Faites décoller votre restaurant grâce aux campagnes de SMS marketing

Restaurant SMS

Restaurant SMS

Le marketing SMS est la nouvelle arme pour hisser votre restaurant au-dessus de vos concurrents.

Le bouche-à-oreille naturel ne suffit plus. Le stress, l’individualisme et les soucis économiques entravent la communication « physique », je ne parle même pas des grandes villes. Alors pour donner à votre restaurant la place qu’il mérite, misez sur la communication par SMS.

Le marketing pour promouvoir votre restaurant

Vous êtes un professionnel de la restauration, ou tout simplement détenteur d’un restaurant. Vous êtes passionné de la bonne cuisine, mais vos chiffres font grise mine… Vous souhaitez faire la promotion de votre restaurant, aussi bien de ses bons petits plats, que de son environnement chaleureux, authentique, insolite ? Mais vous ne savez pas par où commencer…

Vous avez sans doute suivi les bons conseils de vos amis qui vous recommandent de faire comme ci ou ça, de miser sur le bouche-à-oreille. Mais voilà, située dans une grande ville, votre auberge, pub ou restaurant n’arrive pas à se démarquer de la concurrence. De plus, le stress, la crise économique et la nouveauté de votre enseigne ne sont pas pour vous aider. Alors misez plutôt sur les moyens modernes, simples et efficaces.

Un de vos amis vous a parlé du marketing et vous vous demandez en quoi ce terme inexpliqué se rapporte à votre affaire. Vous avez cherché de nombreux conseils et définitions sur Internet et les démarches vous semblent toutes plus improbables les unes que les autres. Quand il ne s’agit tout simplement pas de science-fiction. Pas de panique, l’article suivant vous aidera à comprendre de quoi il s’agit, comment l’employer et avec quelles possibilités.

Pour obtenir des clients il faut d’abord informer les clients potentiels de l’existence de votre restaurant.

Pour cela, il vous faut réaliser des opérations de communication type « ouverture restaurant ». Le but est de faire votre place dans la liste d’innombrables endroits de restauration. Le marketing va vous aider à créer et ordonner votre communication grâce à différents supports.

Mais il ne suffit pas de dire que vous existez. Il faut également attirer les personnes vers votre restaurant. Pour cela, vous devez être certain de votre concept, certain de ses avantages, de son unicité, etc. Alors vous pourrez informer vos interlocuteurs de l’exception de votre restaurant. Le marketing va vous aider ici à adapter votre discours, mettre en avant vos points forts, effectuer des événements spéciaux, etc.

C’est fait, vous avez informé, attiré oui mais les résultats ne sont toujours pas là. Normal étant donné que vous vous êtes contenté d’un canal, surtout s’il s’agit du canal traditionnel flyer. Et oui, vous avez défini votre cible mais aussi élargi grâce à des événements particuliers. Maintenant il va falloir véhiculer votre publicité et les avantages octroyés selon les gens que vous voulez contacter. Il faudra également adapter votre discours selon le canal et la cible.

Les campagnes SMS pour populariser votre restaurant

Pour faire court, vous allez devoir créer une stratégie multicanal permettant de contacter les personnes n’importe où et quand. Egalement, les fidéliser, leur octroyer des avantages, les remercier de leur consommation, leur assurer un service client et accroître votre interaction avec elles. Pour toutes ces raisons, vous devez utiliser un outil pratique, utile, simple et accessible pour vos clients et vous.

Alors sachant que 90 % de la population dispose d’un téléphone portable, que l’ensemble de cette population peut envoyer et recevoir des SMS, et qu’une grande majorité dispose d’Internet, vous l’aurez compris, envoyer des textos est le moyen de communication le plus efficace. En effet, comparé à toutes les autres méthodes les campagnes de SMS sont les plus efficaces, les messages étant presque toujours lus et suivis d’une réponse.

Bien sûr vous devrez adapter votre communication. Pas de grands discours, mais un message clair, précis, simple, succinct. Bref, un message fort. Egalement un texte qui implique votre interlocuteur, lui permette d’agir, par le biais d’insertion d’autres outils. Par exemple, le diriger vers l’url de votre site, vers une page Internet de commande, vers une page de paiement, ou encore accompagné d’informations, de coupons réduction ou codes réduction.

Sachez qu’il est possible de louer des bases de données SMS en nous contactant par téléphone.

Les différentes campagnes SMS type sont :

  • Les campagnes de diffusion : envoyer des messages pour obtenir l’accord et l’inscription de clients potentiels. Il s’agira essentiellement de votre première publicité.
  • Les campagnes d’information : les SMS informeront votre clientèle des nouveautés. Par ailleurs, vos clients peuvent vous texter pour obtenir des informations.
  • Les collectes d’informations : une campagne de cette sorte vous permet d’obtenir de vos clients certaines informations.
  • Les campagnes de votes par SMS : vos clients votent selon différents sujets et peuvent indiquer également leurs choix concernant différentes propositions.
  • Les jeux : vous permettez à vos clients d’obtenir un prix par retour de SMS.

Alors n’attendez plus. Et pour savoir quels mots-clés utiliser, suivez nos actualités.

Les commentaires sont fermés.