Envoyer un texto sur internet – Sécuriser le cloud avec l’authentification à deux facteurs pour envoyer des SMS mobile

Envoyer des sms sur internet sur mobile pour sécuriser votre service Cloud en utilisant l’identification à deux facteurs peut apporter une réelle valeur ajoutée à votre offre.




Alors que les offres Cloud, ou solutions de sauvegarde en ligne se démocratisent rapidement, de plus en plus d’utilisateurs intègrent ces systèmes en France pour sauvegarder leurs données professionnelles et leurs données personnelles sans se poser de questions. Pourtant ces systèmes posent un vrai problème de sécurité, car une fois que les informations ont été sauvegardées sur le réseau, elles deviennent accessibles. Nous allons donc vous expliquer comment l’envoi de texto sur mobile est une solution qui peut vous permettre d’augmenter le niveau de sécurité de vos outils tout en vous apportant une vraie valeur ajoutée.

Augmenter la sécurité de votre système en envoyant un message

Pour un système de sauvegarde online, la sécurité est une donnée primordiale, mais il ne faut pas que le renforcement de la sécurité se fasse au détriment de l’accessibilité du système. Or l’utilisation d’un système d’envoi de messages pour mettre en place une identification à deux facteurs permet de respecter ces deux contraintes.

Le principe de fonctionnement intuitif de l’identification à deux facteurs permet à vos contacts de s’identifier rapidement, quel que soit l’endroit où il se trouve ou la machine qu’il utilise. Le principe de la solution technique est simple, l’utilisateur reçoit un code par message sur son numéro de téléphone mobile qui lui permet de prouver son identité afin de pouvoir accéder librement à ses informations.

L’envoi d’un message permet donc de s’assurer de l’identité de l’utilisateur afin de pouvoir lui offrir un système intuitif et totalement transparent. Il pourra ainsi avoir accès à l’ensemble de ses données et de ses informations, peu importe la machine qu’il utilise, ou de l’endroit où il se trouve que vos services soient gratuits ou payants.

Une communication instantanée par sms sur téléphone

La sécurité est sans aucun doute un élément déterminant du Cloud, mais la réactivité dans la communication client est un atout qui peut vous permettre de vous distinguer de vos concurrents. Les offres de sauvegardes et d’espaces personnels partagés se sont rapidement imposées et sont aujourd’hui indispensables pour beaucoup d’utilisateurs. La rapidité de communication et de transfert de l’information en cas de problème peut donc être un des éléments déterminants lors du choix d’un service.

Or bien que les mails restent l’un des modes de communication gratuits les plus utilisés pour les relations clients dans les services net, ce n’est pas le moyen de communication le plus rapide ou le plus fiable. En effet, alors qu’aujourd’hui la plupart des gens sont équipés de smartphone qui leur permet de recevoir gratuitement des emails et les consulter en direct, bien peu utilisent réellement cette fonctionnalité. Ils vérifient leurs emails deux à trois par jour, mais n’ouvrent pas leurs messageries à chaque réception . D’ailleurs, cette réaction est parfaitement compréhensible, puisque nos boites mail reçoivent toute la journée des dizaines de messages publicitaires ou autre spam par internet.

Un message sur téléphones est lui bien plus direct, car la plupart des SMS sont immédiatement ouverts, généralement dans les 3 minutes qui suivent leur réception. La communication par SMS est donc bien plus efficace et surtout bien plus rapide de mail. De plus un système d’envoi de SMS sur le réseau vous offre un grand nombre de possibilités de programmation d’envoi, pour prévenir tout ou une partie de vos abonnés. L’envoi de sms par internet vous offre donc la possibilité de communiquer en temps réel avec vos utilisateurs, une fonctionnalité qui peut être particulièrement intéressante et faire une vraie différence en cas de problème. Vous pourrez ainsi devancer les questions et éviter une bonne partie des appels vers votre service technique, en informant vos clients et en leur faisant suivre l’évolution en direct.

Les textos sont un formidable outil marketing web

Comme nous venons de le voir, envoyer des sms par le Net sont de formidables outils qui vous aideront à assurer et proposer les meilleures offres possible. Mais les SMS peuvent aussi être un formidable outil marketing, qui peut vous permettre de relancer vos clients, de leur proposer des promotions ciblées et des options supplémentaires. D’ailleurs, comme un SMS reçu est presque dans tous les cas immédiatement ouvert, c’est un moyen particulièrement adapté pour proposer des offres à durées limitées.

Les SMS présentent aussi l’avantage d’offrir des taux de retour bien supérieurs au mail. D’ailleurs, comme la plupart des utilisateurs ont aujourd’hui un smartphone, les sms mobiles offrent de larges possibilités marketing. Il est en effet possible d’y insérer un lien hypertexte qui renverra les clients vers un site internet ou une page internet d'inscription spécialement créée et mise en place. Vous pourrez très facilement proposer des options supplémentaires, proposer l'inscription à vos offres, ou même présenter et mettre en avant de nouvelles fonctionnalités que vous comptez proposer gratuitement à l’ensemble de clients.