Comment utiliser l’API SMS et augmenter le trafic de votre site web?

api sms

api sms

Dans le cadre de vos campagnes marketing vous utilisez différents medias. Si vous disposez d’un site Internet, votre but est d’augmenter le trafic sur votre site, avant même de fidéliser vos clients. Vous devez en effet faire connaître votre activité. Mais plutôt que de miser sur un seul moyen de communication, vous avez engagé une stratégie multicanal, avec notamment l’utilisation des SMS. Mais pour que cette campagne soit réussie, les SMS API sont vos meilleurs alliés.

Que sont les API SMS et pourquoi les SMS sont efficaces?

En bon développeur et communiquant, vous voulez augmenter votre trafic en informant l’entourage le plus large possible de votre site. Pour cela, vous devez utiliser tous les moyens mis à votre disposition pour diriger votre auditoire vers votre site. Et comme vous savez que la quasi-totalité de la population dispose d’un téléphone portable et peut donc utiliser les SMS, vous avez décidé de miser sur ce moyen.

Effectivement, les SMS ont un taux de lecture de plus de 90 %, un taux de réponse ou d’action de plus de 50 %. De plus, l’arrivée des Smartphone simplifie les choses, vous permettant de diriger directement vers votre page web, grâce aux url. L’IPhone accroît encore les possibilités, en permettant d’obtenir Internet partout et d’utiliser les SMS avec d’autres canaux de communication.

Rappelons que les SMS vous permettent de délivrer un message clair et succinct à votre cible. Il peut être fort, type SMS push, ou informatif, SMS pull. En quelques caractères, vous assurez votre publicité de façon non intrusive tout en permettant à votre interlocuteur de mémoriser votre message. De plus, vous lui permettez de faire un retour vers vous et de prolonger la relation client-professionnel.

Mais alors, que votre cible soit locale, nationale ou internationale, vous vous demandez sans doute comment envoyer des SMS à tout ce beau monde. C’est là que les SMS API entrent en scène. De façon simple, une API est une interface de programmation vous permettant comme son nom l’indique de programmer des actions et les systématiser. De nombreux services en ligne sont disponibles.

Pour les développeurs, Octopush offre des solutions d’envoi de SMS depuis son PC ou d’autres supports. L’API s’intègre en moins d’une minute, avec un protocole http ou SMTP. Elle vous permet d’envoyer des SMS à tous vos contacts, en automatisant l’envoi de certains SMS, ou systématisant l’envoi d’un SMS suite à un évènement donné, de façon individualisée ou globale. Et ce vers plus de 190 pays.

Octopush propose ainsi différents services, telle que la double authentification pour vos membres connectés, une alerte consommation vous permettant de recharger votre compte à l’atteinte d’un seuil prédéfini et d’ainsi assurer le maintien continuellement de votre service. Vous disposez aussi d’une possibilité de publipostage, permettant grâce aux informations précisées, d’adapter votre message aux clients.

Pourquoi et comment utiliser les API SMS?

Pour augmenter votre trafic web, vous devez veiller à votre stratégie et votre présentation. Tout d’abord, envoyez des SMS comprenant une url permettant d’être dirigé vers votre site. Sachant que 99% des personnes lisent les SMS et que la moitié possèdera un IPhone d’ici fin 2016, imaginez les possibilités.

Mais faites attention à la teneur de votre message : il doit être court, clair, fort et inclure votre interlocuteur. L’annonce doit être suivie du lien, d’une phrase engageant à l’action. Par exemple, pour obtenir une promotion dans la demi-heure suivante, cliquez ici.

Cela paraît évident, mais vous devez disposer d’un site ou d’une landing page impeccable et fonctionnelle. Imaginez la frustration de la personne qui clique et tombe sur une page introuvable…

Planifiez aussi l’envoi de vos messages au bon moment. Par exemple, si vous voulez informer vos clients de soldes ou réductions phares, envoyez vos messages le vendredi voir le samedi matin. De cette façon, votre publicité sera fraîche dans la mémoire de vos auditeurs, qui après une semaine de travail se souviendront de vos promotions.

Utilisez également d’autres médias, tels que les emails, pour remercier d’un achat ou effectuer un retour client, les réseaux sociaux pour fédérer votre clientèle, les forums et concours pour impliquer vos contacts dans vos actions. En faisant cela, nul doute que votre trafic web va exploser.

Les commentaires sont fermés.