Envoi de campagne de communication SMS clients , 7 fausses excuses à surpasser

Campagne SMS est une solution extrêmement efficace qui peut vous aider à développer rapidement votre entreprise, pourtant un certain nombre de sociétés hésitent encore à l’utiliser. Nous allons donc essayer de lister et de détailler les 8 principales fausses excuses qui peuvent encore vous empêcher de mettre en place une opération sur mobile. Vous allez ainsi rapidement découvrir que vous avez tors de vous priver d’un outil peu onéreux et extrêmement efficace.




1) Nous ne voulons pas Spamer nos clients avec des messages sur leur téléphone

Sachez pour commencer qu’il existe une législation précise qui encadre les textos marketing promotionnel, qui empêche justement la multiplication des opérations de SMS qui se transformeraient très rapidement en Spam pour le destinataire.

En fait, en France, il est possible d’envoyer des messages promotionnels qu’aux seuls clients qui ont explicitement donné leur accord préalable. Ainsi seuls les destinataires qui souhaitent être contactés par textos recevront vos offres.

2) Les textos marketing sont généralement ennuyeux à lire

En fait plusieurs études démontre que le client pense plutôt l’inverse, les campagnes SMS marketing sont cool et plutôt agréables à lire quand il est bien écrit. Le format court des SMS, 160 caractères permettent justement de créer un message dynamique qui ne sera pas ennuyeux à lire pour le client et qui poussera à l’action. De plus il est possible d’utiliser des textos enrichis pour une opération marketing innovante. Les messages textes peuvent contenir un lien hypertexte et il est possible d’envoyer des MMS qui peuvent contents des sons, des images et même des vidéos.

3) Il est difficile d’apprécier l’efficacité d’une campagne SMS marketing

En fait les services d’émission de SMS marketing fournissent à leurs destinataires des outils très complets qui leur permettent d’analyser leurs résultats en temps réel. De plus la simple application message peut être intégrée directement dans votre site web pour augmenter encore les données et les résultats de l'opération. La plupart des services proposent en effet la solution API qui s’intègre très facilement dans tous les CRM les plus courants.

4) Mettre en place une campagne marketing ne fait pas partie de nos priorités

Si vous pensez qu’une opération de promotion sur SMS marketing ne fait pas partie de vos priorités , c’est sûrement que vous ne connaissez pas le nombre de vos abonnés qui utilisent un smartphone pour accéder à vos services ou pour commander vos produits. En fait pour près de 80% des détaillants, leur trafic internet est composé à 30% de connexions mobiles.

Vous avez donc sûrement tors de ne pas utiliser ce potentiel qui peut vous permettre d’augmenter rapidement votre activité et de multiplier vos ventes. Dans la plupart des cas, il suffit simplement de mettre en place une opération de coupon de réduction par message pour démultiplier très rapidement votre trafic et le nombre d’acheteurs sur une période donnée. De plus, les services d’envoi de message en masse proposent des prix très attractifs qui permettront de réduire considérablement le taux de retour nécessaire pour amortir l’opération.

5) Les textos sont surtout utiles pour l’envoi de promotion

Les SMS marketing promotionnels sont utilisés principalement pour envoyer des coupons de réduction à votre base de données, mais ce n’est pas la seule utilisation possible. Les textos peuvent aussi être utilisés de façon innovante pour proposer des interactions, donner la possibilité aux abonnés de donner leurs avis après l'avoir reçu… Il existe en fait un large éventail de possibilité marketing qui met les textos à l’honneur. À vous de trouver l'opération la plus adaptée à vos besoins et aux attentes de vos destinataires. Les messages textes vous offrent en fait un lien direct et instantané qui vous permet de communiquer de façon intime avec vos abonnés. Peut de services vous offrent les mêmes avantages et brous auront tors de vous passer de ce type de services.

6) Les services d’émission sont onéreux et il est difficile de déterminer le nombre de messages à envoyer chaque mois

Tout d’abord, sachez qu’une société comme Octopush offre l’émission de message à partir de seulement 2,8 ct€ par messages. Il est ainsi possible d’envoyer 10 000 SMS pour seulement 280€, ce qui reste un tarif particulièrement attractif pour une opération marketing qui touchera un nombre aussi important de clients. De plus, en travaillant avec un service professionnel vous disposerez de tous les outils nécessaires pour contrôler vos coûts en vous aidant à déterminer le nombre d’envois à effectuer sur votre base.

7) Une campagne SMS ferait double emploi avec nos campagnes email

En fait, une opération d’envoi de message ne vient pas remplacer vos opérations par email, mais offre plutôt un service complémentaire. Une campagne n’a généralement pas les mêmes objectifs et elle permet surtout d’atteindre un taux de retour bien plus important. Les textos sont en effet bien plus efficace pour communiquer sur une promotion ponctuelle ou sur une vente flash, alors que les emails seront plutôt utilisés pour mettre en place une communication régulière.

La communication  SMS  mobile est un atout pour l'entreprise par la valeur ajoutée que crée la réception de campagnes d'envoi de part sa proximité et son efficacité.