Clickatell vs Octopush : des offres différentes

Les services proposés par Clickatell sont pas à la portée du premier venu. La tarification est simple tout comme sa plateforme en ligne. Mais il vaut mieux parler couramment anglais pour y comprendre quelque chose. Chez Octopush, les choix opérationnels sont majoritairment identiques, et en français. Tout est basé sur le concept de service sms gagnant. La tarification est claire et très compétitive, la plateforme Web et l'Api SMS sont simples d'emploi et l'assistance est gratuite.

illustration2

Au plus près du client

A qualité de service au moins égale, Octopush et Clickatell proposent deux expérience utilisateur différentes mais restent simple d'utilisation. La différence de taille de l'entreprise par rapport au géant californien n'a aucun impact sur la fiabilité de ses produits ou de leur sécurité.

L'ergonomie de la plateforme Web est pensée pour être accessible à tous. Les particuliers, PME et grandes entreprises y trouveront leur compte.

L'Api SMS déployée par Octopush n'a rien à envier à celle de Clickatell. Certes, l'api de cette dernière permet un développement depuis à peu près tous les langages existants pour l'envoi de messages. Les scripts proposés sont pléthoriques.

Les langages PHP, C#, Java, Vba et l'utilisation des Email sont les langages et moyens d'accès les plus utilisés pour le développement rapide et/ou agile pour Internet. Ils sont une base que les 2 acteurs proposent.

Message simple et pas cher

Le concept de service SMS gagnant repose à la fois sur des tarifs très compétitifs, une technologie originale et une assistance poussée et gratuite. Les tarifs d'envoi de SMS d'Octopush sont les moins chers sur le marché qui nous intéresse la France comparé à Clickatell.

Le principe de fonctionnement est identique chez les 2 concurrents : il suffit d'approvisionner un compte au fur et à mesure des besoins. Que ce soit depuis la plateforme Web ou en utilisant l'Api, le client est informé à chaque nouvelle requête du crédit dont il dispose. Le développeur ou son client peuvent d'ailleurs approvisionner le compte à leur guise.

D'un point de vue technique, aussi, les solutions proposées par Octopush sont basées sur la facilité d'emploi. L'Api n'est pas une bibliothèque pleine de fonctions ésotériques, c'est un objet. Il faut sélectionner celui qui correspond au langage utilisé. L'objet expose ses méthodes et ses structures de données, il suffit de les référencer.

Octopush toujours à l'écoute

Bien que l'utilisation de la plateforme Web et de l'Api soient faciles d'emploi, l'équipe d'Octopush est toujours à l'écoute. Comme pour toute entreprise à taille humaine, chaque client est unique. Les structures multinationales comme clickatell font avancer le marché en poussant l'innovation toujours plus avant. Elles doivent aussi apppporter une grande attention au support client mais la méthode et moyens sont différents

Que ce soit pour des problèmes de développement, des questions sur la plateforme Web ou bien encore des précisions sur la facturation, Octopush est toujours disponible. Et en plus, cette assistance est gratuite et en français.

Un autre similitude lié à l'utilisation des services d'Octopush et the Clickatell est la gestion des campagnes. Qu'elles soient marketing ou bien d'information, leur création et leur suivi demandent beaucoup d'attention. Des tableaux de bord et leurs fonctions évoluées permettent d'en faciliter la mise en œuvre.

Cela s'avère particulièrement utile lorsque la campagne porte sur de très nombreux envois. Il faut pouvoir gérer les retours de façon rapide et efficace. La réussite des projets en dépend. Des statistiques fiables sur l'évolution de la campagne sont tout aussi importantes.

Article publié le 04/12/14.

Les informations relatives à chacun des acteurs étudiés sont amenées à évoluer au fur et à mesure de la vie de chaque entreprise. N'hésitez pas à nous contacter si votre offre évolue et nécessite une mise à jour de cette page de comparatif.

Quelques exemples sont détaillés ci-dessous.

Essai gratuit Création de compte gratuite :

Pas de contrat, pas de date d'expiration de vos crédits, pas de volume minimum exigé de consommation.