My sms : application mobile mysms pour envoyer des SMS depuis tout support

Le SMS est le second moyen de communication le plus utilisé (après les appels vocaux) et les chiffres concernant son utilisation ne cessent d’augmenter depuis plusieurs années. De nombreux moyens pour envoyer des messages se sont développés. Il est désormais possible d’envoyer des messages depuis des plateformes professionnelles, depuis des applications mobiles et même depuis des sites sur la toile. Nous allons vous présenter un de ces services, permettant d'envoyer des textos à partir de n’importe quelle version d'appareil google ou iphone.




Mysms : une application multicanal

Mysms est une solution multi-support qui vous permet de créer, d’envoyer et de recevoir vos textos, MMS et vos appels sur n’importe quel appareil et ce, quel que soit l’opérateur de téléphonie mobile. Cela vous permet par exemple d’envoyer des messages dans toute la France mais aussi à l’étranger. Développée initialement pour les appareils Android, elle est désormais disponible sur les appareils Iphone, Mac, Windows et comme app HTML. En plus de synchroniser vos textos à travers différents appareils, elle vous permet aussi d’envoyer des SMS à d’autres utilisateurs mysms gratuitement dans le monde entier. Envoyez des messages depuis le support de votre choix: téléphone portable (Android, Iphone), PC ou Mac.

Comment fonctionne le SMS avec cet outil ?

La solution repose principalement sur une Android qui, installée sur le mobile, fait office de support central. Elle remplace les messages par défaut, intercepte les messages entrants pour les synchroniser avec les serveurs et les relaie sur un autre terminal. Concrètement, lorsque vous recevez un texto, il sera consultable depuis votre smartphone Android ou Iphone ou depuis un navigateur web sur votre ordinateur Mac. Vous pouvez y répondre indifféremment depuis n’importe quel appareil. Mysms propose d’utiliser : 1. soit son service et envoyer des messages au prix de 0,08€ pour les SMS nationaux et de 0,10€ pour les SMS internationaux, 2. soit le SMS par défaut et envoyer des textos via son opérateur. Pour l'utiliser sur votre pc, téléchargez-le sur votre smartphone et ouvrez un compte mysms pour envoyer et recevoir des textos sur votre pc à app.mysms.com. La solution utilise votre numéro de téléphone quand vous envoyez des messages depuis votre Mac et synchronise les SMS et chaque numéro de contacts de votre portable. Mysms fonctionne avec tous les navigateurs actuels (Safari, Internet Explorer, Firefox, Chrome…).

Une application économique et multi-tâches

Utiliser mysms vous permet de réduire jusqu’à 50% de vos dépenses en textos et de bénéficier des 10 premiers SMS gratuits.

  • Si votre correspondant utilise la solution sur son Android ou Iphone, vous pouvez échanger des messages gratuitement. Vous pouvez ajoutez jusqu’à 50 personnes à un groupe pour échanger ensemble.
  • Utilisez également sur Mac, PC et saisissez vos messages. Tous les messages sont synchronisés automatiquement en ligne et mis à jour sur l’ensemble de vos appareils. Vous recevez des notifications d’appels sur votre pc quand vous recevez un appel sur votre téléphone
  • elle s’intègre à Evernote, Dropbox, Google Drive afin de ne perdre aucun message. Vous pouvez enregistrer et gérer vos messages sur ces supports. Vous pouvez également recevoir un email pour chaque message envoyé et reçu.
  • Les messages envoyés sur votre Mac, PC ou tablette sont facturés au même tarif qu’un SMS/ MMS sur votre mobile. Il n’y a aucun frais supplémentaire de la part de votre opérateur quand vous envoyez un texto depuis votre ordinateur.

Une alternative pour diversifier ses envois de SMS

Mysms est disponible sur plusieurs plateformes Internet, qui vous permettent de gérer et de rédiger vos messages en ligne, depuis des applications ou depuis sa version web. En plus de la gestion de vos messages, il est désormais possible de savoir qui vous appelle à distance, et de décider de répondre ou non. Par ailleurs, une mise à jour récente sur les téléphones mobiles Android vous permet maintenant de garder l’application de votre choix pour gérer vos messages, tout en lui laissant un accès afin de vous permettre de les envoyer et recevoir à distance. Envoyer des messages depuis son ordinateur ou sa tablette est un usage qui tend à se démocratiser. Cependant, pour un envoi sécurisé de messages en nombre, le recours à un prestataire comme Octopush est conseillé, afin de s’assurer de la fiabilité et de l’efficacité de vos envois. La gestion et l’envoi de textos depuis une plateforme concerne les activités marketing et commerciales. Vous avez la possibilité d’entrer en contact avec des milliers, voire plus, de prospects et de clients fidélisés en même temps. Avec l’essor de ces nouvelles technologies, il devient simple de contacter un grand nombre de clients ou prospects pour les informer d’une information ou leur présenter un solution ou produit. De plus, en utilisant une plateforme, vous pouvez automatiser vos envois. Le contenu de vos messages peut être adapté aux centres d’intérêts de vos correspondants ou liés de façon automatique à leurs comportement d’achat. C’est idéal pour jouer la proximité avec votre clientèle.