Solution d'envoi sms en masse par internet, l'importance de la personnalisation des campagnes marketing

Plusieurs points sont à maîtriser lors de l'envoi en nombre de sms via internet. Par exemple, la sécurité et la confidentialité des données doivent être assurées. Et pour une campagne réussie, il faut reconnaître que le ciblage est un des critères les plus importants.

illustration2

Le sms: Un service spécifique

L'envoi de textos en nombre est aujourd'hui un incontournable pour communiquer. Ces petits textes faciles à rédiger et à lire offrent de nombreuses opportunités pour fidéliser sa clientèle ou même pour en acquérir une nouvelle. Simples, économiques et percutants, ils sont lus dans plus de 95% des cas.

Mais comme avec tous les moyens de communication publicitaire, il faut savoir se démarquer. Pour cela le ciblage des textos est simple et indispensable. C'est pourquoi Octopush vous proposons cette solution pour faire de vos messages des textos uniques.

L'envoi de sms en masse et l'importance de la personnalisation

Le texto de diffusion a besoin aujourd'hui d'être personnalisé pour atteindre au mieux ses destinataires. Le potentiel client doit se sentir apprécié et ne pas être traité comme un vulgaire quidam. Il doit également pouvoir reconnaître qui le contacte facilement. En cela, le ciblage des textos est un moyen efficace pour communiquer vers un client.

Pour créer une campagne marketing rentable, le ciblage est donc devenu inévitable. Elle permet un taux de retour accru sans effort et un retour d'investissement (ROI) important. Un texto personnalisé va vous permettre de remercier, d'alerter, de diffuser une offre ou des messages à une personne particulière. C'est une bonne occasion de fidéliser vos abonnés.

Tout comme pour un courrier papier, le texto doit contenir les coordonnées du destinataire, son numéro de portable en l'occurrence. Et tout comme un courrier papier, le message a plus de valeur si son expéditeur est précisé. Il existe de nombreuses possibilités pour personnaliser votre texto. En premier lieu, vous pouvez cibler plus précisément vos destinataires.

La solution de sms publipostage

Avec le publipostage, vos textos peuvent être adaptés à chacun de vos abonnés déjà listés. Incluez dans votre liste de contacts les diverses informations que vous jugez nécessaires. Rédiger ensuite un texte générique qui sera modifié pour chaque destinataire. Ainsi peuvent apparaître les civilités, les noms, les prénoms mais aussi des réductions spécifiques.

Vous pouvez également personnaliser l'heure et l'envoi des messages, dans le respect de la législation. Vos messages peuvent être expédiés sans que vous ayez besoin d'intervenir. Vous pouvez continuer à travailler sans vous en préoccuper.

Tout est fait automatiquement. Votre message générique va être complété suivant vos indications à partir de vos fichiers « .csv ». Vous indiquez dans ce message les endroits où vous voulez voir apparaître les informations et le tour est joué. Chaque texto sera composé en incluant les coordonnées et les informations spécifiées sans que vous ayez de manipulations à faire. C'est un gain de temps important pour vous sans vous soucier de la réception.

Personnaliser l'émetteur du sms

Avec la formule Premium, vous avez la possibilité de personnaliser le nom de l'émetteur dans notre solution. Qu'est-ce que ce nom ? Il s'agit tout simplement du titre qui va apparaître comme expéditeur du message. Votre destinataire va recevoir un message où, à la place d'un numéro anonyme, il verra immédiatement le nom de votre société.

Ce ciblage a plusieurs avantages. Marketing d'une part, le lecteur sait immédiatement de qui vient le texto qu'il reçoit. Votre message sera donc mieux reçu qu'un vulgaire texto sans origine clairement spécifiée. Vos clients vous reconnaîtront.

Les nouveaux prospects sauront immédiatement que ce message n'est pas un spam. Vous évitez par la même occasion les retours intempestifs. Vos destinataires n'hésiteront pas à ouvrir le message et naturellement à le lire. Son impact est donc assuré.

Les noms d'émetteurs ne peuvent dépasser 11 caractères. Les caractères spéciaux ne sont, quant à eux, pas autorisés. Vous choisissez votre nom et il va apparaître automatiquement à chaque expédition.

Vous pouvez également inclure vos coordonnées (numéro de téléphone, adresse mail ou lien vers votre site) dans votre message. Celles-ci peuvent apparaître sous forme de signature, limitée à 60 caractères.

Prospecter avec des sms personnalisés

Éléments essentiels de votre marketing relationnel, les sms personnalisés peuvent également être utilisés pour prospecter de nouveaux clients. Grâce à des annuaires spécifiques qui regroupent pas moins de 4 millions d'abonnés, vous aurez accès à un champ de recherche facile à employer. Les numéros sont classés suivant plusieurs critères : âge, sexe, loisir, catégories socio-professionnelles...

Il vous sera alors aisé d'utiliser ces informations pour personnaliser vos sms et cibler vos nouveaux clients en un rien de temps.

Pour vous faire connaître, ces petits messages de 160 caractères sont appréciés par la majorité des lecteurs. Il vous est possible d'envoyer vos sms via la plate-forme d'Octopush afin de contacter un maximum de personnes pour un prix minimum. Le marketing pour vos expéditions de textos en nombre ne coûte que quelques cents par contact pour un service client optimisé.

Communiquer en sms personnalisés

Pour tout et pour tous

Avec plus de 60 millions d'utilisateurs français de smartphone, le sms est un outil reconnu comme étant efficace. En effet, son taux de retour se situe entre 15 et 30% de votre expédition. Il est donc impossible de communiquer sans cet outil, que cela soit pour rappeler un rendez-vous ou pour offrir une promotion. La plateforme de services sms Octopush est une solution de textos en nombre permettant une bonne gestion de vos campagnes.

Avec le texto obtenez bons retours

Les retours sont généralement positifs. Ils auront d'autant plus d'impact si vous concevez bien vos campagnes de textos en nombre. Deux points sont à soigner pour la réussite de cette dernière.

Essai gratuit Création de compte gratuite :

Pas de contrat, pas de date d'expiration de vos crédits, pas de volume minimum exigé de consommation.