App sms Internet : développer une application sur téléphone mobile

Les applications sur smartphone sont un vecteur de communication important pour promouvoir votre propre réseau et vous assurer que vos utilisateurs sont pleinement satisfaits de votre travail. Nous allons découvrir dans cet article comment créer une appli accessible sous Android. Si vous ne le saviez pas encore, c'est un système d’exploitation (OS : Operating System) conçu par l’entreprise Google pour une utilisation sous mobile. Contrairement à la technologie iPhone qui repose sur iOS, il s’appuie sur le noyau Linux. Ce système d’exploitation, particulièrement rapide et fiable, est très dynamique. Le système dispose d’un service nommé Play Store. Le Play Store est un outil exceptionnel qui vous permet d’installer en ligne des applications dans différentes catégories. Il s’agit avant tout d’un centre de téléchargement et d’installation de logiciels.




Comment créer votre appli ?

Pour dynamiser votre stratégie d’acquisition clients, il est sans doute indispensable de développer votre propre appli et pour cela, il vous faudra télécharger une version récente du SDK : logiciel de développement. Ce kit de développement vous permet de développer une appli spécialement conçue pour ce système d’exploitation.

Quelques conseils pratiques pour votre application

Vous allez développer votre appli ? Voici quelques conseils pratiques pour bien réussir votre appli sur portable : 1°/ Nous vous avons présenté le kit de développement officiel d’Android, mais sachez qu’il existe également des logiciels de développement cross platform, dont le plus connu est Qt Developper. Qt Developper est une solution permettant de ne développer votre appli qu’une seule fois et de la rendre ainsi accessible sous différents OS mobiles 2°/ N’oubliez jamais que votre appli doit rester gratuite (ou en partie). Ce doit être la vitrine de votre activité ! 3°/ Votre appli ne doit pas être isolée : idéalement, il vous faudra la promouvoir sur votre propre site Web (sous forme de bannière publicitaire ou de liens, sur une page de blog…). 4°/ Ne pas négliger l’iPhone avec son iOS qui représentait, en 2014, 14.8 % du marché.

Promouvoir votre appli avec une campagne de messages SMS !

Vous disposez d’une base de données de numéros ? La législation en vigueur en France vous autorise, sous certaines conditions, à l’exploiter commercialement. Pourquoi ne pas promouvoir vos applis en programmant simplement l’expédition de messages ? Octopush offre justement des forfaits PRO très accessibles qui vous permettent de programmer l’envoi de messages. Les prix démarrent à partir de 0,028 euro HT par SMS envoyé, ce qui en fait l'un des services d’envoi de SMS les plus abordables du marché en France. L’API d’Octopush vous permet de dynamiser votre stratégie commerciale. Ce système vous donne en effet l’opportunité d’introduire dans chaque message des variables personnalisées (jusqu’à 5 champs personnalisés : nom, prénom + 3 autres champs). L’API vous permet également de bénéficier de fonctionnalités très innovantes : option de publipostage, option de SMS réponse… La plate-forme Web d’Octopush est également très moderne. Disponible également sous portable en version responsive, cette plate-forme Internet dispose de nombreuses options : SMS vocaux (via des appels automatisés), gestion des contacts, gestion des modèles de campagne, gestion de la confidentialité… Spécialement conçue avec la technologie Boostrap, la plate-forme Internet s’adapte à la perfection sur votre mobile. Elle dispose aussi d’une technologie très innovante de dédoublonnage de numéros de téléphone. L’option SMS vocal fonctionne ainsi : vous enregistrez des messages sur votre compte d’administration Octopush et les serveurs Octopush émettent des appels automatisés sur votre liste de destinataires. Octopush assure également un nouveau système : le MMS ! Le MMS assure un niveau d’infiltration maximal et une très grande facilité d’usage. Il s’agit tout simplement d’envoyer un communiqué avec du contenu multimédia sur le numéro de votre destinataire. Ce système représente un outil exceptionnel pour vous démarquer de la concurrence. N’hésitez pas à intégrer votre application dans un message SMS d’introduction à vos abonnés : vous pouvez inclure un lien hypertexte pointant vers l’adresse URL de téléchargement de l’application. Vos abonnés n’auront ainsi plus qu’à télécharger l’application sur leurs portables.