Envoyer texto en ligne: 7 raisons du succès de l’envoi de SMS marketing ou d’alerte sur téléphone mobile

Envoyer sms en ligne par le web, c’est un acte qui est aujourd’hui banal pour beaucoup d’entreprises, qui ont toutes intégré très rapidement l’efficacité des textos mobiles dans leurs campagnes marketing. Vous n’êtes pas convaincu? Vous ne voyez pas ce qu’un service d’envoi de sms sur téléphones mobiles peut apporter à votre entreprise, alors nous allons vous donner 7 raisons qui devraient vous pousser à utiliser les textos mobiles envoyés par loe web pour accompagner le développement de votre société.




Les personnes qui possèdent un téléphone mobile le gardent continuellement sur eux

La dernière estimation réalisée en 2014 estime à 4,55 milliards le nombre de personnes à travers le monde qui possèdent un mobile dont 1,75 milliard possèdent un smartphone. La plus forte pénétration de ce type d’appareil atteint même 73,8% aux Émirats arabes unis, alors qu’il est de 56,4% aux États-Unis. Une récente étude nous apprend même que près de 44% des utilisateurs n’hésitent pas à dormir avec leur mobile. Ainsi, envoyer des sms sur numéro pour diffuser vos promotions, vous êtes assuré que votre message sera lu par la majorité de vos abonnés.

Des sms à vos clients pour un impressionnant taux d’ouverture

Selon une étude menée par une entreprise américaine MailChimp, le taux d’ouverture moyen des mails est de 27,86%. La portée organique moyenne d’une page Facebook est-elle de 2,6%, alors que Google vous rapportera seulement 5% de vos clients si vous ne vous classez pas dans les cinq premiers résultats internet du moteur de recherche. Beaucoup d’entreprises se contentent de ces chiffres, alors qu’il est possible d’utiliser des outils marketing bien plus efficaces. Les SMS ont par exemple un taux d’ouverture moyen de 98%, ce qui signifie que sur 1000 SMS envoyés, seulement 20 textos mobiles ne seront pas lus. Envoyer des sms, c’est donc un outil particulièrement efficace, qui peut vous permettre d’augmenter facilement la portée et les résultats de vos campagnes de promotion.

Des sms à vos clients qui seront lus même s’ils ne sont pas ouverts

Envoyez les textos mobiles avec un outil d'envoi automatique en ligne profitent d’un taux d’ouverture très élevé, mais la plupart de ces textos promotionnels n’ont pas besoin d’être ouverts pour être lus. La majorité des téléphones mobiles affichent en effet une alerte sur l’écran d’accueil à la réception d’un texto. La plupart des utilisateurs jettent donc u coup d’oeil à leur appareil quand il s’anime, afin de vérifier l’alerte. Il pourra donc prendre connaissance de votre message mobile et découvrir votre nouvelle promotion dès la réception du message. Cet avantage est particulièrement intéressant pour les campagnes de vente flash qui essayent de déclencher une réaction rapide de l’utilisateur. Il ne manquera normalement pas votre alerte et devrait normalement réagir rapidement si l’offre ou le produit l’intéresse.

L'utilisation de ce type de fonctionnalité peut aussi être intéressante pour la mise en place de services d’alerte qui est généralement proposé gratuit à l’utilisateur sans mot de passe. En utilisant les messages textes pour communiquer avec vos clients et pour leur faire passer des informations importantes gratuitement, vous augmentez donc de façon importante vos chances que vos textos soient lu par la majorité de vos abonnés.

Les messages mobiles permettent d’augmenter le taux de clic sur les liens

Les smartphones sont de plus en plus répandus et la majorité des utilisateurs peuvent se connecter à internet à partir de leur téléphone mobile. Il est d’ailleurs très simple d’incorporer un hyperlien dans un SMS, ainsi les utilisateurs n’ont qu’à cliquer pour visiter le site ou la page dédiée à votre campagne. Or les textos mobiles permettent d’obtenir un taux de clic bien plus important qu’avec n’importe quel outil. Le taux de clic sur un lien contenu dans un texto est ainsi de 19%, alors qu’il est seulement de 5,65% quand le lien est contenu dans un mail. Les messages envoyés sur numéro de portable sont donc majoritairement lus, mais ils déclenchent aussi plus de clic et donc mathématiquement plus de ventes. Les SMS sont des outils marketing bien plus efficaces que beaucoup d’autres services d'envoi.

Les SMS ne sont bloqués par aucun filtre

Les textos mobiles par internet présentent aussi l’avantage d’être normalement distribué sans encombre à la plupart des utilisateurs. Contrairement aux systèmes d'envoi, de distribution et de réception de mail, les messages mobiles ne sont en effet aucun soumis à aucun filtre. Ainsi vos textos seront classés dans la boite de réception de l’utilisateur exactement comme les autres textos. Ils ne risquent donc pas de terminer dans un dossier spams qui sera automatiquement vidé sans que les textos aient été lus.

Vos abonnés ont librement choisi de recevoir vos textos

En France que vous proposiez votre service gratuitement ou que vous souhaitiez offrir des coupons de réduction, vous ne pouvez envoyer de message qu’aux clients qui auront spécifiquement donné leur accord. Or les clients qui auront donné leurs accords ,souhaiteront et attendront même peut-être vos textos. Vous disposerez donc d’une liste de prospects réellement intéresser, ce qui vous permettra d’atteindre un taux de transformation bien plus élevé.