Envoie SMS par internet : service d’envoi de sms pour booster les périodes de solde

Envoyer un SMS en ligne pour booster vos périodes de soldes, vous y avez déjà pensé, mais vous avez du mal à évaluer la valeur ajoutée du sms sur mobile  dans votre relation client? Alors, sachez que l’envoi de message texte va vous permettre de vous démarquer de vos concurrents en vous donnant la possibilité de vous rapprocher de vos clients. Envoyer un SMS à un client, c’est rapide, pratique et direct pour une communication instantanée sur canal relativement épargné par la publicité intempestive.




L’envoi de SMS par internet pour un marketing plus percutant

Boutiques virtuelles ou boutiques réelles l’email reste le moyen de communication privilégié. C’est un outil très complet qui offre un large éventail de choix pour mettre en place une communication ciblée. Toutefois, avec un taux d’ouverture de 17% et un taux de clic de seulement 3%, ce n’est peut-être pas l’outil le plus adapté pour promouvoir un évènement particulier ou pour mettre en place une campagne ciblée sur certains contacts.

Le texto ou « Short Message Service » affiche lui des résultats bien supérieurs, avec un taux d’ouverture de 98% et un taux de clics de 50%. Un message texte a en fait peu de chance d’être directement jeté ou même classé automatiquement dans la catégorie Spam, comme c’est le cas de la plupart des emails promotionnel. Les résultats du sms sont d’ailleurs, d’autant plus intéressants, quand on sait qu’aujourd’hui près d’un tiers des visites sur les boutiques web sont effectuées à partir d’un appareil mobile. Envoyer un SMS sur le numéro de téléphone des contacts aura donc bien plus d’impact, mais a aussi bien plus de chance de déclencher un comportement d’achat en ligne qu’un email promotionnel.

Une communication par télémessage pour créer un évènement exclusif

Les texto ont un taux d’ouverture proche de 100%, ce qui permet de mettre en place une certaine promiscuité avec le consommateur via son numéro partout en france. Les messages texte sont donc des outils communication parfaits pour faire naitre un sentiment d’exclusivité autour d’un évènement particulier. Une invitation envoyée par texto renforcera ainsi le sentiment de privilège que l’on souhaitera par exemple créer autour d’une vente privée. De plus comme les Smartphones autorisent une interaction directe entre le minimessage et une page internet dédiée, en utilisant des liens hypertextes gratuitement. Le texto peut même être utilisé comme une « clef » pour retirer un carton d’invitation personnalisé disponible sur le web. Il est même possible d’imaginer des interactions avec le client, comme lui demander de confirmer sa présence, ce qui renforcera encore le caractère exclusif de l’évènement.

Des messages par téléphone pour renforcer la communication

Les périodes de soldes sont toujours des périodes de « rush » pendant lesquels le visiteur peut craindre une baisse de la qualité des services. Il est donc très important de sécuriser les différentes étapes d’une commande, afin qu’il puisse suivre en direct son déroulement. Le texto est donc l’outil tout indiqué, puisqu’il permet une communication instantanée en garantissant un taux de retour proche de 100%.

Un message pour sécuriser la connexion

Pour commencer, le minimessage peut être utilisé pour sécuriser la connexion à la boutique. Certaines boutiques envoient par exemple un code pin qui permet d’authentifier l’utilisateur dans le monde entier. L’API est utile pour mettre en place ce type de méthode.

Un service d’envoi de texto pour annoncer la facturation

Aujoud’hui la plupart des sites de e-commerce ne facturent la commande ou leurs services qu’au moment de l’envoi de la commande. Or comme la réception d’un télémessage ne dépend pas d’une de votre internet, il permet de s’assurer que le client sera bien informé en temps réel.

Un télémessage pour prendre en charge les particularités de la livraison

Les messages par SMS,  présentent aussi l’avantage d’offrir une solution simple de réponse immédiate bien plus rapide qu’un appel. Ils peuvent donc apporter un service rapide et économe pour gérer les problèmes de livraison. Il est ainsi possible de prévenir rapidement l’acheteur en cas de rupture de stock ou de retard, tout en lui offrant la possibilité de choisir une nouvelle date ou de transformer sa commande.

Un envoi de SMS par internet pour une expérience client interactive

Une boutique qui intègre l’utilisation de télémessage pour communiquer avec ses abonnés disposera aussi d’un puissant outil marketing. En effet, une fois que les abonnés auront pris l’habitude de suivre l’évolution de leur commande et de leurs livraisons par messages sur leur mobile, ils seront bien plus réceptifs aux minimessages promotionnels.

On peut ainsi imaginer l’envoi de coupon de réduction exclusif à valider avec un code promo gratuitement envoyé par télémessage sur leur portable. L’organisation de soldes exceptionnelles sur certains rayons ou certains articles dont le lancement est annoncé par SMS… Il est même possible de leur demander par SMS un commentaire ou un retour d’expérience, qui sera partagé sur les réseaux, en échange d’un cadeau.

La solution de SMS permet de profiter de l’ensemble de ces fonctionnalités à des tarifs très intéressants. Par contre, pour mettre en place votre première campagne il vous faudra un certain temps d’adaptation. Il est donc important de préparer rapidement la prochaine période de soldes ou de promotions.