Envoyez un sms : envoyer des sms en masse par téléphone depuis internet

Le SMS est un canal à prendre en compte dans sa stratégie de marketing digitale pour envoyer des informations de manière percutante sur les mobiles de clients.




Envoyez un sms : les avantages de cette technique

Envoyer des sms pour communiquer avec l’ensemble de ses clients est avantageux pour tous. Il permet une diffusion large et instantanée, ce qui est très pratique pour transmettre des informations importantes ou joindre rapidement un nombre illimité de contacts. Il a une délivrabilité imbattable et une mise en place très simple. Vous rédigez des informations courtes et concises. Elles sont ainsi mémorisées plus rapidement par vos destinataires qui la liront spontanément. Vous pouvez l’utiliser depuis un forfait téléphonique, depuis des applications mobiles, depuis des solutions web d’envoi et même des plateformes professionnelles. Il est plus pratique de diffuser des sms sur des téléphones mobiles à partir d’internet car il permet d’accéder à plus de fonctionnalités pour faire des campagnes percutantes. A partir du web, vous pouvez envoyer des sms en masse en France et à l’étranger. Vous avez accès à des solutions d’envoi diverses et variées qui s’adaptent à vos campagnes (commerciales, marketing, publicitaires, etc.). Les services proposés sont soit gratuits ou à des tarifs économiques ce qui vous permet de faire de nombreux envois, contrairement aux supports de communications classiques (télé, radio, presse, etc.) qui nécessitent de gros budgets. Sur internet, il existe beaucoup d’acteurs qui proposent des solutions complètes à prix économique.

Envoyez un sms : un canal efficace pour les professionnels

Le sms est un canal de communication qui présente des avantages non négligeables pour les professionnels sur internet. C’est un moyen efficace pour garder le contact avec leurs clients et de les fidéliser mais aussi de faire des campagnes de prospection. C’est aussi l’outil de communication le plus rentable comparé aux autres canaux. Mettre en place une opération marketing via le texto depuis une solution web vous permet de toucher tous vos contacts sur leur mobile en une seule fois, à moindre coût et avec un taux de retour élevé à défaut du mail. Echanger par message avec vos clients sur leurs mobiles vous permet de mettre en place une relation de proximité avec eux. Sa rapidité de diffusion et de délivrabilité, son immédiateté permet de réaliser différents types de campagnes de communication :

  • Pour informer d’une nouvelle offre ou service, inviter à des ventes privées, alerter d’un produit ou service remis en stock, informer d’un suivi de commande, créer du trafic sur votre boutique en ligne, etc.
  • Animer votre base de données via des jeu-concours, recueillir des informations via des sondages ou questionnaires…
  • Créer un lien avec vos clients en les informant de vos actualités, renforcer leur proximité en résolvant un problème ou en leur répondant par message.

L’usage du message texte permet de se démarquer du mail et de rendre votre communication plus dynamique et interactive.

 

Envoyer un sms : les différentes solutions d’envoi de SMS

Il existe plusieurs moyens d’utiliser le message pour échanger avec ses clients sur numéro de portable. Vous pouvez envoyer des textos en illimité depuis votre téléphone mobile en souscrivant à un forfait téléphonique. Vous pouvez cependant être confronté à des limites comme le fait d’être perçu comme spam ou de subir des surcoûts téléphoniques. Il existe aussi les applications mobiles, très en vogue pour envoyer des messages instantanés, gratuitement et sur des mobiles partout dans le monde. Elle nécessite uniquement une connexion wifi et que vos contacts possèdent aussi l’application sur leur mobile. Cependant, les solutions qui se distinguent sont celles sur le web par leur souplesse, leur variété et leur coût à défaut du mail. Vous pouvez envoyer des messages depuis l’espace client de votre opérateur de téléphonie . Un certain nombre de textos à envoyer est autorisé. Il existe aussi des sites en ligne qui vous permettent d’envoyer des messages en masse à destination de mobiles en France ou à l’étranger. L’envoi se fait directement sur le site. Ils proposent aussi des formules de sms à bas prix. Pour des campagnes de type marketing ou commercial, des prestataires web et plateformes professionnelles ont développé des services pour les entreprises. Elles permettent de faire des envois de campagne en masse et sécurisés et de qualité professionnelle. Vous bénéficiez d’une solution internet d’envoi fiable et efficace pour créer et expédier vos textos partout dans le monde.

Envoyer un sms : une technique de communication réglementée

Le texto offre la possibilité de communiquer avec une cible définie, à un instant bien précis. Vous pouvez délivrer une information par message efficacement à vos clients où qu’ils se trouvent via un service web. L’essor de l’utilisation du message pour des campagnes commerciales ont entraîné la création d’une loi afin de protéger les utilisateurs et consommateurs d’abus de la part des annonceurs. Avant d’envoyer des campagnes de textos, assurez-vous de mettre en place une base de données opt-in, qui sera votre liste de diffusion. Dans ce base, doivent uniquement apparaître les coordonnées de clients vous ayant donné explicitement leur accord pour recevoir vos campagnes de sms à destination de leur numéro de téléphone. Vous devez aussi les informer qu’ils peuvent demander la modification ou suppression de leurs données gratuitement et en toute simplicité avec la mention « STOP ». Cette mention doit être intégrée systématiquement dans tous vos contenus de textos. Afin de ne pas être considéré comme spam, vos messages doivent uniquement concerner votre activité. Vos envois doivent se faire de manière régulière mais pas trop fréquente pour ne pas lasser vos interlocuteurs. Communiquez uniquement sur des actualités, des alertes ou des opérations spéciales. Concernant les envois, respecter les préférences de contact de vos clients et éviter les horaires prohibés (entre 20h et 8h en semaine, le dimanche toute la journée et les jours fériés).