SMS API service — Services d’envoi de sms campagne mobile web

SMS API service est de loin le canal de marketing le plus personnel, celui qui permet de mener avec succès une campagne d’envoi de messages web en France. Afin de lancer une campagne efficace qui plaira à vos prospects, vous devez être en mesure de répondre aux 6 questions suivantes.




1) Quel est votre objectif ?

Vous devez vous demander ce que vous cherchez à accomplir. Vous devez également vous fixer un objectif d’engagement client ainsi qu’un objectif de conversion pour obtenir des résultats mesurables et pouvoir constater si votre campagne est performante ou non. Un objectif d’engagement concerne une action de vos prospects comme l’inscription à un événement ou les réponses à un sondage. Un objectif de conversion concerne la relation avec l’abonné qui doit le mener dans votre système CRM.

Idéalement, une bonne campagne utilise un événement d’engagement simple pour créer un événement de conversion. Par exemple, envoyez des coupons de promotion à vos prospects grâce aux services API (engagement) puis incitez-les à rejoindre votre programme web de fidélité pour de futures offres (conversion). Il faut donc fournir à vos destinataires une incitation immédiate à l’action ainsi qu’une proposition de relation continue.

2) Où est votre public ?

Afin de construire une campagne mobile efficace, il est nécessaire de savoir où se trouve votre public. Possédez-vous une page Facebook ou un point de vente fréquenté par vos clients ? Quels magazines lisent-ils ? Avez-vous des followers sur Twitter ou des abonnés par mail ? Toutes les entreprises ont un public, il faut donc être en mesure de le localiser et de le quantifier afin de pouvoir se fixer des objectifs de conversion pour votre campagne web.

3) Qu’est-ce qui incite les destinataires à passer à l’action ?

Le but de votre campagne marketing internet par applications d’expédition de SMS clients réalisée par les services API est de faire passer ses destinataires à l’action. Lorsqu’ils découvrent vos messages sur leur numéro portable, ils doivent s’arrêter et dire « oui ». Si vous avez besoin d’aide pour cela, vous êtes chanceux, car nous sommes expérimentés dans l’art de créer de bonnes campagnes sur numéro mobile par le web.

Les points clés sont l’incitation, la clarté, la conformité et la stratégie. Autrement dit : l’expédition de messages ciblés, intéressants, clairs, légaux et en rapport avec votre plan de marketing. Vous devez faire la promotion de votre campagne sur vos autres canaux de communication en utilisant des mots-clés uniques et effectuer un suivi pour jauger l’efficacité de votre campagne.

4) Quel sera votre premier sms  ?

À ce stade du processus, tout va bien pour vous. En effet, vous avez fixé votre objectif, vous savez où déployer votre campagne marketing et vous connaissez l’idée directrice de cette campagne internet. La prochaine grande question est « quel sera le contenu de mon premier sms ? »

Comme le nombre de caractères est limité dans un sms, il est important de choisir ses mots à bon escient. Voici un exemple de format recommandé pour votre premier sms : « (nom de la société) : Salut ! Merci beaucoup de vous être abonné à (nom du programme). Voici (détail de l’offre). Cliquez sur ’STOP’ pour vous désabonner ou sur ‘AIDE’ pour obtenir plus d’informations. Juridique (liens menant aux termes et aux conditions).

5) Que faire ensuite ?

Les destinataires de votre campagne de marketing d’envoi de SMS ont été séduits par vos sms et se sont engagés. Mais que faire ensuite ? Il est temps de construire une relation durable avec eux avec l’envoi d’un second message. Maintenant que votre client est satisfait grâce à l’offre que vous lui avez envoyée, c’est le bon moment pour lui transmettre un message sur son smartphone pour lui demander s’il souhaite à l’avenir recevoir d’autres offres.

Nous vous recommandons également de collecter certaines informations dans les messages suivants. Vous pouvez collecter des données telles que l’adresse email, le code postal, le prénom, l’âge ou les préférences d’achat. Voici un exemple pour votre second message : « (nom de la société) : Répondez avec votre code postal pour vous inscrire à notre programme de fidélité et obtenir de nouvelles promotions ainsi que des invitations à des événements dans votre région. » Il faut veiller à ne pas collecter des informations qui vous seront inutiles lors de vos prochaines campagnes d’envoi de SMS par API web.

6) Comment avons-nous fait ?

Félicitations à vous ! Vous avez terminé votre première campagne mobile grâce à la solution de gestion offerte par les outils SMS API. Vous devez maintenant vérifier son efficacité en comparant vos objectifs initiaux et vos résultats définitifs. Vérifiez si les résultats sont conformes à vos attentes à la réception. Si ce n’est pas le cas, il est nécessaire d’analyser, de comprendre et d’identifier les domaines d’amélioration pour augmenter vos chances de réussite lors des prochaines campagnes. Cela peut parfois prendre un peu de temps avant d’être parfaitement au point. En plus de l’utilisation d’applications de messages SMS et mail, les outils API vous permettent d’envoyer des MMS qui incluent des photos, des vidéos et du son.