Trendoo vs Octopush : points communs et divergences des sites sms

Pour dynamiser votre communication, l'envoi de sms en masse est incontournable. Octopush ou Trendoo vous permettent d'utiliser leurs nombreux services à moindre coût. Votre communication marketing va devenir un service sms gagnant.

illustration2

Le sms, un outil de communication percutant

Vous êtes indépendant ou PDG d'une grande entreprise. Le sms vous permet d'envoyer un message rapidement. Ce texto est un outil devenu très efficace par rapport aux autres méthodes trop intrusives (appel téléphonique, mail, courrier).

De plus, il est apprécié par près de 95% des destinataires. Son taux de retour est proche de 17%. Cela en fait donc l'outil communication le plus pertinent.

Le sms est tout à fait approprié dans de nombreuses situations. Son utilisation est multiple. Il peut servir pour confirmer une réservation ou envoyer des mots de passe. Vous pouvez aussi annuler un rendez-vous ou indiquer l'arrivée d'un paquet. Selon les offres, vous avez la possibilité d'envoyer un message à plusieurs destinataires en même temps en quelques secondes.

C'est également un moyen de fidéliser sa clientèle (envoi d'offres promotionnelles) mais aussi d'en acquérir une nouvelle. Il est en effet possible d'utiliser des annuaires spécifiques (classés par âge, sexe, région...) afin d'envoyer des sms à de potentiels clients.

Le sms vous permet également de développer votre campagne communication. Les messages d'informations, dates des congés, des soldes, des événements exceptionnels..., arriveront directement chez vos destinataires. De nombreux concurrents existent comme Trendoo.

Octopush, Trendoo, à vous de choisir

Octopush est une société basée à Marseille possédant un numéro de Siret dûment enregistré. Créée en 2012, elle offre de nombreux avantages à ses clients. Comparer les services proposés par Octopush avec l'un de ses concurrents permet de mieux comprendre ces avantages.

Trendoo fut créée en 2003 en Italie et s'est installée en France quelques années après, elle possède aussi un numéro de siret. Comme Octopush, Trendoo permet d'utiliser une API ou une plate-forme en ligne pour expédier les textos. La société italienne propose également deux formules : Silver et Gold+, sans engagement, ni logiciel compliqué à installer. Des envois différés de vos messages sont proposés. Ceux-ci partent lorsque vous l'avez décidé, immédiatement ou non. La personnalisation de l'expéditeur, les accusés de réception et l'assistance téléphonique sont proposés par les deux sociétés.

De plus, si vous avez besoin de plus de 32 700 sms, il vous faudra demander un devis chez Trendoo. Avec les packs d'Octopush, vous pouvez choisir jusqu'à 1 000 000 sms sans avoir à attendre*.

Octopush vous permet également de recevoir une réponse à vos envois. Ce service est gratuit, contrairement à Trendoo, chez qui ce service est payant (de 29 à 59 euros par mois)*. Ce service peut pourtant vous être d'une grande aide pour dresser vos listes d'invités par exemple.

Avecles 2 services, vous avez également la possibilité d'obtenir des statistiques pour gérer au mieux vos campagnes de communication.

Les conseillers des deux structures vous fournissent des aides professionnelles pour réussir au mieux vos sms. Vous avez également accès à des modèles que vous pouvez adapter selon vos besoins.

Octopush vous offre les meilleurs tarifs et services pour l'envoi en masse de vos sms.

Les informations relatives à chacun des acteurs étudiés sont amenées à évoluer au fur et à mesure de la vie de chaque entreprise. N'hésitez pas à nous contacter si votre offre évolue et nécessite une mise à jour de cette page de comparatif.

*Article publiéle 04/12/2014, tarifs constatés le 31/07/14.

Essai gratuit Création de compte gratuite :

Pas de contrat, pas de date d'expiration de vos crédits, pas de volume minimum exigé de consommation.