Comment marche l’api SMS de Octopush ?

L’API SMS a pour objectif de vous offrir plus d’efficacité, de rapidité et de souplesse. Octopush vous propose différents outils pour mettre en place le protocole API sur vos propres supports.

Vous êtes déjà client Octopush ? Il est donc possible d’utiliser dès à présent le service de SMS API. Pour cela, il est nécessaire d’intégrer ou d’automatiser l’envoi de SMS à votre solution logicielle préexistante.
Rendez-vous sur la plateforme Octopush et téléchargez les documents proposés.
Une notice d’utilisation est à votre disposition en format pdf, celle-ci vous explique comment intégrer l’API Octopush sur votre solution logicielle grâce à un tuto php.
D’autres documents sont dédiés à l’envoi de SMS par HTTP ou présentent les codes sources API SMS PHP. Il est également possible d’utiliser le format Zip pour envoyer des sms par socket HTTP.
Vous pouvez aussi envoyer des SMS via SMTP (de l’e-mail au SMS), un vrai gain de temps : rédigez votre SMS et automatisez l’envoi depuis votre plateforme.
Renseignez-vous sur les codes de retours possibles afin de ne pas être désemparé en cas de problème.

Une fois inscrits, vous obtiendrez un clé API, celle-ci sera disponible dans vos données personnelles.

Un confort optimum : plus besoin de vous rendre sur le serveur Octopush, vous recevrez de manière automatique les accusés de réception et demandes de blacklistage. Envoyez les urls concernées à Octopush qui prendra le relais et transmettra immédiatement les requêtes HTTP d’accusés de réception ou de demande de blacklistage.

Octopush vous propose une solution simple et détaillée pour utiliser l’API, cependant, la démarche est souvent gérée par les développeurs. Aussi, si vous avez des doutes ou rencontrez des difficultés lors de la configuration de l’API Octopush, un numéro de téléphone et un formulaire de contact sont à votre disposition. L’équipe Octopush mettra tout en oeuvre pour vous aider au mieux et dans les meilleurs délais.

Les commentaires sont fermés.