Mobile message service: Stratégie pro d’envoi de SMS

Mobile message service peut être un outil marketing très efficace, toutefois, le marketing a ses particiularité et il faut éviter certaines erreur pour que la campagne téléphone soit réellement efficace. Nous allons donc vous présenter les particularités à respecter si vous souhaitez exploiter au mieux les solutions  de messages. Vous pourrez ainsi utiliser les SMS par web avec un maximum d’efficacité pour accélérer la croissance de votre entreprise.




Les appareils mobiles ne sont pas uniquement des écrans supplémentaires

Le téléphone smartphone ou tablette, est effectivement devenu le premier écran de la maison, alors qu’il était seulement en troisième position à l’origine. En fait les utilisateurs ont pris l’habitude de faire exactement les mêmes choses avec leurs appareils qu’avec leur ordinateur de bureau. Pourtant, pour les entreprises, la mise en place d’une campagne sur appareils oblige à tenir compte de certaines contraintes.

En effet, bien que les utilisateurs emploient leurs téléphones comment un ordinateur fixe, ils n’ont pas les mêmes attentes des solutions. Envoyer de messages sur un numéro avec un lien intégré nécessitera par exemple de mettre en place un site ou une page web optimisée. De la même façon, les images, les vidéos et les présentations devront être parfaitement compatibles avec la plupart des smartphones du marché. Les même précautions devront être mis en place si vous souhaitez proposer un message service spécifique pour changer de l'appel téléphonique.

Il n’y a qu’en faisant ces efforts et ses optimisations avant d'envoyer vos messages en ligne que vous obtiendrez les meilleurs résultats possible lors de l’usage du service de distribution.

Le marketing internet mobile n’est pas uniquement réservé à la vente

La majorité des systèmes de sms sont habituellement utilisés pour vendre un produit, pourtant ce n’est pas la seule utilisation possible de ce type d’outil.

La plupart des internautes sont équipés de smartphones et peuvent donc se connecter continuellement au net. Les SMS envoyés sur téléphones  peuvent donc être utilisés pour offrir une large gamme de systèmes et d’options. Il peuvent ainsi servir de clefs pour accéder à une page web personnalisée qui apportera des informations qui viendront compléter les produits achetés par l’utilisateur. Ils peuvent aussi être utilisés pour mettre en place des enquêtes de satisfactions ou pour poser une question directe au client à travers un service dédié. Enfin les textos peuvent être utilisés pour mettre en place un suivi des systèmes et des solutions choisies ou des commandes effectués pour aller plus vite que la messagerie mail.

Les SMS sur numéro mobile par internet sont des outils qui peuvent être utilisés pour mettre en place un large type de campagne différente. N’hésitez donc pas à proposer des outils innovants pour vous démarquer de vos concurrents.

Les SMS doivent rester un atout

Les systèmes de messagerie sur numéro mobile peuvent être un réel plus dans votre stratégie de communication, s’ils sont correctement utilisés. Ils peuvent par contre rapidement devenir un inconvénient si vous ne respectez pas certaines règles. Il est par exemple important de se servir des services avec parcimonie, car les messages peuvent rapidement devenir dérangeants et même être considérés comme des spams par le contact s’il deviennent trop envahissant.

Évidemment tous sentiments négatifs desserviraient votre société et auraient même l’effet inverse en vous faisant perdre des contacts au lieu de vous en faire gagner. Pour éviter ses désagréments, il suffit d’essayer de se mettre à la place du consommateur au moment de l’envoi du message en essayant de lui appoorter un réel plus.

Les sms publicitaires devront donc être ciblés au maximum, afin d’éviter les offres inappropriées, mais les messages mobiles devront aussi être utilisés pour offrir des services supplémentaires. Ainsi, le contact ne se lassera pas et sera même ravi de découvrir votre nouvelle offre en espérant y trouver un cadeau.

Investir avant tout sur les prospects existants

La plupart des campagnes de marketing sur numéro mobile sont mises en place pour gagner de nouveaux contacts, pourtant, quand on s’intéresse aux revenus de la majorité des entreprises, l’essentiel du chiffre d’affaires est réalisé avec les abonnés existants. Ainsi, avant d’investir d’importantes sommes d’argent pour mettre en place une campagne marketing mobile pour gagner de nouveaux contacts, il serait peut-être plus intéressant d’investir dans le portefeuille existant.

Commencez donc par mettre en place une campagne de fidélisation de vos abonnés. Vous pouvez par exemple proposer des réductions exceptionnelles aux plus anciens contacts, relancer les clients qui n’ont pas effectué d’achat depuis un certain temps et envoyez une offre aux abonnés qui viennent de réaliser leur premier achat. En mettant en place ces différentes relances, vous devriez normalement déjà réussir à augmenter votre chiffre d’affaires sans avoir besoin d’investir des sommes importantes.

Ce n’est qu’une fois que vous aurez travaillé le portefeuille existant que vous pourrez vous investir pour mettre en place une campagne de marketing mobile et travauiller votre sms pour gagner de nouveaux abonnés.

  •