Envoyer un SMS sur internet : service pour envoyer des sms professionnels

Envoyer un SMS sur internet à des milliers de clients potentiels en même temps est une solution qui peut booster une campagne marketing en France. Toutefois, pour que la campagne produise le maximum de retours positifs, il est important de bien choisir les mots clefs utilisés. Nous allons donc vous donner quelques conseils pour vous aider à choisir les mots clefs en vous donnant quelques petites astuces pour maximiser gratuitement l’effet de votre campagne. Il est en effet primordial de respecter cette étape simple avant d’envoyer des SMS à des prospects potentiels en ligne avec un service d’envoi.




1 ) Envoyer un SMS à vos contacts avec des mots clefs percutants

Pour comprendre l’importance des mots clefs, il faut se mettre dans la situation d’un prospect qui reçoit un SMS sur son mobile. En effet, bien que 98% des SMS reçus soient ouvert, les utilisateurs n’y jettent qu’un coup d’œil rapide. Les mots clefs que vous intégrerez dans votre message doivent donc permettre à vos contacts de comprendre votre sms en seulement quelques secondes. Il faut donc que le mot clef soit court et surtout qu’il soit très représentatif, pour que les prospects puissent instantanément comprendre ce que vous proposez. Que vous proposiez vos produits ou que vous souhaitiez vendre directement vos produits, votre réussite dépend bien souvent du choix de vos mots clefs.

2) Choisissez un mot clef court compatible avec la correction automatique

Pour que votre campagne internet pour envoyer des sms soit un succès, il faut que les prospects puissent très facilement retenir le mot clef qui symbolise votre produit et qu’ils arrivent facilement le réécrire si vous souhaitez avoir un retour. Il est donc indispensable de choisir un mot clef court, qui ne comprend que trois syllabes maximum et qui soit simple à écrire pour faciliter son utilisation. Il n’y a qu’en respectant ses règles que le service sera utilisé de manière optimale.

Il est aussi important que le mot clef intégré dans vos messages soit compatible avec le système d’écriture automatique que l’on trouve dans la plupart des smartphones. Vous avez certainement déjà eu la mauvaise surprise de vous rendre compte que votre téléphone mobile avait remplacé un mot par un autre de façon automatique sans que vous vous en rendiez compte. La correction automatique n’accepte que les mots communs, c’est pour cette raison que nous vous déconseillons d’inventer des mots ou d’utiliser des noms propres, qui risquent d’être automatiquement « corrigés » avant l’envoi du SMS en ligne ou par mail. Il est d’ailleurs préférable de faire plusieurs essais avec différent type de mobile afin de tester le ou les mots clefs choisis dans le message.

3) Dans vos messages choisissez un mot clef qui ne comprend pas de signe ou de numéro

L’usage de signe spécial ? / ! @ #… ou un chiffre dans un SMS peut-être une bonne astuce pour bloquer la correction automatique de certains modèles de téléphone mobile en France. Par contre ce type de mots clefs et plus compliqué à réécrire, car par défaut, lors de la rédaction des messages, l’internaute n’a accès qu’à un clavier de base, qui ne comprend pas de signe ou de numéro. Il devront donc changer de clavier ou passer sur un clavier étendu pour retaper le mot clef des messages, ce qui compliquera les choses et fera baisser le taux de retour.

4) Attention à la subjectivité du ou des mots clefs choisis

La lecture, la compréhension et l’interprétation d’un mot sont quelque chose de totalement subjectif. Au moment de la lecture, notre cerveau peut remplacer certaines lettres afin de nous faire lire un mot à la place d’un autre ou de remplacer un mot pour transformer le sens d’une phrase. D’ailleurs plus le texte est court, plus il est lu rapidement et plus le phénomène est accentué. Évidemment, cette subjectivité est propre à chaque individu et elle est donc assez compliquée à éviter. On ne peut donc malheureusement se contenter de prendre en compte cette subjectivité. On évitera ainsi les abréviations, les approximations d’écriture et surtout les mots qui ressemblent trop à d’autres et qui pourraient être confondus.

5) Choisir un ou deux mots clés pour votre campagne sur mobiles d’envoi de SMS?

Ce choix dépend en fait en grande partie de votre produit ou service et du type de campagne que vous souhaitez proposer. Si l’on se réfère à la télévision, qui utilise de plus en plus les SMS, les mots clefs sont souvent composés de deux mots « VoteAlex ». ce type de pratique présente en fait plusieurs avantages:

  • Votre mot clé présentera l’avantage d’être unique, car même si le premier mot-clef de l’ensemble est déjà utilisé, l’ajout du deuxième mot rendra la combinaison unique, ce qui facilitera la création d’un site internet dédié.
  • Vous pourrez associer votre mot clé à un verbe d’action, qui permet normalement de décupler gratuitement les résultats d’une campagne, pour un taux de retour bien plus important.
  • Les mots clefs composés de deux mots peuvent être particulièrement intéressants pour mettre en place plusieurs campagnes sur mobiles d’affilée. Ainsi vous pourrez garder le premier mot ou le deuxième mot pour vos campagnes internet suivantes.

Évidemment, cette pratique présente aussi des inconvénients, qu’il ne faut pas négliger avant de faire son choix:

  • Un mot clé composé de deux mots ne peut pas s’utiliser sur tous les médias (mail, sms…). Puisque dès l’instant où il ne sera pas présenter écrit en un seul mot, les utilisateurs auront le réflexe de l’écrire en deux mots séparés lors de leurs recherches sur internet et risquent de ne pas trouver vos services.
  • De la même manière, un mot clé composé de deux mots accolés n’aura pas le même impact sur toutes les générations. Alors que les jeunes générations y verront directement un mot clé, les personnes plus âgées moins habituées aux campagnes internet risquent d’avoir plus de mal à l’identifier.

Pour trouver la solution la plus adaptée à vos besoins, venez dès maintenant découvrir nos différents services de sms.