SMS vers la France : forfait pour appeler ou envoyer des sms à l’étranger

L’envoi de sms peut se faire en France mais aussi à l’étranger, idéal pour joindre n’importe quel contact. Cependant quelles sont les solutions les plus efficaces ?




SMS vers la France : envoyer des SMS depuis l’étranger

Un forfait d’opérateur de mobile vous permet d’envoyer et de recevoir des textos depuis n’importe quel endroit. Il existe également divers services disponibles sur le web à bas prix qui prennent dont certaines se distinguent par leur performance et leur fiabilité : plateformes web, logiciels, sites en ligne, etc. Selon le service, l’envoi et la réception d’un message ou les appels à destination de tout endroit dans le monde peut s’effectuer de manière gratuite. Ou alors, vous pouvez bénéficier de prix intéressants sur le web pour un forfait dont l’abonnement permet les envois et la réception de textos et les appels sur des mobiles à votre merci. Envoyez des textos à destination de clients partout dans le monde et appelez vers le monde entier à des prix économiques sans hors forfait ou de dépassement de budget. Il existe par ailleurs des applications sur le web, la plupart gratuites qui vous permettent d’envoyer des textos en illimité ou d’appeler vos contacts gratuitement. Ce type d’application passe par le réseau Wifi pour faire transiter vos textos, mms ou vos appels. Utiliser une application mobile en complément d’un forfait sur le web pour envoyer des textos va vous permettre de faire des économies considérables.

SMS vers l’hexagone : démarche à suivre pour contacter ses clients

D’appeler ou d’envoyer des textos ou mms depuis le monde implique de respecter certaines règles de numérotation. En effet, pour pouvoir passer des appels ou envoyer un texto en dehors de votre propre pays, vous aurez besoin de connaître l’indicatif et de le composer avant les coordonnées mobile de votre client. Un indicatif est un code numérique qui permet de distinguer chaque destination étrangère. Par exemple l’indicatif pour les numéros de portable français est 33 et l’indicatif allemand est 49. Pour appeler depuis l’Allemagne, il faut composer le 0049. Le double zéro indique que l’appel provient d’un autre endroit. Cette règle de numérotation s’applique pour la plupart des continents Europe, Afrique, Asie, Océanie. En ce qui concerne les numéros de mobiles de contacts situés en Amérique ou au Canada, la procédure est différente, car ces numéros relèvent du plan de numérotation nord-américain. Pour appeler un service relevant de ce plan, il faut composer 011 + le préfixe + numéro de mobile composé. Si vous passez un appel au Canada, le préfixe est 1. Il existe des sites avec un service vous permettant de connaître l’indicatif pour passer des appels par téléphone fixe ou portable.

SMS vers l’hexagone : envoyer des sms à l’étranger avec Octopush

Octopush est une plateforme professionnelle d’envois de texto. En utilisant ses services, vous pouvez contacter un client situé en Europe ou quelque soient les destinations étrangères. Ergonomique, accessible et à tarifs économiques, vous pourrez envoyer des informations par messages en quelques clics sur chaque mobile de vos contacts depuis le web. Après connexion, les services de la plateforme Octopush vous permettront d’accéder à plusieurs fonctionnalités pour réaliser des campagnes de textos performantes : envoyer des messages en immédiat ou en différé, importer vos fichiers de coordonnées de mobiles de vos contacts… Vous pouvez aussi personnaliser le contenu de vos messages selon l’endroit dans lequel se trouve votre client ou selon ses centres d’intérêt, envoyer un texto depuis votre adresse mail pour simplifier vos tâches, envoyer un texto depuis votre la page de propre outil avec l’utilisation d’une API. Après avoir créé un compte gratuit et sans engagement sur le site, Octopush vous propose 5 textos gratuits pour que vous puissiez tester l’efficacité du service de la plateforme. Octopush vous propose plusieurs packs de textos à des prix dégressifs selon vos volumes d’envois et vos besoins et selon la destination vers lequel vous souhaitez envoyer vos informations par texto ou mms.

SMS vers la France avec les offres d’opérateurs téléphoniques

Tout package proposé par une société téléphonique (SFR, Bouygues Telecom, Orange, Free) offre la possibilité d’appeler en illimité à un tarif attractif sans changer de carte sim. Ces packages mobile permettent d’appeler vers des centaines de destinations (DOM-TOM, Guyane, Maroc, Espagne, Portugal, Belgique, Suisse, Italie,…) à votre merci et sans surcoût de minute sur votre facture. Il est important d’étudier l’offre et le tarif d’un package proposé par une société téléphonique en fonction de ses besoins (communication à la minute, service…) :

• Chez Bouygues Telecom, vous disposez de packages avec communications illimitées à l’international vers 120 destinations sur un mobile. Pratique lors d’un voyage. Pour certaines options du package, sont inclus les textos et les communications illimitées, un volume data et de 20Mo à plus de 40Go de données.

• SFR propose plusieurs forfaits dans lesquels sont inclus les communications vers toutes les régions du monde, les textos et les MMS le tout en illimité vers fixe et mobile. Est aussi inclus 100Mo à 40Go d’internet selon le package.

• Orange propose une formule haut de gamme qui se décline sous forfaits attractifs. Ils vous permettent d’appeler et d’envoyer des textos et MMS en illimités vers la France et les DOM, l’Europe, les Etats-Unis avec 15 à 100Go d’internet.