Messaging SMS : service pour simplifier et optimiser l’organisation interne via application téléphone

messaging SMS pour gagner du temps et de l’argent en vous aidant à administrer et organiser vos différents services de façon optimale. Toutes les structures connaissent le même type de problématiques, la paperasse s’accumule, les projets s’empilent et les délais sont de plus en plus difficiles à tenir. Il est toutefois possible d’améliorer grandement l’organisation de votre société en utilisant les bons outils. Il est en effet possible d’utiliser des outils de gestion en ligne, email, outils voix et messages texte sur application mobile, pour affecter les ressources nécessaires aux postes importants.




Nous allons donc vous expliquer comment vous gérer l'utilisation des outils en ligne pour améliorer l’organisation interne de votre société. Ces quelques exemples devraient pouvoir vous aider à mettre en place des outils de gestion innovant à moindre prix.

Des SMS pour vous aider à recouvrer vos créances

La relance des impayés est souvent un poste fastidieux et difficile à gérer de façon optimale, or c’est une communication qui peut très facilement être automatisé par la messagerie. Il est en effet possible d’organiser et de mettre au point un outil automatique de SMS à vos débiteurs pour leur rappeler leur date de paiement et les échéances à respecter. Ce type d'outil est particulièrement efficace, car il permet d’obtenir un très fort de paiement tout en nécessitant une allocation budgétaire beaucoup moins importante que les relances par téléphone ou par courrier.

Des messages automatiquement pour les rendez-vous importants

Beaucoup d’entreprises doivent faire face à un important taux de rendez-vous clients annulés, c’est le cas des salons de coiffure, des instituts de beauté, des cabinets médicaux, des dentistes… Une bonne partie des clients oublient facilement les engagements qu’ils prennent, ce qui peut vite représenter un manque à gagner important. Or il est tout à fait possible d’utiliser un outil automatisé qui envoie une notification personnalisée à chaque client pour lui rappeler son rendez-vous. Or pour envoyer cette simple  notification, l’outil le plus adapté est sans aucun doute le message texte sur mobile. Les SMS permettent d’envoyer un texte totalement personnalisé pour rappeler leurs rendez-vous à vos clients. Il est même possible de mettre en place un outil de réponse qui leur permet de confirmer leur présence.

Améliorez votre recrutement en utilisant les messages sur mobile

Les phases de recrutement peuvent être assez longues et à chaque nouveau poste à pourvoir, il faut souvent recommencer la totalité du processus de sélection. Or il est possible d’améliorer et d’accélérer le processus en utilisant les messaging automatiques sur mobile.

Il vous suffit pour se faire de transposer l'outil utilisé par le Département fédéral de l’emploi australien à votre niveau. Lors de vos premiers recrutements, vous proposerez aux candidats valables que vous n’avez pas pu retenir de les inscrire sur une liste de diffusion de SMS. Ainsi, à chaque fois que vous aurez de nouveaux postes à pourvoir, tous les candidats intéressants recevront automatiquement un SMS qui leur présentera la nouvelle offre. Vous pourrez ainsi rapidement et facilement interroger la totalité de votre base de données en ne composant qu’un seul SMS.

Des messages en ligne pour gérer les projets et mettre à jour les statuts

Il est assez difficile de gérer de grand projet avec de nombreux fournisseurs de service tout en partageant rapidement les différentes mises à jour aux utilisateurs. Or un outil d’envoi de SMS en ligne peut vous permettre de gérer très facilement ce type de problématique en mettant à votre disposition un outil capable de partager de manière instantanément une information à un nombre de collaborateurs. L'outil peut même être étendu en dehors de votre structure pour envoyer des mises à jour à vos plus grands clients ou à vos fournisseurs pour les aider à gérer au mieux vos demandes et vos attentes.

Suivre et gérer les dossiers en direct avec les SMS en ligne

Un service de messages sur internet peut vous aider à suivre la gestion des dossiers en temps réel. Ce type d'outil peut être particulièrement intéressant quand un grand nombre d’employer doit intervenir sur le même projet. Plusieurs organismes gouvernementaux utilisent ce type d'outil pour gérer l’évolution de cas particuliers. Aux États-Unis les services de Citoyenneté et Immigration utilisent une application d’envoi de SMS automatique pour recevoir en direct et instantanément les mises à jour des dossiers qu’ils suivent.

Les applications de messagerie mobiles peuvent donc vous permettre de gagner du temps et de faire surtout d’importante économie sur des postes qui sont habituellement chronophages. D’ailleurs, le faible coût de ce type de système lui permet d’être utilisable par les plus petites sociétés pour un usage local.