Envoyer un texto via internet – Service pour envoyer des SMS gratuits pour fidéliser

Envoyer des sms via internet à vos clients est une technologie que vous maitrisez déjà, mais vous aimeriez aller plus loin que les simples messages publicitaires, alors nous allons vous vous expliquer comment cet outil peut vous aider à fidéliser vos clients en France. Les sms mobiles permettent en effet de rentrer dans l’intimité des gens, ce qui est un formidable avantage pour de la fidélisation. Par contre attention, l’envoi de SMS est généralement un moyen de communication que l’on réserve à la famille et aux amis, il est donc important que vous utilisiez cet outil avec parcimonie au risque d’obtenir l’effet inverse.




1) Des SMS par internet qui apportent une vraie valeur ajoutée

Avant d’envoyer des SMS à vos abonnés, il faut que vous soyez sûr que l’information communiquée est suffisamment importante pour rester dans la liste de correspondant favoris de votre client. Gardez en tête que la plupart de vos clients utilisent les SMS que pour communiquer avec leur famille ou leur amis.

Nous avons d’ailleurs tous la même réaction, quand nous entendons l’alerte qui nous signal l’arrivée d’un nouveau message, nous sommes curieux de découvrir le nouveau message de l’un de nos proches. Imaginez donc la mauvaise surprise et la frustration de l’utilisateur en découvrant que le SMS reçu propose une offre inintéressante ou qui n’est pas du tout adapté au profil du client.

Chaque SMS mobile doit contenir une offre qui intéressera réellement l’utilisateur

2) Faite la promotion de votre programme de fidélisation

Si vous souhaitez mettre en place un système de fidélisation, vous aurez besoin de liste d’abonnés à utiliser. Il faut donc que vous assuriez la promotion de votre « club de client privilège » en mettant en avant les nombreux avantages web dont ils pourront profiter gratuitement. Pour assurer cette promotion, vous pouvez utiliser les réseaux sociaux, Facebook ou Twitter, mettre en place des campagnes d’affichage, demander à vos vendeuses de faire l’article… et pour l’inscription, il suffit d’utiliser les outils de votre service d’envoi de texto en ligne.

La solution est suppose de proposer aux clients d’envoyer un mot clef défini à un numéro spécial: «  Envoyez … au 12345 ».

3) Assurez-vous de mettre en place un système simple à utiliser

Pour créer une campagne de promotion web par SMS par internet qui obtiendra les meilleurs résultats, il faut que vous choisissiez un verbe d’action comme mot clef. Par exemple « Evoyez GAGNER au 12345 » pour recevoir dès aujourd’hui votre cadeau de bienvenue.

Si vous utilisez un site web ou une page internet pour mettre en avant votre campagne, vérifiez bien que vos systèmes sont bien compatibles avec la totalité des systèmes de mobile, pour que vos clients ne rencontrent pas de difficulté en essayant de se connecter.

Si vous avez décidé de mettre en place gratuitement une promotion exceptionnelle ou un évènement spécial par internet pour inciter les clients à l'inscription, assurez-vous de bien transmettre tous les éléments nécessaires à son utilisation. Il faut que vous simplifiiez au maximum les différentes étapes à suivre pour profiter de votre offre web.

C’est la simplicité qui vous assurera un maximum de souscription et qui vous permettra de compléter rapidement votre fichier client.

4) Proposez une offre cohérente

Quand vous mettez en place un système de fidélisation de vos clients par texto sur téléphone, il est important que vos offres restent cohérentes. Vos abonnés vont en effet très vite s’habituer à vos produits et s’attendront à recevoir régulièrement les mêmes offres.

Essayer pour commencer de proposer et de respecter une certaine régularité pour envoyer vos textos par téléphone. Il sera par exemple contre-productif d’envoyer un message toutes les semaines, puis plus rien pendant trois semaines. De la même façon, n’envoyez pas tout d’un coup un grand nombre de sms sur une courte période.

C’est la cohérence et la régularité qui assurera la réussite de votre service de fidélisation.

5) Innovez et testez pour trouver les offres les plus adaptées

En fonction des produits que vous proposez et de la cible que vous visez, certains types de messages et certains types d’offres devraient mieux fonctionner que par mail. Toutefois, la seule façon de trouver les offres les plus adaptées est de faire des essais en situation réelle. Il va donc falloir que vous adaptiez vos offres, la teneur de vos messages leur fréquence et évidemment le moment des envois en fonction des résultats que vous obtiendrez.

La plupart des services d’envoi de messages vous propose des outils de suivi très complet qui vous permettront d’analyser vos résultats en temps réel.