Envoyer un message depuis internet 5 innovations de services d’envoi SMS pro sur téléphone mobile

Les pays asiatiques sont seulement en tain de rattraper les taux de pénétration européen et américain dans le domaine des smartphones et de l’internet mobile. Toutefois, ce n’est pas ce qui les empêche de mettre en place et de proposer des services innovants par sms. Les texto présentent en effet l’énorme avantage de fonctionner même sur les téléphones les plus simples et le modèle les plus anciens. Ainsi, il est possible de proposer des applications à la totalité du portefeuille client, même s’ils ne disposent pas d’un accès à internet. Alors si vous envoyez régulièrement de textos à vos clients, venez découvrir des solutions innovantes qui vous donneront peut-être des idées de développement.




Des solutions bancaires par SMS pour toucher les populations isolées

L’Indonésie compte près de 200 millions d’utilisateurs de portable, mais seulement 50 millions d’utilisateurs d’un compte bancaire. La société VOX a donc mis en place une simple  application par textos qui permet aux populations rurales d’interagir par textos sur numéro afin de profiter de certains systèmes bancaires. Les utilisateurs peuvent ainsi envoyer un message avec un code court, pour prendre rendez-vous avec un employé bancaire pour effectuer un dépôt d’espèce, pour payer ses factures et même souscrire des prêts.

VOX base donc sa stratégie sur la facilité d’utilisation des messages, pour proposer gratuitement des outils bancaires à des clients qui sont plutôt généralement réticents à utiliser ce type de solutions.

Des solutions web par SMS par portable

Google fait aujourd’hui partie de notre vie et il nous permet de profiter de nombreuses solutions en direct totalement gratuitement avec ou sans inscription. Or en Asie, près de 70% de la population en Asie ne dispose pas d’un accès personnel à internet. C’est pour apporter une solution à toutes ces personnes que YesBoss propose un système de réservation par internet. Les utilisateurs peuvent ainsi réserver un taxi, commander une pizza en envoyant simplement un message.

YesBoss utilise les messages pour dialoguer en direct et de manière instantanée pour leur offrir un système de réservation fiable et rapide à défaut du mail.

Éviter les files d’attente et réserver une place par message

Les fêtes du Nouvel An lunaire sont une période très importante au Vietnam et des millions de personnes quittent les villes pour rejoindre leur famille à la campagne. VeXeRe propose donc un système de réservation par SMS qui permet aux utilisateurs de réserver une place dans les nombreux bus qui quittent les centres-ville.

La société VeXeRe propose donc un système pour envoyer des sms qui permet de mettre en relation directe les contacts et les sociétés de transport du pays.

Des manuels scolaires par textos

Intelligent Txtbks aux Philippines propose un système qui permet de compresser des manuels scolaires et de les envoyer dans les cartes SIM qui ont été distribuées dans les écoles de Manille. Le système a été un vrai succès, car la plupart des utilisateurs possèdent d’anciens modèles de téléphone parfaitement adapté à la technologie utilisée.

Txtbks a donc réussi à créer un système pour envoyer des sms qui utilise comme un avantage le retard technologique des populations visées.

Un service d’envoi de message mobile pour gérer les catastrophes en direct

L’Asie a été frappée par plusieurs catastrophes majeures dans la dernière décennie et plusieurs sociétés ont décidé d’utiliser les SMS pour communiquer rapidement avec la population ou les secours. On trouve par exemple des solutions qui proposent d’envoyer une alerte tsunamis aux abonnés en cas déclenchement d’un séisme potentiellement dangereux.

Dans l’archipel du Vanuatu qui a été frappé coup sur coup par un tremblement de terre important, par une éruption volcanique et par le cyclone Pam, les textos ont été utilisés pour transmettre des conseils à la population. On a ainsi utilisé les messages en ligne pour prodiguer des conseils pour lutter contre la diarrhée à plus de 140 000 personnes.

En cas de catastrophe importante, les SMS offrent donc une excellente alternative pour communiquer de façon instantanée avec un grand nombre de personnes. Les messages mobiles peuvent donc être utilisés pour alerter les populations, coordonner des équipes de secours et même prodiguer des conseils et des recommandations aux populations touchées.

Comme nous venons de le voir, les SMS en ligne sont intégrés dans les applications les plus innovantes. Les messages sur téléphone portable offre en effet des avantages non négligeable, qui ont font une alternative de choix par rapport aux emails. D’ailleurs, le plus grand avantage des SMS est certainement le coût très bas auquel ils sont proposés. Le service peut en effet s’adapter à presque tous les budgets, ce qui leur permet d’être utilisés aussi bien par les plus grandes sociétés ou par les plus petites entreprises.