Booster vos ventes de Noël avec le SMS

Noel SMS

Noel SMS: Boostez l’achat des consommateurs et vos ventes en période Noël

Pour beaucoup, la fin de l’année est synonyme de célébrations et d’achat. Pour d’autres, elle est synonyme de ventes, campagne marketing et publicitaire avec à la clé l’espérance de l’augmentation du chiffre d’affaires. Et toutes les occasions sont bonnes : des événements tels que Noël, Nouvel An, et les traditionnels congés qui les entourent sont avant tout une histoire commerciale. Et si les campagnes publicitaires sont classiquement présentes sur support papier, l’augmentation des achats par d’autres canaux, tels qu’Internet, oblige les professionnels à adapter leur communication. La stratégie multicanal est ainsi un excellent moyen de toucher une cible élargie, tout en spécialisant l’objet et le discours de vente. A cet égard, les SMS, Short Message Service, sont un canal désormais incontournable de la stratégie marketing. Simples d’utilisation, leur utilisation alliée à d’autres canaux a un fort impact sur la clientèle. De nombreuses entreprises y recourent de façon ultra-efficace. Alors vous aussi, pour booster vos ventes et votre relation client, utilisez les SMS. L’article suivant vous montrera, pourquoi, comment et par quels moyens.

L’ère Smartphone : la téléphonie mobile comme nouveau portail d’achat

Alors que plus de 90 % de la population dispose d’un téléphone portable en France et la grande majorité d’Internet, il est désormais facile de surfer sur le web depuis son mobile. Par ailleurs, l’envoi de textos est une des méthodes les plus efficaces de fidéliser la clientèle. Elle permet en effet de rappeler à chaque client les promotions et avantages phares dont il peut bénéficier. Cela constitue également un mémo discret pour que le client se rappelle du produit, du lieu de ventes et du tarif avantageux. Enfin, impliquer le client dans le processus d’achat permet de motiver davantage l’intention d’achat. Mais depuis l’apparition du Smartphone, la consommation a été totalement modifiée. Désormais, selon Google, 54% des acheteurs durant les congés utilisent leur smartphone. Si bien que désormais le tiers des acheteurs en ligne achètent depuis leur téléphone mobile. Face à ces données, il est aisé de comprendre que la mise en place de campagnes publicitaires depuis un téléphone portable est essentielle. Toutefois, encore faut-il savoir comment s’y prendre et avec quels outils…

Saisir les « instants mobiles » par l’envoi de SMS depuis des applications modernes et efficaces

Si la majorité de la population fait désormais ses achats, une grande partie le faisant depuis son portable ou smartphone, il faut comprendre le comportement d’achat. Les fêtes traditionnelles et périodes de congés constituent une période de consommation accrue, très rapide et souvent faite dans les derniers délais. Grâce à leur facilité d’utilisation, leur discrétion et la connexion permanente à Internet, les téléphones portables sont en passe d’être le moyen le plus apprécié d’achat. Toutefois, si les possesseurs d’un smartphone utilisent jusqu’à 150fois par jour leur appareil, ils accordent environ une minute d’attention à chaque session. Leur intention peut être d’effectuer une recherche sur un sujet spécifique, acheter, comparer les appréciations des clients. Alors face à des clients déterminés et pressés, faire votre publicité, marquer l’esprit de l’éventuel client et le diriger vers votre lieu d’achat exige une grande réactivité, adaptation et flexibilité.

Pour cela, vous devez figurer sur plusieurs canaux : envoyer des SMS, relayés par des liens hypertextes, des MMS, des emails, ainsi que des SMS de retours. Ce faisant, vous pourrez toucher votre cible sur plusieurs médias. Préalablement, il faut veiller à disposer d’outils impeccables, d’interfaces claires et nettes, ainsi que de contenus mis à jour. En effet, 29% des personnes seraient plus enclines à acheter par de tels professionnels.

Dans un deuxième temps, vous devez anticiper les attentes des clients. Il faudra savoir quel type d’offre va affecter quel type de client. Également, pouvoir situer vos clients. Ensuite, une fois la cible et ses besoins précisés, il s’agira de composer des messages attractifs, mentionnant si possible l’espace à proximité sur lequel elle peut se fournir le produit. Utilisez l’url de votre site commercial pour fidéliser votre client. Également mentionnez votre centre physique le plus proche du lieu d’habitation de la personne. Par ailleurs, inutile de le dire, assurez-vous de disposer d’une rédaction fluide, simple et attractive. De même pour vos autres supports. Après achat, n’oubliez pas d’envoyer un message de remerciement, ainsi que la possibilité d’adhérer à vos services. Votre SMS contiendra l’url dirigeant vers l’espace d’adhésion.

Les outils qui vous permettront de saisir les moments mobiles de vos clients potentiels

Google et Internet regorgent de solutions de toutes sortes, vous permettant d’envoyer des SMS en grande quantité. Toutefois, tous les moyens ne sont pas sûrs, dignes de confiance ni rentables. Vous devez d’abord savoir quelle cible vous voulez atteindre. Ensuite vous pourrez adapter vos outils à l’objectif visé. Même si vous un bricoleur du web, il sera plus sûr d’utiliser les applications d’envoi de SMS depuis un PC. Les opérateurs mobiles proposent ce type de service. Toutefois dans le cadre de grandes campagnes, vous serez bien mieux servis par les API (interfaces de programmation) assurées par les grandes sociétés informatiques, telle Apple pour Androïd, Microsoft… Également, et là vous disposerez de solutions forfaitaires, adaptées à vos moments de ventes, vous pouvez recourir aux entreprises de marketing SMS présentes sur le Net, telles Octopush. Elles vous permettront d’envoyer des SMS en masse, de gérer leur envoi depuis une interface permettant de visualiser vos contacts, de personnaliser vos SMS, d’automatiser l’envoi de SMS à certains moments précis du calendrier. Enfin, en vous munissant de certains logiciels, vous pourrez lier plusieurs actions, telles que l’envoi de SMS, d’emails, factures, remerciements, etc.

Il ne vous reste plus qu’à entrer dans l’ère mobile pour voir décoller votre commerce.

Les commentaires sont fermés.