5 conseils pour l’intégration facile et rapide de votre API SMS

API SMS envoi Octopush

API SMS envoi Octopush

Les services d’envoi de SMS en masse sont en train de devenir incontournables pour augmenter les bénéfices de votre entreprise. Les avantages sont immenses, que cela soit en termes d’augmentation de croissance, d’interaction avec votre communauté, ou de fidélisation client. Les applications misent sur le marché sans fonctionnalité d’envoi de SMS en masse se voient exclues de l’essor possible grâce à ces services, et notamment de la possibilité de créer des listes avec des taux de conversion importants, pour engranger des ventes répétées.

Voici comment intégrer ce type de service à votre système, facilement et rapidement.

  1. Choisissez la bonne plateforme SMS

Vous avez besoin d’un partenaire de qualité, qui vous garantira un réseau stable et global et rendra votre base de données utilisateurs accessible à tout moment. Il vous faut donc être capable d’évaluer la société avec laquelle vous prévoyez de travailler. Pour que l’intégration d’un service d’envoi de SMS en masse dans votre système soit parfaitement réalisée, assurez-vous que votre plateforme SMS propose les éléments suivants :

  • Une couverture réseau étendue et d’excellente qualité,

  • Une fiabilité sans faille,

  • Un service d’assistance professionnel,

  • Un service client réactif,

  • Un service stable et sécurisé,

  • Les fonctionnalités appropriées à votre entreprise.

  1. Allez voir la concurrence

Observer et analyser comment vos concurrents utilisent le SMS de masse va vous servir à affiner et modifier votre propre stratégie. L’impact de la concurrence est un des facteurs importants de votre futur succès, ou de l’échec de vos campagnes. Les sociétés utilisent les services d’envoi de SMS en masse avec des objectifs multiples :

  • Mig33 est une application pour mobiles Blackberry qui donne accès à un puissant service de réseau social. Avec plus de 13 millions d’utilisateurs dans plus de 200 pays, envoyant plus de 50 millions de messages par jour, mig33 offre à ses clients la puissance d’internet associée à des coûts plancher sur les appels VoIP, emails, messageries instantanées, chat, SMS, profils et partages de photos.

En intégrant leur logiciel à une API, mig33 a pu améliorer sa connectivité, étendre sa couverture réseau, et peut maintenant servir à des envois de fichiers volumineux dans le monde entier.

  • Skrill (anciennement Moneybookers), est un des leaders européen dans le secteur du paiement en ligne, avec des solutions proposées dans 50 pays et un service client disponible en 12 langues. La société a vite compris que ses utilisateurs ne voulaient pas être enchaînés aux guichets des agences bancaires ou devant leur PC. Une solution mobile de masse a donc été mise en place, offrant des alertes SMS sur les transactions. L’intégration de leur système à une API SMS a permis aux inscrits chez Skrill de recevoir des notifications SMS directement sur leur téléphone, à tout moment, partout, lorsque leurs achats sont complétés, leurs biens expédiés, ou que leurs transferts d’argent sont en route.

  1. Choisissez votre API SMS

Une fois que vous avez choisi votre plateforme d’envoi de SMS de masse, il vous faudra opter pour l’API SMS idéale pour vos campagnes. Une API SMS est une interface qui sera utilisée par votre système – logiciel ou application – pour se connecter à votre fournisseur SMS. Celui-ci vous donnera accès à une interface simple qui vous permettra d’envoyer et recevoir des SMS, mais aussi d’utiliser différents services.

L’API Octopush :

  • Envoi de SMS simple ou différé.

  • Envoi de SMS en publipostage.

  • Envoi de SMS réponse.

  • Envoi de SMS transactionnel.

  • Contrôle et analyse des données de vos campagnes.

  • Double authentification.

  • Couverture à plus de 200 pays.

  • Consultation du solde SMS.

L’API Octopush supporte les langages de programmation suivants : PHP, JAVA, CSHARP, VBA, ASP.

Découvrir en détails l’API Octopush.

  1. Relier votre base de données au système

Une fois l’API appropriée sélectionnée, vous devez la configurer afin qu’elle accepte les connections depuis votre système. Pour cela, vous utiliserez une interface web très simple, au sein de laquelle vous pourrez gérer vos connexions API, lancer et contrôler vos campagnes, et visualiser vos données statistiques.

  1. Intégrez votre système à votre fournisseur SMS

Nous parlons ici d’intégration complète de votre système, afin que votre service d’envoi de SMS en masse soit complètement ajusté à vos objectifs. Après la configuration des paramètres de votre API, il vous faudra faire en sorte que votre application envoi des messages selon des événements que vous aurez sélectionné. Pour cela, vous pouvez utiliser tout langage de programmation pouvant interagir avec votre API.

Une fois que ces 5 étapes importantes seront complètes, vous pourrez profiter pleinement de l’intégration du service d’envoi de SMS en masse pour votre application. Cette nouvelle fonctionnalité permettra d’augmenter votre taux de connexion, vos ventes, mais aussi l’engagement de votre communauté.

Tous les développeurs devraient envisager l’intégration d’un service d’envoi de SMS de masse pour leurs campagnes marketing. Suivez simplement ces 5 étapes clés et vous serez en mesure de d’exploiter pleinement la puissance du SMS pour la croissance de votre entrepris.

Les commentaires sont fermés.