Envoie des SMS par internet – Améliorer votre taux de conversion d’envoi de sms sur mobile

Envoie des SMS par internet à vos contacts en utilisant un service d’envoi est un outil marketing efficace, qui permet d’obtenir des résultats rapides avec un investissement réduit. Toutefois, comme il est toujours possible d’améliorer vos résultats, nous allons vous donner quelques conseils qui vont vous permettre d’améliorer votre taux de conversion. Vous pourrez ainsi utiliser les sms mobiles pour améliorer votre chiffre d’affaires et développer votre société.




1) Eviter les abréviations et les acronymes quand pour l'envoi de sms à vos clients par internet

Un SMS est un message court envoyé sur téléphone qui doit être facile à lire, l’objectif est donc que l’utilisateur puisse rapidement prendre connaissance du contenu. Il est donc important d’éviter au maximum les abréviations et les acronymes qui risquent de gêner la lecture. Un texto incompréhensible risque en effet d’être considéré comme un spam et sera certainement directement effacé.

Usage de mots simples dans un sms court qui permet de comprendre instantanément le message

2) Attention à respecter scrupuleusement la limite de caractère

Un message sur téléphone en ligne est une solution qui impose une contrainte en limite de caractère qu’il faut absolument respecter. Un SMS ne peut en effet pas contenir plus de 160 caractères, un texte qui dépasse cette limite sera en fait envoyer et présenter en plusieurs messages. Or les textos mobiles sont généralement présentés en ordre chronologique, la deuxième partie du message risque donc d’être présenté avant la première partie.

L’utilisation des sms impose de respecter scrupuleusement la limite de 160 caractères sur chaque message mobile dont l'envoi se fait par internet.

3) Choisissez judicieusement le moment pour envoyer le texto mobile

Chaque entreprise et chaque secteur d’activité répond à des mécanismes particuliers et les interlocuteurs sont plus disposés à s’intéresser à vos produits à certains moments de la semaine et de la journée. Il est donc essentiel de bien sélectionner le jour et l’heure d’envoi de sms afin d’obtenir les meilleurs résultats possible.

D’une façon générale, les gens sont plus réceptifs sur leur numéro en fin d’après-midi et en début de soirée et évidemment le week-end. Ce sont pendant ces périodes que l’on obtient généralement les meilleurs résultats.

4) Facilitez l’acte d’achat

Si vous souhaitez mettre en place une campagne marketing par textos sur numéro de portable avec comme simple objectif de booster les ventes de vos services. Il est important que vous facilitiez au maximum l’acte d’achat. Ainsi, essayez d’insérer un lien direct vers votre site, tout en vous assurant que la page ou le site soit parfaitement compatible avec la plupart des appareils mobiles. L’objectif est de mettre en place gratuitement  une solution qui permettra à l’utilisateur d’acheter l’un de vos produits ou de vos services en seulement quelques clics.

Faites des essais avec plusieurs types d’appareils mobiles différents pour être sûr que vos systèmes fonctionnent réellement

5) Améliorez l’expérience utilisateur

Les textos mobiles peuvent contenir des liens hypertextes qui vont renvoyer l’utilisateur vers un site ou une page web dédiée pour inscription. Il est aussi possible d’utiliser un support d’envoi automatique de message pour envoyer des MMS, qui peuvent contenir des images, des sons et même des vidéos. Toutes ces options permettent d’améliorer l’expérience utilisateur, ce qui augmentera vos chiffres de vente gratuitement.

Pour obtenir les meilleurs résultats possible, essayez de proposer  une expérience utilisateur la plus complète et la plus distrayante possible.

6) Provoquez l’action de l’utilisateur

Certains mots sont plus enclins que d’autres à déclencher une réaction de l’utilisateur, ce sont les verbes d’action. Il s’agit donc d’essayer d’insérer dans votre texte un verbe du type : penser, acheter, vendre, dépenser, épargner, visiter, inscription, cliquer ici…

Les verbes d’action poussent l’utilisateur à agir, ce qui peut vous permettre de déclencher une vente et donc d’augmenter votre résultat.

7) Envoyer un message qui contient un cadeau  offert

Un texto mobile arrive « directement dans la poche de l’assuré », il peut donc déranger l’utilisateur et arrivé à un moment inopportun. Ainsi, pour atténuer cette gêne, il est important que vous essayiez d’intégrer une offre dans chacun de vos messages. Il suffit en fait d’offrir un petit cadeau à l’abonné, en lui permettant de profiter d’une remise immédiate sur un service, ou d’un cadeau au moment de l’achat.

8) Identifiez clairement votre société et vos offres

Pour que vos textos ne soient pas considérés comme des spams, il est important que vous y intégriez tous les éléments nécessaires à l’identification de votre société. Le client doit être capable de savoir immédiatement d’où provient le SMS.

En France, vous ne pouvez envoyer des sms publicitaires qu’à des personnes qui ont explicitement donné leur accord. Il est donc important de permettre à l’abonné de reconnaitre les offres auprès desquelles ils se sont librement inscrits. Si vous souhaitez envoyer des textos gratuitement, il est important de respecter scrupuleusement cette réglementation.