Envoie d’un SMS sur numéro Android/iPhone : règles d’envoi sur internet pour booster votre visibilité

Les smartphones de dernière génération sont en grande majorité équipés du système d’exploitation propriétaire iOS, ou bien encore de l’OS spécial mobile de Google, Android (qui tourne sur le noyau Linux). Nous allons découvrir dans cet article quelques règles afin d’améliorer votre système d’envoi d’un message SMS pour optimiser sa réception sur téléphone.




Le service d’envoi de sms sur mobiles Web 2.0

Découvrez dès maintenant le service d’envoi de messages sur mobiles d’Octopush. Ce système d’envoi de SMS en ligne vous permet d’introduire des sms avec des URLs spéciales pour inviter par sms vos destinataires à visiter des adresses URL sur Internet. Entretenir une relation directe avec chaque destinataire est un moyen très original de booster votre visibilité sur Internet. Il ne s’agit pas uniquement d’intégrer un prix dans chaque envoi de sms, mais bel et bien d’établir une relation privilégiée avec vos destinataires sur leur numéro , en les invitant par exemple à découvrir votre application spéciale Android… Octopush dispose d’une interface d’administration moderne et puissante qui vous permet en quelques clics de créer un modèle de campagne, d’importer des noms, de sélectionner un sms et ensuite, de programmer la date d’envoi de votre campagne Push.

Développer des applications Android

Servez-vous de votre base SMSing pour promouvoir votre nouveau service destiné aux mobiles ! Via les services spéciaux d’Octopush sur internet, vous pouvez envoyer un message SMS version 2.0 qui contiendra donc par exemple un lien pour télécharger votre application Android ou iPhone. Les programmes sous Android sont célèbres et génèrent une grande visibilité, permettant notamment de valoriser durablement votre marque auprès de votre public. N’oubliez jamais que les applications iPhone en ligne peuvent intégrer des données comme des publicités, les prix de vos services, un fil d’actualités, ainsi qu’un catalogue complet de votre boutique internet e-commerce (par exemple). Il n’y a réellement aucune limite !

 

Quelques astuces pour booster votre visibilité !

Voici quelques astuces pour booster durablement votre visibilité sur smartphone, via une appli smartphone avec l'utilisation du texto, par exemple : 1°/ Ne pas établir une relation trop basée sur le commercial. N’oubliez jamais que vos destinataires ont la possibilité de désinstaller facilement votre appli smartphone à tout moment d’un simple clic. Il ne faut pas les encombrer avec une promotion trop agressive.

2°/ Votre appli doit être utile. Par exemple, si votre boutique commercialise des produits de beauté à destination des femmes, pourquoi ne pas créer une appli smartphone spéciale qui offrira, en fonction de chaque besoin, des conseils adaptés ? Ces conseils pourraient être automatiquement générés via un simulateur à partir des renseignements fournis (poids, taille, âge, sexe, activité physique, budget…) et c’est à partir de ces conseils que vous pourriez ensuite suggérer quelques produits de beauté.

3°/ Vos destinataires sont vos ambassadeurs ! S’ils sont satisfaits de votre appli iPhone, ils n’hésiteront pas à la recommander à leur entourage. Une fois de temps en temps, n’hésitez pas à inviter, via votre appli iPhone, vos destinataires à partager ou noter votre appli sur l’interface Play Store. De bonnes évaluations sont nécessaires pour vous aider à progresser dans le classement officiel et ainsi, gagner de nouveaux utilisateurs.

4°/ Intégrez un système à points ! En quoi ça consiste ? Il s’agit de créer différents niveaux de progression au niveau de votre appli smartphone et en fonction de chacun, un certain nombre de points sera nécessaire. Le niveau 1, par exemple, sera accessible à tous les nouveaux utilisateurs, tandis que les niveaux supérieurs exigeront une ancienneté minimale. Pour gagner des points, invitez vos utilisateurs à partager votre service sur les réseaux sociaux : à chaque nouveau partage, XX points seront ajoutés au profil.

5°/ Ne créez pas une appli pour créer une appli ! Celle-ci doit répondre à un besoin, et notamment surclasser vos concurrents en apportant un outil fiable et pertinent à votre public. Ce n’est pas parce que vous allez créer une énième version d’un système déjà conçu que vous enrichirez votre compagnie… Il faut être innovant : plus rapide à charger, plus pratique à utiliser, avec des informations faciles à sélectionner, un simulateur de qualité, pas de publicité agressive, pas de bugs… L’innovation est sans limites !

6°/ Conseil technique : il est pratique de ne développer qu’une seule fois pour l’ensemble des plates-formes iOS et Android ! Le logiciel de développement Qt est spécialisé dans le développement cross-platform. En gros, vous ne développez qu’une seule fois pour l’ensemble des plates-formes, ce qui vous permet de gagner beaucoup de temps et de rendre votre appli disponible sous Android et iPhone (soit la majeure partie des téléphones).

7°/ Intégrez un quizz, ainsi des jeux concours, pour rendre votre appli iPhone plus interactive. Les internautes apprécient de jouer, et encore plus sur leur numéro de téléphone mobile. Intégrez un quizz ou un jeu pratique pour rendre votre application iPhone plus dynamique !

8°/ Présentez votre appli et envoyez une campagne promotionnelle à vos abonnés ! Octopush peut vous aider à organiser les envois : via l’API, il vous sera possible de configurer l’envoi d’une campagne Push. L’option Publipostage est une fonctionnalité qui vous permet d’envoyer un sms à un groupe de plusieurs centaines de destinataires (dans la pratique : jusqu’à 300 destinataires par batch). L’option SMS réponse vous permet quant à elle d’intercepter les réponses de vos utilisateurs pour les intégrer dans votre back office habituel (ERP, CMS…). La connexion à l’API est simplifiée au maximum (documentation technique, clé API pour l’authentification…).

9°/ Dévoilez à vos destinataires l’identité exacte de l’expéditeur du communiqué. Il est inutile de mentir sur vos véritables motifs pour éviter un taux de désabonnement élevé.

10°/ Personnalisez chaque communiqué pour y introduire des champs spécifiques : nom, prénom, ainsi que quelques données personnalisées (pseudo du destinataire, âge…).

11°/ L’utilisation de l'interface client d’Octopush vous donne accès à des statistiques très détaillées sur la fréquentation de votre campagne Push sur mot de passe : servez-vous de ces statistiques pour optimiser le taux de délivrabilité de votre campagne SMS. Envoyez un SMS à votre clientèle pour donner un atout marketing majeur dans votre stratégie.

12°/ Louez une base de données de contacts. Octopush loue actuellement une base de 13 millions de contacts opt in. Le fichier est enregistré auprès de la CNIL. 13°/ Privilégiez l’option 2.0 qui consiste à intégrer un lien de tracking dans chaque SMS à vos utilisateurs.