SMS étudiants : utilisez l’envoi de sms pour impliquer chaque étudiant dans la vie de l’établissement

Connectez-vous avec vos étudiants en France ou à l’étranger par SMS mobile ! Ils utilisent leur mobile pour presque tout, y compris les médias sociaux, la navigation sur Internet et l’envoi de textos. Vous pouvez capitaliser sur cette manière de se connecter avec eux en offrant des informations qu’ils voudraient tout au long de l’année, tels que des conseils d’étude, les réunions et plus encore. Vous pouvez également intégrer les services des entreprises d’envoi de messages pour les organisations étudiantes sur les campus afin qu’ils puissent facilement communiquer avec leurs membres selon leur besoin. Voici plusieurs façons d’inclure les SMS dans votre stratégie de communication vers vos élève.




Renforcer la communication avec les étudiants par le texto

Le texto mobile de masse offre de nombreux avantages pour une université. C’est un moyen efficace pour une connexion immédiate, et vous pouvez facilement créer des groupes de sorte que tous vos organismes et associations universitaires peuvent communiquer avec leurs élève français ou étrangers avec facilité. Clubs, BDE, associations et organisations étudiantes peuvent utiliser le texto dans une variété de façons pour interagir avec leurs membres :

  • Recrutement

Pendant les périodes de recrutement, les associations étudiantes peuvent accrocher des affiches avec le message « pour plus d’infos, envoie INVITE au 41411 ». Si un étudiant est intéressé, il peut envoyer ce mot-clé par texto et recevoir immédiatement plus des renseignements sur l’association ou alors un appel pour répondre à ses questions. Par ailleurs, lors de l’inscription dans un établissement et leur accord pour recevoir plus des renseignements par texto, les élève peuvent également recevoir des messages sur les événements de recrutement par exemple.

  • Renseignements sur des événements

L’envoi de texto mobile est un excellent moyen d’informer les membres d’une association ou d’une organisation étudiante sur les événements à venir. L’envoi de texto en masse peut être utilisé pour informer de mises à jour d’événements ou de changements à tous les membres en une seule fois. La capacité d’envoyer des textos à tout le monde dans votre organisation maintient simultanément informé tous les membres du groupe.

  • Dans le cadre d’activités collectives

Les exercices de renforcement d’équipe sont un excellent moyen d’apprendre aux élève à travailler ensemble tout en s’amusant. Par exemple, l’Université de Boston a organisé des chasses aux trésors annuelles comme un moyen pour les nouveaux élève de se rencontrer et d’en apprendre davantage sur leur établissement. Ce type d’animation peut être organisé et exécuté facilement en utilisant le texto. Plutôt que de donner des indices sur papier qui peuvent être perdus, les indices envoyés par texto restent sur le téléphone des utilisateurs.

  • Actualités et renseignements administratives

En plus des renseignements concernant les événements des organisations étudiantes en cours, le texto est un canal incroyablement utile pour l’envoi aux élève des renseignements ou d’actualités concernant l’administration en place. Envoyez des messages avec des dates importantes, tels que les examens, les vacances et l’obtention du diplôme. Le SMS en ligne est aussi l’outil parfait pour envoyer des alertes d’urgence. Par exemple, s’il y a des phénomènes météorologiques violents dans la région, vous pouvez tenir informé vos étudiants par message que vous devez fermer l’établissement en raison des intempéries. Non seulement cela assurera que chacun est informé, mais créera également un environnement plus sûr. Les universités peuvent utiliser les outils d’envoi de texto afin de recueillir les avis ou commentaires de leurs élève. Le SMS réponse vous permet d’interagir avec vos correspondants. De plus, une fois que vos contacts ont répondu, vous pouvez envoyer un lien vers un questionnaire pour recueillir plus des renseignements. Chez Octopush, le service texto réponse est offert dans le cadre d’achat d’un pack de SMS. Le texto est un moyen pour les établissements scolaires et université d’élargir leur nombre d’élève et accroître l’efficacité de l’ensemble du processus de scolarisation. L’utilisation du portable est une pratique courante et surtout par les élève. Fournir des renseignements importantes est une partie importante du processus d’inscription et de vie scolaire et communiquer uniquement par email ne suffit plus désormais.