Envoyer des SMS par internet — Les erreurs à éviter lors du service d’envoi de message marketing

Envoyer des SMS par internet permet d’améliorer grandement le marketing d’une entreprise et d’obtenir une bonne connexion avec les clients sur leur téléphone en France. Cependant, votre stratégie mobile doit être liée à vos programmes actuels et à votre stratégie marketing globale. L’envoi de sms doit répondre aux besoins de vos clients et déclencher la décision d’achat. Envoyer des sms marketing a un coût, il faut donc utiliser correctement ce service pour qu’il soit rentable. Vous devez vous inspirer gratuitement des campagnes réalisées par de grandes enseignes comme Starbucks, Coca-Cola ou Domino, ou embaucher un professionnel du marketing qui connait les ficelles du métier, si vous possédez un budget suffisant. Il ne faut pas non plus complètement copier la stratégie des grandes entreprises, car elles possèdent de plus grands moyens et ne possèdent pas forcément les mêmes objectifs que votre entreprise. Vous devez également connaitre les erreurs à éviter lors de l’envoi de sms marketing sur internet.




1) Ne pas avoir fixé d’objectif

La plus grande erreur dans le marketing est de ne pas avoir d’objectif. Vous devez donc en fixer un qui soit en rapport avec les moyens dont vous disposez. Il doit être ambitieux tout en étant réaliste et atteignable. Si vous ne possédez pas les moyens de l’atteindre, changez d’objectif. De plus, cet objectif doit être mesurable afin de pouvoir jauger son succès et ses résultats. Si vous êtes restaurateur, vous pouvez par exemple vous fixer comme objectif l’envoi de sms sur portable pour augmenter de 15 % le nombre de clients sur une durée de 6 mois.

2) Ne pas cibler son public

Cibler un public sur mobiles n’est pas une chose aisée pour les entreprises qui tentent généralement de plaire au plus grand nombre. Vous devez donc essayer d’imaginer le profil de votre client idéal ainsi que les raisons qui en font un client idéal. Vous devez définir sa situation géographique et sa situation matrimoniale, son âge, son emploi, et de nombreux autres critères. Ensuite, vous devez définir le bon moment, le bon endroit et le bon canal et envoyez votre message sur  numéro de téléphone afin de présenter vos offres gratuitement.

3) Ne pas définir sa propre identité

Définir sa propre identité est une étape difficile, mais indispensable. Il faut commencer par observer la concurrence et énumérer ce qui vous différencie des autres. Pour trouver des points qui vous rendent différent, vous pouvez rechercher du côté de votre histoire personnelle ou de l’histoire de votre entreprise. Demandez-vous pourquoi vous faites les choses de cette manière. Il faut savoir que les consommateurs se sentent proches des entreprises, de leurs services qui dégagent un côté humain. Si vous possédez le meilleur service clientèle dans votre domaine d’activité, vous devez vous demander pourquoi il est si efficace et pourquoi vous avez apporté autant de soins à ce service. C’est au moment où vos clients comprennent pourquoi vous faites les choses mieux que vos concurrents que c’est gagné. Si par contre ils ne comprennent pas la manière dont vous faites les choses, il sera difficile d’obtenir leur adhésion ou inscription.

4) Ne pas développer sa stratégie marketing

Le développement de la stratégie marketing est l’étape la plus agréable, celle qui possède le plus d’impact et qui incorpore l’envoi de messages SMS à votre stratégie. Vous avez défini qui sont vos clients, vous savez quelle image vous souhaitez obtenir auprès d’eux et vous avez listé vos abonnés. Maintenant, vous devez explorer les différentes options qui s’offrent à vous pour développer votre stratégie marketing. Vous devez choisir les canaux internet qui vous permettront de bien communiquer avec vos abonnés. Vous pouvez emprunter certains modes de communication sur mobiles à vos concurrents, sans les copier complètement. Vous devez choisi entre l'utilisation des messages email, les messages SMS, le publipostage ou d’autres moyens de communication. Choisissez des outils de marketing SMS sous inscription qui correspondent à vos besoins en ligne et à votre budget de façon simple.

5) Ne pas passer à l’action

Vous avez évité les quatre premières erreurs et il est temps de passer à l’action et de donner le coup d’envoi de votre campagne de marketing par SMS. Il ne faut pas avoir peur d’échouer, car malgré toutes les mesures prises l’échec est possible. Toutefois, il ne faut pas se décourager et répéter ces efforts avant de rencontrer le succès, en modifiant ses objectifs, la solution internet utilisée et ses moyens en cas de besoin. Une fois votre stratégie bien ajustée, vous serez surpris des bienfaits du marketing par SMS sur mobile pour votre entreprise et vos services. Le nombre d’adhésions de contacts augmente et, par conséquent, le chiffre d’affaires de l’entreprise augmente également.