Logiciel envoi SMS : gestion de campagnes de SMS à ses clients

Envoyer des SMS est devenu une solution incontournable dans le cadre de campagnes marketing ou publicitaires. Les solutions de gestion d’envois de textos à partir du web, d’un ordinateur ou depuis une plateforme Internet ne manquent pas. Elles répondent aux attentes des consommateurs qui sont multiples et variées. Ces attentes supposent donc d’établir une stratégie marketing adaptée. Le système d’envoi de textos est idéal en la matière.




Le logiciel envoi SMS, une solution moderne et attrayante

Outre ses tarifs attractifs, l’utilisation d’un système pour envoyer des textos sur internet permet d’adresser des textos à vos clients sur leur téléphone mobile en une seule fois et de manière instantanée. Il représente un service de communication mobile très apprécié des utilisateurs et des professionnels.

Envoyer vos SMS avec un logiciel pour une communication réussie

Les destinataires des textos ne doivent pas percevoir ceux-ci comme une intrusion dans leur vie privée. Par conséquent, il faut pouvoir leur garantir discrétion et pertinence. Pour respecter l’intimité de chacun, les textos, même très personnalisés, ne doivent pas être trop personnels. Ce juste équilibre doit permettre au destinataire de comprendre la raison pour laquelle il reçoit ce message sans pour autant se sentir espionné par l’expéditeur.

Sécurité et intégrité de vos envois

Réaliser des campagnes avec ce service garantit la sécurité recherchée par vous-même et par votre client. Les services d'envois en ligne permettent une gestion plus simple des textos : suiv statistique, personnalisation… Ces possibilités sont essentielles dans le cadre de campagnes de SMS marketing où l’on recherche à établir une proximité avec ses clients. Il faut leur assurer que les informations que reçoivent vos contacts sont protégées. Le contenu ne doit pas dévoiler d’informations personnelles. Une telle action sera bien perçue que si elle assure totalement la sécurité des communications et notamment la confidentialité des échanges avec votre client.

Comment réaliser une campagne efficace avec un logiciel d’envoi de texto ?

Il faut bien choisir ses destinataires pour avoir le meilleur impact possible. Recueillez toutes vos sources d’information afin d’obtenir la base la plus large. Le logiciel que vous utilisez pour créer votre liste de destinataires doit impérativement vous permettre d’importer ou de créer une liste de contacts aussi large que possible. Ensuite vous passez à l’envoi en masse de vos textos. Le logiciel d’envoi doit vous permettre de piloter facilement votre campagne : gestion des désabonnements et des réponses, suivi en temps réel, etc. La personnalisation des messages est également importante. Le destinataire doit se sentir privilégié et penser que vous vous adressez uniquement à lui.

Octopush, une plateforme d’envoi adaptée à vos besoins

Octopush vous propose une interface pour envoyer des textos entièrement conforme à vos attentes. Vous pouvez débuter par la personnalisation de chacun des messages à envoyer. Vous pouvez remplacer le numéro d’expéditeur par le nom de votre société. La plateforme pour envoyer des textos que vous propose Octopush, vous offre donc la possibilité de concrétiser tous vos objectifs selon votre stratégie marketing tout en respectant votre budget. En effet, la plateforme propose des packs de texots à des tarifs dégressifs. Pour vous assurer encore plus d’efficacité, Octopush vous permet d’accéder à toutes vos statistiques. Vous connaissez ainsi en temps réel la performance de chaque campagne de textos (nombre de messages ouverts, lus, etc.). Par ailleurs, la plateforme d’Octopush vous donne la possibilité d’envoyer vos textos en masse depuis le support de votre choix : depuis l’interface web, par mail ou depuis vos systèmes internes avec une API.

Envoyer des SMS : soumis à réglementation

Envoyer des SMS depuis un logiciel suppose néanmoins le respect de certaines règles. Tous les destinataires des messages devront avoir donné leur autorisation au préalable pour recevoir des communications sur leurs mobiles (base de contact opt-in). Les seuls messages publicitaires que vous pouvez envoyer sont ceux qui sont expressément et librement consentis par le destinataire. Il s’agit de droits réservés aux utilisateurs qu’il est primordial de respecter sous peine d’être sanctionné. Les contenus des SMS envoyés doivent être en rapport avec les produits et les services de l’émetteur des messages. Enfin, chaque destinataire doit pouvoir se désabonner de la campagne SMS. Il doit lui suffire de répondre au SMS par le mot « STOP ». De plus, la législation vous interdit de communiquer entre 20h00 et 10h00 du lundi au vendredi, le dimanche et les jours fériés.