Ovh sms vs Octopush, le comparatif de services api

Outre ses tarifs inférieurs à ceux d'Ovh, Octopush dispose de nombreux autres avantages. En étant très spécialisée dans l'offre de fonctions via son Api , la petite pieuvre offre une grande qualité de service de sms. Avec une solution multi-langages sur internet, elle ouvre ses fonctions aux développeurs même les moins expérimentés. Enfin, avec une interface de gestion bien conçue et une assistance client 5/7, le développeur n'est jamais pris au dépourvu.

illustration2

Des conditions tarifaires compétitives

Peut-on qualifier les tarifs d'Octopush d'imbattables comme défiant toute concurrence? Il y a toujours mieux.. Pourtant ils sont, inférieurs à ceux pratiqués par Ovh de quelques millièmes de centimes.. Mais qui dit usage d'Api , dit forcément usage en nombre et impact sur le prix final de votre commande.

En tous cas, les envois se comptent souvent par dizaines de milliers. La différence de prix devient alors considérable, surtout si elle est utilisée pour déployer une campagne de marketing à grande échelle. De toute façon, l'objectif de l'usage de textos sur numéro de mobile est, en plus de toucher le plus grand nombre, de réduire de façon notable les frais d'expédition. Donc, ne serait-ce que pour cette raison, l'usage d'Octopush pourrait naturellement s'imposer.

En plus de ce facteur d'échelle indéniable s'ajoute la gratuité de solutions indispensables. Par exemple, le « SMS STOP », qui permet au destinataire d'arrêter l'envoi de messages à son égard sur son mobile, est gratuit comme chez ovh. Précisons que son implémentation est d'ailleurs obligatoire.

Le « SMS réponse » n'est pas non plus facturé aux utilisateurs par les deux routeurs.

Citons aussi la gestion gratuite des campagnes proposé par Octopush. Elle en facilite grandement le déploiement et le suivi grâce à des panneaux de contrôle et des tableaux de bord. Ils sont bien étudiés et simples à utiliser. Comme les autres services indispensables, cette fonction est tout aussi gratuite. Les crédits achetés par les développeurs ou leurs clients n'expirent jamais tant que le compte reste actif. L'utilisation de l'application peut donc se prolonger indéfiniment.

Une vraie spécialisation de l'Api SMS

Qui peut le moins peut le plus, tout du moins dans la mise en œuvre d'une application SMS. Les solutions d'Octopush couvrent tous les domaines d'usage propres aux SMS. La société ne se disperse pas dans la mise en œuvre d'autres modes d'usage.

Ovh est à la base un hébergeur Web. Son application sms n'est qu'une infime partie de son activité. Malgré des tailles de sociétés bien inégales, Octopush devance son concurrent dans ce domaine. Leur application est utilisée dans + de 190 pays.

Tout réside dans l'optimisation du produit pour que le développeur, quel que soit son niveau, puisse créer un programme fiable et sécurisé. C'est tout ce que demande le contact. C'est un acteur multiservice reconnu en France comme un incontournable, propose aussi une application de qualité.

Un interfaçage complet

Pour envoyer des SMS via l'application il faut obligatoirement utiliser PHP, passer par Http ou utiliser l'Email. Les choix d'accès proposés par Octopush sont identiques. Octopush propose  5 langages à la convenance du programmeur PHP, Vba, Java, C# ou bien encore l'ASP.

Pour encore plus de facilité, elles sont développées en tant qu'objet. Quelle que soit la version utilisée, en fonction du langage choisi, il suffit au contact d'intégrer l'objet à sa librairie ou à son module. Très efficace, même un programmeur néophyte s'y retrouvera sans problème. En cas de changement de langage par le programmeur, ou suivant les exigences de son contact, le portage de l'application se fera naturellement.

Un client jamais livré à lui-même

Octopush par rapport à ses concurrents comme Ovh, est une structure à taille humaine qui place la relation clientèle au centre de ses préoccupations en proposant = une assistance 5/7.

Les deux sociétés proposent une interface de gestion en ligne gratuite, ce qui n'est pas négligeable. Elle débute par des tableaux de bords très clairs et simples d'usage. Cela concerne même la gestion de la facturation.

En effet, l'utilisateur, le programmeur ou son contact, disposent d'un compte rechargeable. Après un premier pré-paiement, Octopush et ovh signalent à chaque nouvelle requête le solde résiduel de ce compte. Quand les seuils d'usage sont dépassés, l'utilisateur en est averti aussitôt. Rien de plus simple à mettre à jour, il suffit de recharger le compte.

En plus, l'usage est illimitée en temps et en nombre de transactions. Il suffit juste de ne pas la diffuser, ni de la revendre ou de l'exploiter. Enfin, les équipes techniques et commerciales sont toujours disponibles pour maximiser la rentabilité de l'application SMS auprès de leurs clients. Ovh est très connu dans le domaine du serveur, son métier initiale. Octopush est un pure player SMS. A vous de choisir, le contact est roi.

Cet article a été publié le 04 décembre 2014, rédigé quelques mois avant sur la base d'informations constatées au 31/07/14.

Essai gratuit Création de compte gratuite :

Pas de contrat, pas de date d'expiration de vos crédits, pas de volume minimum exigé de consommation.