Envoyer des SMS — L’arme secrète pour réussir son service d’envoi SMS pro

Envoyer des SMS est une stratégie idéale et adaptée aux petites entreprises. Toutefois, certains propriétaires de petites entreprises ne connaissent pas la campagne marketing sur le numéro de téléphone mobile, certains pensent que cela est réservé aux grandes entreprises tandis que d’autres imaginent que le coût est trop élevé. Par conséquent, ils s’excluent eux-mêmes de cette pratique pourtant si efficace et peu coûteuse.




Marketer par message peut devenir l’arme secrète des petites entreprises

Le monde d’aujourd’hui est devenu mobile, et cela signifie que les petites entreprises peuvent communiquer sur le numéro de téléphone de leur client à leur avantage. Cette technologie de messagerie par texto peut en effet devenir votre arme secrète. Il faut savoir que les clients sont habitués à une technologie web ou un service par messages pour faire les magasins, naviguer ou pour les réseaux sociaux. Pour suivre cette tendance dans le comportement des clients, les commerçants modernes doivent faire la même chose pour se démarquer et apporter une touche personnelle.

En effet, les propriétaires de petites entreprises sont les mieux placés pour utiliser la technologie des messages afin d’obtenir l’engagement de clients. En tant que propriétaire d’une petite entreprise, il est intéressant de pouvoir multiplier les contacts et ainsi obtenir de nouveaux clients. De plus, comme votre base de données est plus petite que celles des grandes chaînes, vous êtes en mesure de vous engager plus activement avec vos clients. Par exemple, vous pouvez observer et analyser plus facilement comment vos clients réagissent aux campagnes d’email, aux sondages Facebook.

Faites-leur utiliser leur porte-monnaie électronique

Les clients ont de plus en plus l’habitude d’utiliser leur téléphone portable pour effectuer des achats grâce à leur porte-monnaie électronique. C’est une nouvelle habitude d’achat dont les petites entreprises doivent tirer profit à l’aide d’applications comme Apple Passbook ou Google Wallet. Ces applications relient numériquement vos destinataires à votre service de paiement. Vos campagnes par internet peuvent inclure des cartes de fidélité, des offres VIP, des événements de billetterie, des alertes sur des offres ou des nouveaux produits et services ainsi que d’autres contenus exclusifs. Votre opération de message texto peut donc proposer à un client des offres liées à un porte-monnaie électronique.

Ne pas bannir le portable

Ne soyez pas un de ces propriétaires de petite entreprise qui ont banni la technologie d’envoi de sms pro sur le numéro de téléphone de leurs clients parce qu’ils trouvent cela trop complexe ou parce qu’ils pensent ne pas avoir assez de temps à y consacrer. Ces deux excuses sont les plus répandues chez les réfractaires au marketing par messages texto. Vous devez garder à l’esprit que les contacts sur le téléphone de vos clients sont une autre façon de se connecter, de s’engager et de convertir vos prospects en clients. Il faut donc associer le sms pro à vos actions par email ou sur les réseaux sociaux. De plus, les clients sont généralement plus actifs par sms que vous envoyez que par message électronique ou que sur les réseaux sociaux.

Étendre et améliorer vos actions

Mêler cette façon de communiquer à votre stratégie globale permet d’étendre les canaux traditionnels existants, comme la radio, la télévision, le publipostage ou internet. Cela permet aussi d’ajouter une interaction supplémentaire qui n’existait pas auparavant avec vos clients. Il faut continuer à communiquer par email ou par les réseaux sociaux comme d’habitude, mais en incluant des actions par sms pro pour créer des liens plus forts avec vos clients. Par conséquent, envoyez des sms pro à vos clients via une plateforme web.

Grâce aux messages par texto, vous allez étendre le champ des possibilités et obtenir une communication ciblée et personnalisée. Vous ne devez pas vous inquiéter concernant l’apprentissage de cette nouvelle technologie, car plusieurs applications internet vous permettent d’atteindre le numéro de smartphone de vos destinataires sans être un expert en terme de technique. Finalement, cette technologie est aussi simple à utiliser que l’envoi d’email.

Adoptez le marketing dans votre petite entreprise

Adoptez la messagerie par texto comme un nouvel outil de campagne sms qui va vous permettre d’étendre et d’améliorer votre clientèle. Cette décision rendra votre entreprise unique et vous permettra de personnaliser votre sms à volonté. De plus, cette solution augmentera le taux de réception et d’engagement de vos clients auprès de votre entreprise de manière exponentielle, grâce à l’efficacité de votre communication par sms.