Envoyer sms sur boite mail, envoi mobile via messagerie email

Envoyer SMS sur une messagerie électronique permet de profiter d’un système aussi facile à utiliser que l’envoi d’email, tout en bénéficiant des nombreux avantages offerts par les campagnes de distribution de sms. Le principe est assez facile, il consiste à mettre en place un système de distribution que la distribution d’email, tout en envoyant vos sms vers une plateforme qui fonctionne comme un service un compte électronique, et qui va servir d’interface pour que vos messages soient directement envoyés sur les téléphones de vos abonnés.




Nous allons vous expliquer comment ce type de service fonctionne et comment vous pouvez l’utiliser pour développer rapidement votre activité sur mobile. Vous allez ainsi découvrir que les textos  sont très simples à utiliser et peuvent être des outils très efficaces pour mettre en place des campagnes marketing.

Pourquoi envoyer un message plutôt qu’un mail

Alors que le message est un outil de communication qui existe aujourd’hui depuis plus d’une vingtaine d’années, c’est encore les mails qui dominent le marché des outils marketing professionnels. La plupart d’entreprises utilisent en effet principalement les emails pour faire passer leurs textos commerciaux sur numéro de téléphone mobile et pour communiquer avec leurs clients. Pourtant les emails ne sont pas le moyen de communication le plus efficace à disposition. Il suffit de s’intéresser à quelques chiffres pour se rendre compte que les textos sont bien plus efficaces pour mettre au point des campagnes commerciales.

Les nombreux avantages des textos

Les textos présentent de nombreux avantages qui leur permettent de compléter et même de remplacer les campagnes de distribution de mail en masse.

  • Contrairement au mail, les textos sont lus

Les textos ont un énorme avantage par rapport aux emails, les messages sont lus. En effet, alors qu’un utilisateur ne vérifie son compte mail en moyenne qu’une à deux fois par jour, il vérifie sa boite de réception de messages jusqu’à 150 fois par jour. De plus, la plupart des téléphones portables affichent les premières lignes d’un message mobile reçu directement sur l’écran d’accueil. Enfin, les utilisateurs utilisent le texto pour communiquer en priorité avec leur ami et leur famille. Toutes ces caractéristiques permettent aux textos de profiter d’un extraordinaire taux d’ouverture, qui atteint près de 98%.

  • Les campagnes de texto ont un coût réduit

Mettre en place une campagne de distribution de message par internet ne nécessite qu’une infrastructure réduite et un minimum d’investissement. L’envoi des messages par une plateforme de distribution automatique ne nécessite en effet aucun matériel particulier. Toute la campagne peut en effet être mise en place et programmée en ligne à partir d’un simple navigateur internet. De plus, les plateformes de messagerie par le net peuvent être utilisées en exportant tout simplement vos fichiers clients.

Enfin, le prix de distribution des textos est basé sur un tarif au forfait et varie de 5 centimes à moins de 3 centimes le texto. Toutes ces caractéristiques permettent donc d’amortir très rapidement le coût des campagnes marketing, puisqu’il suffira d’obtenir un taux de retour minimum pour couvrir les frais investis pour les mettre en place.

  • Le SMS permet de mettre en place des campagnes interactives

Le SMS peut être envoyé, il peut appeler une réponse, mais il est même possible de mettre en place une campagne qui appellerait des SMS. Les solutions de messages mobiles permettent donc de mettre en place une communication bidirectionnelle.

Pour commencer, il est possible de mettre en place une campagne qui vous permettra de vous constituer très rapidement un fichier client. Il suffit pour se faire de mettre en place une campagne du type « Envoyez BURGER pour profiter d’un plat offert pour un plat acheté ». Les clients reverront ainsi un SMS, ce qui permettra d’enregistrer rapidement un grand nombre de numéros de téléphone que vous pourrez ensuite réutiliser pour vos prochaines campagnes.

Le SMS peut aussi être utilisé pour établir un véritable dialogue qui permettra de recueillir les avis de vos clients. Le message mobile est en effet un outil idéal pour mettre en place des enquêtes qui déclenchera un important taux de retour. C’est par exemple un outil parfait pour un restaurant qui lance une nouvelle carte. Il pourra ainsi utiliser les services SMS pour assurer sa promotion tout en demandant l’avais de leur clients sur les nouveaux plats qui sont proposés.