Envoyer texto : service d’envoi de sms sur mobile pour améliorer la relation client

Si la méthode la plus connue est le SMS, c’est SFR, une grande marque de téléphonie, qui a voulu introduire le mot « texto » comme marque déposée. Toutefois, étant donné l’usage précédent, nulle marque déposée à ce jour, ne peut s’approprier le seul usage de ce terme. Ce terme, est en effet paru dès le 14e siècle, pour désigner l’envoi de textes par pigeon voyageur. Connu également en tant que « SMS », short message service, il s’agit d’un court message, dont la prestation d’envoi s’est développé depuis l’apparition de la téléphonie mobile. Dès la Révolution Industrielle, au XIXe siècle, le besoin en communication s’est accru pour communiquer au niveau national et international.




Envoyer un texto à un numéro depuis son téléphone

Dans la 2e moitié du 20e siècle, la téléphonie mobile a été mise en place par la radiotéléphonie. Tout d’abord destinés aux commerçants et opérateurs de téléphonie mobile, les messages courts envoyés par le biais des portables, ont rapidement été généralisés à l’ensemble de la population. Ainsi, il s’agissait de prévenir les clients à propos d’éventuelles opérations ou de les avertir d’un impératif, tel qu’une demande de paiement. Essayé comme mode de communication pour les malentendants, il a finalement été étendu à tous.

Envoyer un texto : une méthode de communication limitée mais toujours d’actualité

Courts messages textuels, limités en densité, ils ne permettent pas l’envoi de photos, images, sons, contrairement aux MMS. Rapides et concis, ils ne délivrent pas autant d’informations que l’appel, mais constituent un moyen de communication moins onéreux, plus libre et discret. Loin d’être désuet, l’envoi de texto s’est largement développé, sans passer nécessairement par la téléphonie. Désormais, les professionnels utilisent cet outil performant par le biais d’Internet. En effet, différents supports permettent d'envoyer des textos tels que les PC, ordinateurs, tablettes, etc. Car si le moyen est simple, l’efficacité est grande.

Envoyer des messages pour accroître votre efficacité commerciale de façon simpliste

En termes de communication, le plus simple est souvent le mieux. Les textos en sont un exemple par excellence. Les SMS s’adaptent en effet à des besoins spécifiques ainsi qu’à de nouveaux moyens.

Envoyer un texto pour enrichir sa communication et développer sa notoriété

Le service d’envois de texto est désormais une stratégie commerciale et marketing à part entière. En effet, plusieurs buts communicationnels peuvent être atteints :

  • L’information des clients et prospects : envoyez de courts messages sur numéro de téléphone est une façon discrète et proche d’informer les clients des prestations offertes ou des opérations annexes.
  • La publicité : les offres promotionnelles sont désormais envoyées par texto. Il s’agit d’un moyen discret permettant au client de ne pas oublier l’offre en question et de rester proche de sa marque. De plus, le perfectionnement des textes envoyés permet d’indiquer des codes promotionnels, utilisables par le client. Du même coup, le peut interagir de façon ludique avec la marque.
  • La prospection : par certains texto, les entreprises peuvent prospecter et inciter à l’achat les personnes visées. Ainsi, certains SMS comportent des formulaires permettant l’inscription des prospects, par le biais de liens intégrés. De même, ils permettent aux personnes d’être redirigées vers des sites pertinents.
  • La fidélisation : les SMS sont de bons moyens de fidéliser les clients et acheteurs. Ainsi, dès l’achat de certains produits, des commerçants leur envoient des conseils ou la possibilité de s’inscrire à la newsletter.
  • La relation client : le service après-vente est disponible par le biais de certains SMS. Les clients peuvent poser leurs questions et être redirigés vers des programmes, voire obtenir la réponse par message. Toutefois, de nouvelles techniques sont disponibles sur le marché.

Des services en ligne pour envoyer des textos grâce à Internet

Si les SMS permettent d’effectuer de nombreuses actions, envoyer par portable n’est pas adéquat, ne serait-ce que pour une PME. La perte de temps, les erreurs et coûts seraient trop importants. Pour palier cela, de nombreuses applications et technologies permettent d'envoyer de messages depuis d’autres supports. Envoyer de texto est en effet désormais possible par le biais de PC, ordinateurs, tablettes, qu’ils soient Windows, Mac, Apple, Android, etc.. Les moyens sont divers :

  • Services d’envois de SMS par Internet offerts par les grands opérateurs.
  • Skype.
  • Entreprise d’envois de SMS par Internet, telle Octopush.
  • Applications permettant de connecter sont smartphone à son PC, telle Airdroïd.
  • Le codage entre applications.

L’intérêt d’envoyer un texto depuis le web

L’intérêt d’envoyer des SMS grâce à ces technologies est grand. D’une part, cela simplifie et accélère notoirement la communication de l’entreprise. En effet, ces applications sont souvent munies d’interfaces permettant une vision rapide des contacts ainsi que d’outils permettant de regrouper les contacts. Ainsi, il est possible d’envoyer des articles identiques à tout un groupe de personnes, sans excéder le temps de diffusion d’un message à une personne. De même pour l’automatisation des tâches. Par exemple, dans le cadre d’un événement se reproduisant régulièrement, les applications permettent une diffusion systématique. Ces applications automatisent ainsi la communication et relation client. L’autre avantage réside dans le coût très faible des envois automatisé en masse de SMS. Les courts textes sont donc des mpyens ultra simple, accessibles, modernes et efficaces d’augmenter votre réseau, d’accroître votre renommée et d’enrichir votre activité, de façon économique.