Site envoi SMS mobile – Une campagne marketing pro par internet

L’utilisation d’un site envoi SMS peut vous aider à augmenter rapidement vos chiffres de vente et venir efficacement compléter ou même remplacer les outils marketing par mail. En effet, le marketing par mail a été un puissant outil de communication et même de vente ces dernière années, mais ces retombées ne cessent de baisser. Aujourd’hui, le taux d’ouverture moyen des SMS est de seulement 13% et il ne cesse de baisser chaque mois. Alors pourquoi ce contenter d’un outil qui touchera que 13% de vos abonnés, alors que l’expédition de SMS marketing peut vous permettre de toucher 99% de vos abonnés. Nous allons donc vous donner des astuces qui vous permettront d’augmenter vos chiffres de vente en utilisant les services d’une solution d’envoi de message portable par internet.




1) Faites une offre qu’il ne pourront pas refuser

« Personne ne souhaite recevoir des offres par texto » c’est encore ce que la plupart des marques et des entreprises pensent. Toutefois, selon plusieurs enquêtes, la majorité des prospects pensent que les envois de texto mobiles par internet à des fins marketing peuvent être attrayants, mais ils ne sont toutefois pas prêts à donner leur portable portable gratuitement pour des raisons commerciale.

Il va pourtant falloir réussir à les convaincre, puisqu’en France, les expéditions de texto marketing, même envoyé gratuitement, ne sont permi qu’aux seuls prospects qui ont explicitement donner leur accord au moment de leur inscription pour pouvoir utiliser leur portable.

  • Apporter une vraie valeur ajoutée

Le principe est donc simple, il ne sera pas possible de récupérer leur numéros gratuitement. Ainsi pour valider leur abonnement en récupérant leur numéro de téléphone mobile et leur accord pour son usage à des fins commerciales afin de pouvoir leur envoyer des textos. La solution est évidente, il va falloir leur offrir quelque chose. Le plus facile est évidemment de leur proposer un coupon de réduction, mais les smartphones offrent bien d’autres possibilités. Pourquoi pas leur offrir une vidéo de conseils personnalisée, ou un vrai service supplémentaireen échange de leur inscription?

2) Trouver le bon moment et la bonne fréquence d’usage du service d’envoi

Si vos textos sur numéro de portable deviennent dérangeants ou inappropriés, vos prospects vont rapidement se désabonner. À l’inverse, si vous n’envoyez pas suffisamment de messages, vous ne réussirez pas développer vos ventes et les SMS ne seront pas efficace. Un concessionnaire de voitures qui enverrait chaque semaine un message publicitaire aurait tôt fait de lasser ses utilisateurs surtout s’ils viennent d’acheter une voiture neuve.

Il n’y a toutefois pas de règle et ça sera à vous de trouver la bonne fréquence d’envoi pour obtenir les meilleurs retours. Nous vous conseillons donc de faire des tests en situation réelle, afin de petit à petit affiner votre offre et votre stratégie marketing.

Les plateformes d’envoi de messages mobiles vous offrent d’ailleurs tous gratuitement les outils dont vous avez besoin pour analyser les résultats de votre campagne. Que vous choisissiez d’envoyer vos messages à partir du site ou que vous aviez décidé d’intégrer l’API dans votre site internet, vous pourrez suivre en temps réel toutes les statistiques liées à votre campagne d’envoi.

Cette analyse doit aussi prendre en compte les habitudes de comportements de vos clients, en fonction de votre secteur d’activité et de vos offres. Ainsi, un coiffeur aura tout intérêt à relancer ses abonnés en tenant compte du temps d’attente entre deux coupes, un restaurateur enverra plutôt ses messages juste avant les heures de raps, pour laisser le temps à ses prospects de rejoindre l’établissement. À vous d’affiner cette analyse avec vos propres critères qui vous permettront d’obtenir les meilleurs résultats.

3) Choisissez judicieusement les premiers mots de votre SMS mobile

Tous les téléphones de dernière génération affichent les premières lignes du sms mobile au moment de sa réception. Selon le type et le système du portable, cette alerte peut compter entre 30 et 60 caractères et ce sont ces quelques lignes que l’utilisateur pourra lire s’il regarde son portable quand il entend l’alerte.

Le choix des premiers mots qui composeront votre sms promotionnel est donc capital pour la réussite de votre campagne, puisque ce sont eux qui inciteront l’utilisateur à découvrir votre offre et à lire votre sms jusqu’au bout. Nous vous invitons donc à commencer votre sms directement avec votre offre : « Réclamez vite votre pizza gratuite! »

Vous verrez qu’en misant sur ces quelques lignes, vous réussirez déjà a augmenter de façon significative votre taux de retour.