Envoi texto — Ce que vous devez savoir sur le service d’envoi de SMS sur téléphone par internet

Envoi texto est l’une des plus puissantes stratégies marketing mobile qu’il existe. En effet, cette stratégie est utilisée par de nombreuses grandes compagnies comme Coca-Cola ou JC Penny. De plus en plus de monde possède un smartphone de nos jours, ce qui signifie que le marketing par SMS possède un bel avenir. Cependant, il y a des choses à savoir avant de se lancer dans une simple stratégie internet de messagerie par envoi texto, et nous allons vous les dévoiler.




1) Le message SMS est le lien le plus direct avec votre clientèle

Le marketing par texto grâce au web est le moyen le plus rapide pour communiquer avec un client. En effet, plus de 90 % des messages sont lus dans les 3 minutes. Il n’y a pas de canaux plus rapide que celui-ci.

2) Le marketing par message texte ne concerne pas que les SMS

Souvent, des entrepreneurs bannissent la messagerie par texto de leur stratégie marketing, car ils estiment qu’il y a trop de limites. Il est vrai qu’un texto est limité en nombre de caractères. Cependant, un sms peut renvoyer vos destinataires vers votre site web sur lequel l’information sera plus développée. De plus, cette technologie permet également d’envoyer des MMS qui comprennent des images, des vidéos et du son.

3) Élargissez vos perspectives grâce aux mots-clés et aux codes courts

Il est très facile d’obtenir un engagement avec vos prospects sur internet. Les fondements du marketing par SMS reposent sur les mots-clés et les codes courts. Vous connaissez sûrement le principe des émissions de télévision comme La Nouvelle Star dans lesquelles les téléspectateurs sont incités à voter par sms pour leur chanteur favori. Et bien ce principe repose sur des mots-clés et les codes courts, par exemple « Votez Stéphane au 6 15 16 ». Ce principe est le même lors des rencontres sportives télévisées pour gagner un prix. Ainsi, vous pouvez avoir une utilisation de ce système pour votre business grâce au marketing par message.

4) Votre appel à l’action doit être clair

Maintenant que vous avez compris l’intérêt des mots-clés et des codes courts, il est temps de les intégrer à votre communication pour inciter vos contacts à passer à l’action. Il y a toutefois certaines mesures à prendre pour que votre appel soit clair :

  • Votre incitation doit être attrayante pour convertir les téléspectateurs en abonnés
  • Vous ne devez pas mettre le mot-clé entre parenthèses dans votre message
  • Utilisez un langage clair pour que votre communication soit bien comprise
  • Cette action n’est que la pièce du puzzle que représente votre plan marketing. Vous devez capturer des métadonnées, ajouter les nouveaux abonnés à une liste ou inciter les abonnés à partager des informations avec leurs amis

5) Constituez-vous une base de données sans forcément investir de l’argent

Bien sûr, les incitations financières permettent de convertir de nombreux prospects, mais elles ne sont pas obligatoires. En effet, toutes les entreprises ne sont pas en mesure d’offrir des rabais, mais elles peuvent attirer des abonnés grâce à des privilèges pour leurs membres, des engagements internet, des rappels et des SMS personnalisés.

6) La réception des options d’adhésion en France

De nombreux restaurants offrent des services de promotions à leurs abonnés par message sms sur le numéro de mobile de leurs abonnés en demandant la date de naissance des destinataires. Ainsi, ils peuvent faire un envoi d'offres lors des jours spéciaux. Ils recueillent également l’adresse email afin de compléter leur base de données et proposer des options d’adhésion sur un service web.

7) Livrez des messages récurrents

Vous pouvez faire un envoi de textos ponctuels pour annoncer des promotions, des jeux-concours ou des informations utiles. Les messages récurrents permettent de conserver un lien avec vos abonnés et d’obtenir de nouvelles adhésions. Vous pouvez également organiser des loteries avec un tirage au sort des gagnants.

8) Rédigez des messages courts, clairs et concis

Vous devez tirer profit au maximum des 160 caractères offerts par les messages sur leur mobile. Votre entreprise doit être facilement identifiable, l’offre doit être compréhensible et les instructions doivent être claires.

9) Envoyez également des MMS

Un message adressé à un client sur son mobile n’est pas forcément qu’un texte. En effet, vous pouvez envoyer également des MMS qui comportent des photos ou des vidéos pour promouvoir vos produits. Le service MMS permet donc d’innover dans le marketing sur mobile de communiquer différemment.

10) Une utilisation correcte du marketing par mail

Certaines entreprises perdent toute crédibilité envers leurs clients en les inondant de SMS sur leur numéro de téléphone mobile. Cette stratégie est mauvaise et brouille la communication de l’entreprise. Il convient donc d’adopter une fréquence raisonnable d’envoi de sms, au maximum 5 ou 6 par mois, afin de ne pas spamer les contacts.