Envoyer des sms depuis un ordinateur pc/mac, une tablette ou un smartphone

Tout le monde connaît les grandes qualités de la communication par SMS. En envoyant un simple message texte à son destinataire, vous êtes sûr de l'atteindre. De plus il est possible, suivant l'opérateur, de savoir s'il l'a reçu et quand.

Un autre grand avantage du SMS est sa discrétion. Il peut être consulté quand bon vous semble sans vous obliger à suspendre vos occupations en cours. Le SMS est clair et concis. Il permet de comprendre facilement le message que vous voulez faire passer, et de façon rapide. Vous pouvez en garder copie pour vous y référer ultérieurement.

illustration

La nouvelle ère de la messagerie sms

Certes, le SMS a révolutionné la façon dont vous communiquez. Ce qui hier était réservé au Telex peut désormais s'effectuer avec un simple message court. Mais ce n'est rien en comparaison du bond technologique en train de se préparer.

C'est quasi de la magie cette fusion entre le SMS, issu de la téléphonie, et l'informatique. Cette révolution arrive à point nommée puisque tout le monde dispose désormais d'un outil électronique capable d'exploiter ces nouvelles fonctions. Envoyer vos actualités et brèves à vos prospects et clients devient simple et normal. C'est passé dans les habitudes quotidiennes des usagers. Même les vieux utilisent le SMS sur leur téléphone android, iphone ou windows ou leur application sur PC ou mac.

Pensez donc, l'informatique démultiplie les possibilités du SMS. Tout d'abord, la magie est technique. Vous avez la possibilité, depuis un logiciel propriétaire ou tout simplement depuis un site web, d'envoyer un nombre de messages presque infini. Cela vous permet d'insérer le texto marketing dans votre stratégie multicanal.

En fait, vous n'êtes limité que par votre budget. Celui-ci d'ailleurs ne sera pas forcément élyséen puisque tous ces envois peuvent se faire depuis votre smartphone android ou iphone, portable mac ou tablette pc . Et le ROI pourra être élevé si vous avez bien tenu compte de l'importance de la personnalisation.

Le temps, c'est de l'argent

Bien sûr, il est totalement impossible d'envoyer en un temps raisonnable des milliers de messages simultanément. Avec un smartphone, vous pourriez toujours accélérer la tâche. Cela resterait notoirement insuffisant, d'un point de vue productif, pour une utilisation professionnelle comme la gestion de la relation client.

Vous pouvez envoyer un message texte toutes les trois ou quatre secondes. Tout dépend de sa taille et de la disponibilité de votre opérateur. Alors qu'avec une application ou un site web spécialisé, vous pourrez faire bien mieux. Et l'impact de votre envoi de textos par internet n'en sera que plus fort.

Le mode de transmission restera asynchrone. Cela veut dire qu'il sera traité avec un délai, mais il pourra se faire de façon concurrente sur plusieurs canaux de transmission, plusieurs numéros si vous voulez. Avec une campagne bien préparée, vous gagnerez encore plus de temps.

La technique plus l'intelligence

L'intelligence apportée par l'informatique n'est pas fonction de la taille de la plateforme matérielle qui la fait fonctionner. Tous les appareils connectés modernes sont tout à fait capables de faire tourner des programmes complexes. L'avantage des smartphones et des tablettes disposant d'un modem est de pouvoir exploiter en direct les réseaux de téléphonie.

Mais n'ayez pas d'inquiétude. Si vous ne disposez que d'un micro ordinateur ou d'un portable connecté par wifi, il vous suffira d'utiliser un site de web SMS. Celui-ci recueille vos messages et se charge de les diffuser sur le réseau téléphonique. Il vous fournira également des outils de pilotage pour votre campagne.

En fait l'alliance de l'informatique et du message texte court permet de diffuser rapidement et à moindre coût une information bien ciblée et bien formatée. Car elle est bien là la magie de ce mariage de technologies.

Par conséquent, vous pouvez établir des listes de diffusion très élaborées pour envoyer des messages personnalisés à vos destinataires. C'est là tout l'intérêt de cette nouvelle façon de travailler. Vous pourrez facilement faire des campagnes de marketing par exemple.

Une infinité d'applications

Avec ce nouveau concentré de technologies, l'imagination est au pouvoir. Il devient éminemment simple de contacter un grand nombre de personnes ou d'entreprises pour les tenir au courant d'un projet. Vous pouvez aussi envisager d'informer votre clientèle sur vos produits.

La principale application des SMS, gérés et envoyés, depuis une plateforme informatique concerne les activités commerciales. Vous avez désormais la possibilité d'entrer en contact avec des milliers, voire plus, de prospects. Il en va de même pour des clients déjà fidélisés. Vos campagnes de publicité seront plus efficaces.

De plus, avec cette technologie, les envois peuvent s'automatiser. Leur contenu peut être parfaitement adapté aux destinataires visés. Ils peuvent être liés de façon automatique à des comportements de vos clients. Vous aurez du mal à faire plus réactif. C'est idéal pour jouer la proximité avec vos abonnés.

Et c'est sans compter toutes les applications qui n'ont pas encore été inventées. Prenez le développement d'un service ou la vente d'un produit à l'international. Avec les ressources informatiques actuelles, il est très simple de faire passer vos messages dans la langue du destinataire. Rien de plus efficace, d'un point de vue commercial, pour faire de la publicité.

Cela s'applique également à la gestion de votre SAV. Contacter les clients, les prévenir que la réparation est finie, etc. seront des actions simples, rapides et efficaces. Votre client appréciera votre réactivité.

Le sms remplace avantageusement le billet papier. Il est également très pratique dans le quotidien d'une billetterie. Il permet, entre autres, de prévenir des événements importants d'un musée, d'une salle de spectacle ou d'un parc d'attractions.

Il vous faudra peu de temps pour maîtriser l'outil sms. Vous n'aurez qu'à imaginer une application renforçant votre potentiel commercial. Ensuite, il vous suffira de trouver le bon outil pour la réaliser.

Essai gratuit Création de compte gratuite :

Pas de contrat, pas de date d'expiration de vos crédits, pas de volume minimum exigé de consommation.