Envoi de SMS par internet pour votre SAV (Service Après Vente)

Le SMS France est un atout pour votre entreprise. L'envoi de SMS est devenu le canal rapide et moins cher pour diffuser une information de masse. Il permet l'envoi de messages à des tarifs proche de zéro directement sur le numéro mobile de celui qui vous contacte. En matière de SAV, c'est donc un outil intéressant. Mais comment cela fonctionne-t-il ?

illustration

Le SMS, un outil révolutionnaire pour le service après vente proposé gratuitement

Le monde contemporain des affaires est très compétitif. Plusieurs compagnies commerciales entretiennent une rude concurrence. Pour être dynamique, il leur faut être aussi proche que possible de leurs acheteurs en mettant en place une relation clientèle particulière.

En effet, les clients, de nos jours, ont des besoins d'offres sur mesure. À défaut d'une relation client-entreprise privilégiée, les usagers s'adresseront vite à la concurrence. L'une des méthodes de communication efficaces actuelles pour mieux gérer la clientèle est le SMS.

A notre époque, les SMS sont de plus en plus couramment employés dans le cadre du service après-vente. Nombreuses sont, en effet, les organisations qui se sont tournées vers cette méthode de communication aussi rapide qu'efficace.

Grâce aux nombreuses fonctionnalités qu'ils embarquent, les SMS facilitent les contacts avec la clientèle. À cet effet, les usages possibles sont multiples, et l'impact est des plus intéressants.

Évoquons pour commencer, la possibilité qu'offrent les SMS d'assurer un contact immédiat et global avec votre clientèle. Grâce aux informations recueillies au moment de l'achat, le premier contact après-vente peut alors être établi. Un simple SMS de remerciement permettra, par exemple, d'ouvrir la voie pour des échanges utiles avec vos utilisateurs.

Votre relation après-vente avec votre clientèle peut ensuite se poursuivre via le même canal. Vos clients auront d'autant plus de faciliter à vous joindre s'ils peuvent le faire via SMS. Un SMS est en effet plus convivial et plus accessible au grand nombre. De même, cela permet des heures de contact plus extensibles.

La mobilité étant un peu devenue la première règle, offrir à vos clients un SAV via SMS devient donc une véritable exigence de qualité. Cette solution présente par ailleurs différents avantages.

Les avantages du recours aux SMS par internet pour le SAV

En utilisant Internet pour l'envoi de SMS, vous avez l'opportunité de répondre au plus vite à de multiples sollicitations. Pour répondre rapidement et efficacement à une préoccupation commune de vos utilisateurs. Il suffit de regrouper vos contacts concernés pour offrir une réponse globale et personnalisée à chacun d'entre eux.

De même, l'envoi de SMS par internet permet également de personnaliser plus avant le contact. Cela peut se faire par l'envoi de SMS à vos clients regroupés selon différentes catégories. Cela peut concerner ceux ayant acheté le même type de produit ou de service. La catégorisation peut également se faire en fonction d'autres paramètres liés à votre stratégie.

Enfin, le recours aux SMS par internet permet également de réaliser d'intéressantes économies d'argent. En effet, les SMS sont des solutions low-cost qui fonctionnent sur un système de tarification évolutive. En d'autres termes, plus vous y avez recours, moins le tarif de base facturé est élevé. Cela vous offre la possibilité d'utiliser le service dans la durée. En définitive, vous en sortirez forcément gagnant.

Des exemples concrets

Exemple de domaines professionnels utilisant le SMS marketing en France

En matière de service après-vente en transport aérien, l'envoi de SMS est un exemple concret très courant. Plusieurs compagnies aériennes ont recours à ce procédé de communication pour informer leurs passagers. Désormais, ces derniers n'ont plus à se tracasser pour obtenir les détails de leurs vols. Aux moyens de SMS groupés, les compagnies les informent des heures de vol, des retards et autres difficultés.

Les SMS sont également très employés par les sociétés de télécommunication elles-mêmes pour leur SAV. La très large couverture qu'offre cette solution et les possibilités de personnalisation en font un outil indispensable ici.

De même, de plus en plus de GMS (Grandes et Moyennes Surfaces) ont recours à cette solution pratique qui permet d'informer leurs clients. Grâce aux données téléphoniques recueillies au moment de l'achat, le client peut ensuite être recontacté. Pour ses besoins spécifiques, il a donc un interlocuteur privilégié.

Pour les boutiques en ligne, le principe est également très répandu. Le client peut ainsi garder un contact rapide avec le site après son achat. En cas de souci technique ou de renvoi, il peut obtenir une assistance rapide et adéquate.

Mais ce ne sont là, bien évidemment que quelques exemples. L'emploi des SMS dans le cadre du SAV peut, en effet, s'étendre à de nombreux domaines commerciaux.

Exemple d'utilisant du SMS marketing

Outre les différents domaines d'application, le sms a beaucoup d'usages. En voici quelques-uns :

Essai gratuit Création de compte gratuite :

Pas de contrat, pas de date d'expiration de vos crédits, pas de volume minimum exigé de consommation.