Double authentification par SMS: Améliorer votre sécurité

Facebook-double-authentification-5La sécurité par SMS est à la hausse : pour les petites et grosses entreprises, l’authentification par SMS s’avère être un moyen rapide et fiable.

Pendant de nombreuses années, le SMS mobile a permis de protéger et de sécuriser les données diffusées en ligne par les internautes et les communications entre interlocuteurs.

Améliorer la sécurité de vos outils avec le SMS

Personne n’est à l’abri du risque de personnes mal intentionnées qui tentent de voler des mots de passe et des informations de connexion. Alors, que pouvez-vous faire pour vous protéger ? Cryptage SSL, pare-feu et suivi des comptes ne sont désormais plus suffisants.

Heureusement, il existe de multiples façons d’utiliser le SMS pour ajouter un niveau de sécurité supplémentaire afin par exemple de conserver les détails de connexion ou les informations contenues dans des comptes utilisateur en toute sécurité.

Comment utiliser le SMS pour sécuriser ses outils et communications ?

Voici 3 façons d’utiliser les SMS pour une meilleure sécurité :

1. La double authentification

Twitter mis en œuvre une double authentification après que 250 000 comptes ont été hackés en 2013. De nombreux sites, banques et médias sociaux utilisent maintenant la double authentification, avec des codes PIN temporaires envoyés par SMS. Ce technique est utilisée pour les premières connexions, les réinitialisations de mots de passe ou l’approbation de transactions importantes ou inhabituelles.

2. Utilisez le SMS pour des opérations sensibles.

Par exemple, dans le cadre de l’achat d’un produit ou d’une application, demandez à vos clients de payer par SMS, afin que l’argent soit ajouté à leur facture de téléphone à la fin du mois. Un SMS est envoyé à votre utilisateur, qui vous renvoie un code leur permettant de payer sans jamais avoir à renseigner leurs informations bancaires.

La livraison de monnaie sécurisée gagne aussi en popularité. Cette solution vous garantit un règlement instantané de la part de vos utilisateurs sur un réseau sécurisé.

3. Informer les clients des risques de sécurité ou des mises à jour.

Les sites web et les applications ont toujours le risque d’être piratés. Si cela se produit, il est sage d’avoir un plan d’action après que le dommage a eu lieu. Utiliser le SMS pour envoyer des messages immédiats à tous vos clients est une solution. Les SMS sont généralement lus dans les 90 secondes, contrairement à l’email. Cela rend ce canal idéal pour informer les clients de la violation du site ou de l’application et ce qu’il faut faire pour se protéger.

L’envoi de mises à jour de sécurité par SMS et l’authentification par SMS sont faciles à mettre en œuvre et peuvent aider à réduire le risque de vol d’identité ou des pertes financières, à la fois pour vous et vos clients.

Cela permet également d’augmenter la confiance de vos clients et leur assurer que vous êtes une entreprise fiable.

Comment faire pour améliorer la sécurité de mes communications ?

Avec les SMS et les nombreuses manières d’utiliser le portable, les risques de sécurité de la téléphonie mobile sont abondants. En conséquence, de plus en plus d’utilisateurs cherchent à crypter leurs appels téléphoniques et leurs envois de SMS dans le cadre de la protection de la vie privée. Un certain nombre d’applications disponibles pour iOS et Android ont été conçues dans ce cadre. Elles offrent la sécurité des messages texte notamment dans le cadre d’échanges d’informations sensibles entre employés ou avec des clients.

Le SMS a évolué pour devenir beaucoup plus qu’un outil de messagerie. Il est également, un outil avancé de notification en temps réel, un système d’alerte communautaire et un moyen efficace pour vous aider à sécuriser vos outils (sites web, logiciels, applications…), les données de vos clients et vos échanges téléphoniques ou par SMS.

Les commentaires sont fermés.