Envoi SMS en ligne un service efficace pour les réseaux sociaux internet

Envoyer un SMS en ligne est un service puissant, qui permet de faire passer rapidement une information ciblée en touchant un maximum de personnes de manière instantanée. Or c’est exactement ce que les réseaux sociaux nous promettent, rester en contact, continuellement connecté pour suivre l’évolution et les activités de notre famille, de notre tribu, de nos proches, de nos abonnés professionnels… Le sms devrait donc être un outil parfaitement adapté pour les réseaux sociaux internet et d’ailleurs les géants du secteur ne s’y sont pas trompé, puisqu’ils utilisent tous le message text dans leurs applications.




Envoi de SMS à l’utilisateur pour vérifier son identité

Les réseaux sociaux web proposent des outils de partage d’information gratuitement sur internet, mais contiennent aussi bien souvent un grand nombre de données confidentionnelles. Il est donc important que ces données soient correctement protégées et la double authentification par minimessage peut-être une option très intéressante. D’ailleurs, des applications comme Viber, Beetalk, WhatsApp, utilise déjà cette fonctionnalité et permettent l'envoi d'un mot de passe aux abonnés pour vérifier son identité.

Une compatibilité SMS mobile pour rester connecté

La plupart des internautes sont équipés d’un téléphone et d’ailleurs, près de 78% des utilisateurs de Facebook accèdent au réseau social à partir d’un portable. Toutefois, bien que les réseaux soient de plus en plus étendus, il existe encore un grand nombre de zones où la 3G n’est pas disponible. La possibilité de publier un message ou de mettre à jour son statut par sms peut-être un réel avantage pour se démarquer sur le web. Ce type d'outil est d’ailleurs déjà proposé par Facebook et par Twitter.

Pour les mêmes raisons, le réseau peut aussi proposer de suivre une partie de son actualité gratuitement par message sur son numéro. Cette fonctionnalité peut-être particulièrement intéressante pour les personnes qui sont souvent en déplacement et qui ne bénéficient pas toujours d’une connexion internet mobile. MySpace propose ce type de fonctionnalité pour suivre les publications de certains profils.

Une option d’alerte avec envoi de SMS en ligne

Envoyer un texto  sur numéropeut aussi être proposé comme une option d’alerte pour suivre d’une façon plus assidue un fil de discussion, un profil ou un fil d’actualité. L’utilisateur configure ses options et recevra des alertes par texto en direct.

Des messages de promotion pour assurer la réussite d’un évènement

Les textos peuvent proposer une certaine interaction en contenant un lien hypertexte par exemple, qui reverra l’utilisateur vers une page internet. Ce type de fonctionnalité peut-être particulièrement intéressante pour assurer la promotion d’un évènement ou d’une campagne ciblée, puisqu’il permet de toucher un grand nombre de contacts en attirant de nouveaux abonnés avec un fort taux de retour.

Un réseau social qui fonctionne sur sms

Les messages et MMS offrent des fonctionnalités multimédias intéressantes sur numéro, ce qui permet même d’imaginer un réseau social qui fonctionne uniquement ou en parti sur télémessage. Ce type de réseau ou de fonctionnalité peut peut-être particulièrement intéressant en france, dans les régions ou les pays qui ne dispose pas d’une couverture 3G suffisante. Le réseau social Smile au Pakistan ne fonctionne que par sms par l'utilisation d'un système de mots clefs.

Envoyer des cadeaux surpris par SMS

Les textos présentent l’avantage d’afficher un taux d’ouverture bien supérieur à celui des emails. Les télémessages affichent ainsi un taux de 98% qui peut-être très intéressant pour des actions marketing. On peut ainsi imaginer un système simple de cadeaux ou de récompenses par texto, que les clients peuvent s’envoyer entre eux. Il existe d’ailleurs déjà plusieurs applications mobile qui proposent des fonctionnalités similaires. On peut par exemple citer TinyBox, une application qui permet d’envoyer des cadeaux photo personnalisés par message sur portable.

Une solution de SMS en ligne pour monétiser

La monétisation des sites qui proposent leurs services gratuitement comme la plupart des réseaux sociaux reste un problème majeur. L’absence de solution de monétisation est d’ailleurs responsable de la plupart des fermetures anticipées. Or les textos peuvent offrent justement une solution de monétisation qui peut permettre d’assurer la longévité d’un site. Il existe deux solutions qui permettent de monétiser un site en utilisant les messages texte sur téléphone.

  • La première consiste à faire financer l’envoi de message sur par les internautes. Le principe consiste à proposer des services exclusifs ou des options supplémentaires par rapport aux fonctionnalités qui sont gratuitement disponibles. Ainsi pour bénéficier de ces options premium chaque client devra payer un petit abonnement.
  • Si vous proposez un produit innovant qui apporte une réelle valeur ajoutée en utilisant les télémessages. Il est possible de trouver des sponsors qui subventionneront le service d’envoi de messages qui seront envoyés gratuitement à l’ensemble des abonnés. Chaque client profitera ainsi d’option supplémentaire sans être obligé de payer un abonnement. Ce parrainage permettra de faire rentrer de l’argent dans les caisses, pour assurer les premières phases de développement du site ou du réseau social.

Comme nous venons de le vouloir, les sms offrent des avantages marketing intéressants qu’il ne faut pas négliger, et ceci tout spécialement pendant les phases de création et de lancement. Venez donc découvrir dès à présent les formules les plus adaptées à votre réseau social.