Api sms d'Octopush, mieux que celle de Nexmo ?

La force de l'Api SMS d'Octopush réside dans sa spécialisation et sa grande facilité d'emploi. Les concurrents comme Nexmo proposent de nombreux services voix et sms, Octopush le service SMS uniquement. Fiabilité et ergonomie sont 2 valeurs que tentent d'optimiser chacun des acteurs. Cela se constate jusqu'au système de facturation transparent et très compréhensible. C'est donc un excellent choix.

illustration2

Une fiabilité à toute épreuve

La solution de Nexmo gère tout à la fois. Messages, voix et codes USSD sont manipulables depuis l'Api.

Du côté serveur, chez Nexmo comme chez Octopush, le fonctionnement, et notamment la réactivité de l'Api, n'est pas appréciable par le quidam. Il faudrait des tests supplémentaires afin d'apprécier les différences de réactivité entre les 2 APIS. Octopush ne propose qu'un service SMS mais est amené à rajouter la gestion des numéros courts dans un futur proche.

Notre spécialisation est garante d'un pourcentage élevé de réussite lors de l'envoi de SMS puisque nous concentrons tous nos efforts sur ce service. Cela est particulièrement indispensable lors de l'utilisation de l'Api pour une campagne marketing ou transactionnelle.

Universelle facilité d'accès

Nexmo propose un accès de type REST à ses multiples Api, signe d'une volonté particulière d'adresser les développeurs chevronnés et être à la pointe de l'innovation. Octopush joue la carte de l'universalité. Les langages de programmation les plus couramment utilisés peuvent accéder aux fonctions de l'Api SMS d'Octopush.

Elle expose ses fonctionnalités à PHP aussi bien qu'à Java, Vba, C# ou bien encore par Email. Quel que soit le langage utilisé par le développeur, il lui suffit d'utiliser la version adaptée à ses besoins indispensable à la fiabilité du déploiement.

L'implémentation de l'Api SMS d'Octopush est également à la source de sa réussite dans plus de 190 pays tout comme Nexmo. En effet, ici, point de bibliothèques compliquées. Le développeur ne doit pas passer un temps précieux à lire des documentations kabbalistiques.

La solution d'Octopush et Nexmo est tout-objet. L'Api elle-même est un objet qui expose ses structures de données et ses méthodes. D'abord, lorsque le développeur a intégré le fonctionnement de l'objet, il conservera cette connaissance même s'il change de langage de programmation.

Ensuite, cette forme d'intégration objet la rend très simple à utiliser. Pour le développeur peu expérimenté, cela signifie une prise en main en quelques heures. Pour l'expert, la mise en œuvre est immédiate.

Les gains de temps en terme de développement sont très significatifs. Le déploiement de la solution Octopush se fait dans les meilleurs délais. Le client peut disposer de son programme rapidement, d'où un retour sur son investissement très élevé. Il peut alors très vite se consacrer à son utilisation avec un haut niveau de confiance.

La facturation totalement transparente

La simplicité de la solution proposée par Octopush n'est pas limitée à la simplicité d'emploi de l'Api SMS. Le système de facturation est également simplifié à l'extrême. Ceci est également vrai chez Nexmo. En fait, après avoir effectué un premier paiement afin d'ouvrir un compte, il suffit de le recharger au fur et à mesure de l'utilisation de l'Api.

Cette transaction peut indifféremment être exécutée par le développeur ou son client. La licence de l'Api est gratuite.

Les tarifs par texto d'Octopush restent compétitifs sur le marché français en proposant le SMS premium à partir de 0.045 € ht le SMS dès 1 million de SMS.

De plus, les services « Réponse » et « STOP » sont offerts. Les crédits du compte n'expirent jamais et l'assistance téléphonique est gratuite. Pour couronner le tout, la gestion des campagnes est également offerte.

Le développeur ou son client peuvent accéder à des tableaux de bord clairs et simples d'emploi. Il devient alors facile de maximiser l'impact des actions commerciales ou d'information. C'est un réel avantage. Nexmo est un acteur international incontournable dans le secteur du SMS, Octopush joue la carte de la proximité avec ses clients afin de faire la différence.

Essai gratuit Création de compte gratuite :

Pas de contrat, pas de date d'expiration de vos crédits, pas de volume minimum exigé de consommation.