123-sms vs Octopush : points communs et différences

Vous avez besoin d'envoyer une grande quantité de messages courts pour informer vos patients ou pour prévenir vos clients via le web. Il n'est plus utile de dépenser trop. Octopush vous propose de nombreuses fonctionnalités pour mener à bien vos campagnes de communication. L'utilisation de ces services fera de vos campagnes de sms publicitaires un service d'envoi sms gagnant.

illustration2

Les sms, un outil incontournable

Aujourd'hui, les longs messages ne sont plus utiles. Les appels téléphoniques sont intrusifs et dérangent. Les mails ne sont que très peu ouverts. Les courriers sont devenus obsolètes. Le sms ou message texte est donc la solution parfaite pour communiquer.

Il est apprécié dans 95% des cas. Il possède un taux de retour imposant, près de 17%. Octopush vous propose donc d'utiliser cet outil pour dynamiser votre entreprise et vous faciliter la vie.

Vous pouvez expédier des sms dans 190 pays. Il vous suffit de choisir le pack qui correspond le mieux à vos besoins et le nombre de sms. Vous êtes prêt à commencer votre campagne sms de communication. En aucun cas, vous n'êtes engagé. Vous pouvez utiliser vos sms comme bon vous semble, dans le respect des lois.

Quels que soient votre profession et votre domaine, vous trouverez aisément comment utiliser les sms. Composez le message directement depuis notre interface web directement en ligne. Vous pourrez indiquer qu'un colis est arrivé ou informer vos clients de vos jours de congé. Les invitations à des journées promotionnelles exclusives seront plus rapides. Indiquer un code confidentiel à un client sera plus sécurisé. Annuler vos rendez-vous auprès de vos patients se fera plus aisément.

Plus de vingt-sept millions de smartphones sont présents uniquement en Métropole (source: Médiamétrie, 2014). Vous pouvez donc trouver une nouvelle clientèle simplement grâce à ces petits messages devenus campagne sms publicitaire.

Vous avez recours à des développeurs (API-sms) ou vous travaillez seul (via cette plate-forme en ligne). Vous avez ainsi la possibilité d'envoyer des sms en masse à tarif réduit.

La recherche de prospect est également facilitée par le sms puisque vous avez à disposition des annuaires classés par région, sexe, âge... Il vous suffit alors de sélectionner en ligne les personnes susceptibles d'être intéressées par vos offres. Puis vous pouvez leur envoyer un sms publicitaire.

Pour que vous puissiez communiquer facilement, sans grever votre budget, les packs Octopush et 123-sms vous attendent. Comme les plus grandes entreprises, vous pourrez profiter de ces fonctionnalités dans les plus brefs délais et développer ou fidéliser votre clientèle facilement.

Les fonctionnalités proposées

Octopush a vu le jour il y a un peu plus de trois ans, 123-sms il y a plus de 10 ans. Ceci n'est pas le seul point commun entre les deux sociétés, nous y reviendrons plus bas. Ces spécialistes de l'envoi de sms marketing ont un point commun, ils proposent chacun une solution complète d'envoi de sms aussi bien en France qu'à l'international.

Sans engagement, ni date d'utilisation des sms, vous avez la possibilité d'envoyer votre message en différé dans les deux offres. Le message envoyé ne contient aucune publicité. Vous pouvez également personnaliser ce message selon vos besoins.

Chacun d'eux s'engage sur une expédition des messages en respect avec la réglementation française sur l'envoi en masse de messages publicitaires. Vous retrouverez notamment la confidentialité des bases de données, le respect des heures d'envoi et la gestion du « stop ».

123-sms met à disposition de ses clients, comme Octopush, une solution web en ligne et une API pour les développeurs (email 2 sms et reception de massage aussi). Vous choisissez ainsi le service d'envoi adapté à votre situation.

Vous désiriez envoyer un seul sms à un client ciblé. Vous voulez faire une campagne de sms marketing complète avec plusieurs centaines de clients potentiels comme destinataires. Les deux prestataires, 123-sms et Octopush, ont prévu des packs pour vous satisfaire. Vous choisissez ainsi le nombre de sms en fonction de votre utilisation.

Comme vous pouvez le constater, ces offres se ressemblent beaucoup.

Alors quelles sont les différences ?

Tout d'abord, il est difficile de savoir qui est derrière 123-sms. En effet, le site web ne dispose pas de mentions légales. Peut-être parce que ce site n'est pas soumis à la règlementation française ? En effet, le service est proposé par une société belge. Octopush, quant à elle, est une société française régulièrement inscrite au registre du commerce et des sociétés de Marseille.

Enfin, la plus grande différence réside dans les tarifs. Les prix d'Octopush sont moins élevés que ceux de son concurrent 123-sms*.

Les informations relatives à chacun des acteurs étudiés sont amenées à évoluer au fur et à mesure de la vie de chaque entreprise. N'hésitez pas à nous contacter si votre offre évolue et nécessite une mise à jour de cette page de comparatif.

*Tarifs constatés au 31/07/14

Octopush et la concurrence

Comparer Octopush et son ligiciel web d'envoi de message de 160 caractères avec un concurrent, c'est bien, mais le faire avec les principaux, c'est mieux.

Essai gratuit Création de compte gratuite :

Pas de contrat, pas de date d'expiration de vos crédits, pas de volume minimum exigé de consommation.