Envoyer SMS via email -service d’envoi pro via internet sur téléphone

Envoyer SMS via email, voici une fonction qui simplifiera la mise en place de vos campagnes marketing en automatisant vos envois de messages texte sur portable. Toutefois, si vous n’avez jamais entendu parler du marketing par texto, vous vous demandez peut-être pourquoi vous devriez ajouter les textos aux outils marketing que vous utilisez déjà. Alors, pour vous démontrer qu’un envoi de sms est un outil très efficace pour accompagner le développement de votre entreprise, nous allons le comparer avec l’outil que vous utilisez certainement le plus pour vos campagnes en ligne, à savoir l’email. Alors quel outil marketing est le plus efficace pour atteindre rapidement vos objectifs? Le courriel ou le sms?




Le taux d’ouverture du courriel et le taux d’ouverture du texto

Si vous avez décidé d’envoyer un message sur le numéro de portable de vos clients, qu’il se présente sous la forme d’un courriel internet ou d’un message, c’est avant tout pour qu’il soit lu. Or un envoi de courriel et un envoi texto n’a pas le même taux d’ouverture, celui d’un courriel varie en effet entre 28-33%, alors que celui d’un texto est proche de 99%. En effet, alors que la majorité des emails reçus termine dans la corbeille avant même d’avoir été lu, la grande majorité des textos envoyés sont lus, mais sont aussi bien plus efficaces. Le taux de clic d’un lien contenu dans un courriel est en effet bien différent que le taux de clic d’un texto. Le CTR moyen des emails est en effet de 6% à 7%, alors qu’il atteint un taux bien plus intéressant de 36% quand le lien est contenu dans un texto.

L’email et le SMS pour une impression différente

Le courriel internet et le texto sont des outils internet marketing différents, qui permettent de déclencher un sentiment totalement différent chez vos abonnés. La différence de ressenti que peuvent provoquer ces deux outils provient essentiellement de leur utilisation. Selon une récente étude, un client reçoit en moyenne 30 emails de campagnes marketing par mois, alors que dans le même temps un client ne reçoit en moyenne que 3 ou 4 textos mobiles commerciaux. Les emails commerciaux sont des messages assez communs, qui peuvent même à terme devenir dérangeants. Un message commercial est une solution plutôt simple et exceptionnel et permettent de créer un sentiment d’exclusivité, d’appartenance à un club d'abonnés privilégiés.

Une vitesse de communication différente

Les textos et les emails ont aussi une vitesse d’ouverture totalement différente ce qui implique de tenir compte d’une vitesse de communication des informations inégales. Les emails arrivent dans une boite mail qui bien qu’elle soit accessible par téléphone portable, n’est ouverte qu’en moyenne que 3 ou 4 fois par jour. Les sms arrivent au contraire directement dans le mobile des utilisateurs et la plupart des téléphones portables affichent même les premières d’un message au moment de sa réception, directement sur la page d’accueil. D’ailleurs, la plupart des utilisateurs vérifient leur boite mail de SMS en moyenne 60 fois par jour. Les messages mobiles sont donc ouverts bien plus rapidement que les emails, ce que d’ailleurs la plupart des études nous prouvent. La plupart des textos mobiles, soit 96%, sont en effet ouvert dans les 3 minutes qui suivent leur arrivée.

Un nombre de clients potentiels bien plus important

Aujourd’hui, on estime qu’il y a près de 6 milliards de numéros téléphones mobiles dans le monde et le taux de pénétration des portables est exponentiel dans la plupart des pays. On sait par contre qu’il y a 3,6 milliards de comptes mail dans le monde, soit moitié moins de téléphone portable. Les sms permettent donc de toucher un nombre d'abonnés bien plus important.

Une différence de coût, les SMS web ne sont pas gratuits

Point négatif pour les services de message mobile, contrairement aux emails, les sms ne peuvent pas être envoyés gratuitement. En effet pour envoyer des textos en masse, vous serez obligé d’utiliser un outil d’envoi automatique qui mettra à votre disposition les outils nécessaires pour envoyer un grand nombre de texto mobile à un grand de correspondants, de manière simultanée. Évidemment, ce type de service de messagerie n’est pas gratuit, mais son coût est tout de même assez réduit. En fait, en achetant un forfait d’un nombre élevé de textos il permet de profiter d’un coût du service de seulement quelques centimes par textos mobiles, ce qui permet d’amortir très rapidement le coût de la campagne marketing que vous mettrez en place.