Envoyer message sur portable par Internet : envoi SMS gratuitement sur téléphone mobile

Le sms permet à tout un chacun de joindre un contact par mobile de manière rapide. Il s’avère être un très bon outil pour les professionnels.




Envoyer message sur portable par Internet : pratique pour vos campagnes

L’usage du sms pour des campagnes professionnelles marketing ou promotionnelles est adéquat. Il permet de transmettre rapidement des informations sur les téléphones mobiles de clients et prospects à tout moment, qu’ils soient en France ou à l’étranger. L’information est assurée d’être reçue et mémorisée plus facilement que via les autres supports de communication que sont la télé, la radio, la presse ou encore l’emailing. Il est possible d’envoyer gratuitement des sms en nombre depuis son téléphone mobile ou bien même depuis des forfaits d’opérateurs de téléphonie mobile. Cependant afin d’éviter des surcoûts ou d’être considéré comme spam, il est primordial de passer par un service d’envoi. Il existe de nombreuses solutions disponibles pour tous les besoins et objectifs. Elles sont variées, disponibles gratuitement ou à des prix économiques et très simples à utiliser. Elles vous permettent de personnaliser vos messages, d’utiliser des formats originaux, d’envoyer des sms sur des numéros étrangers, d’envoyer des campagnes depuis différentes supports. Passer par la toile vous permet d’atteindre une cible beaucoup plus grande que via téléphone par exemple. Et tout en respectant votre budget. Vous restez en contact avec vos clients, prospectez de nouveaux contacts en diffusant des informations sur leurs téléphones portables de manière rapide, efficace, gratuitement et économiquement.

Envoyer message sur portables par Internet : les solutions en ligne

Grâce au réseau web, vous pouvez utiliser différents services pour envoyer des messages sur portables. Vous pouvez envoyer des messages sur mobile par mail depuis une messagerie électronique, pratique pour les services administratifs, commerciaux ou de communication. Le service mail to sms par exemple, transforme automatiquement vos mails en sms. Ainsi votre destinataire reçoit gratuitement votre courriel comme un sms sur son numéro de mobile. C’est une bonne alternative à l’envoi de messages depuis des canaux classiques ou depuis des sites. Cet outil facile d’utilisation peut s’implémenter dans vos logiciels mais aussi vos bases de données. Vous pouvez aussi envoyer des sms à destination de portables via des sites spécialement dédiés. Vous créez un compte gratuitement, puis pouvez envoyer un texto depuis le site en entrant le portable de votre destinataire. Les envois peuvent s’effectuer en France et dans le monde. Le nombre de sms est généralement limité par jour. Pour plus de sécurité, les opérateurs mobiles proposent aussi cette fonction sur leurs espaces client. Des forfaits de textos mobile sont aussi proposés. Vous pouvez aussi passer par une solution à installer gratuitement sur votre smartphone et votre ordinateur. Vous avez aussi la possibilité d’envoyer vos sms à destination d’un mobile depuis votre navigateur après avoir installé une extension dédié.  

 

Envoyer message sur portables par internet avec une plateforme

Pour envoyer des campagnes de texto marketing ou des messages en masse, il est conseillé de passer par les solutions de plateformes professionnelles web. Cette technique représente un moyen de communication sûr et sécurisé pour vos campagnes. Elles vous offrent des services étendus pour réaliser des sms efficaces à destination de vos clients et prospects sur mobile. La plateforme Octopush met à votre disposition une interface personnelle, gratuitement, très ergonomique et facile à prendre en main. Vous pourrez y réaliser vos campagnes en toute autonomie et y enregistrer des informations et données concernant vos contacts. Des crédits de textos proposés à différents tarifs vous permettent de choisir le nombre de textos dont vous avez besoin. Ils ne sont pas soumis à une date d’expiration et peuvent être utilisée l’année suivante de l’achat. Chaque texto est expédié sur chaque mobile de contacts de manière professionnelle et sécurisée. Pour des campagnes impactantes, vous avez la possibilité de personnaliser le texte de votre sms, de remplacer le numéro d’expéditeur par le nom de votre marque, d’envoyer vos textos immédiatement ou en différé sur mobile, d’envoyer vos textos une liste de diffusion de contacts crée sur la plateforme ou importée. Octopush est une plateforme fiable car dans chaque texto envoyé, elle inclut automatiquement la mention “STOP” pour que vos destinataires puissent se désabonner s’ils le souhaitent. Elle n’envoie pas vos textos entre 20h00 et 8h du matin en semaine, le dimanche et les jours fériés.

Envoyer texto sur portables par internet avec une API

Si vous passez par les solutions d’une plateforme internet pro, vous pouvez vous simplifier le quotidien en passant par l’application API. Avec cette application vous pouvez envoyer des textos depuis vos propres outils au sein de votre société. Elle est très facile à utiliser et peut s’installer dans n’importe quel environnement de travail (java, php, c#, etc.). Chez Octopush, vous bénéficiez d’un tutoriel mais aussi d’un support technique disponible 24h sur 24 pour vous guider lors de sa configuration et sa mise en ligne. Après installation, vous pourrez envoyer vos campagnes de textos marketing depuis votre boutique e-commerce, depuis votre système de communication interne ou même depuis votre propre logiciel. Depuis votre poste de travail, envoyer des textos sur téléphones portables n’aura jamais été aussi simple. Votre communication sera plus réactive et plus instantanée. Vous échangez et créez un lien de proximité avec vos contacts directement depuis votre ordinateur et vos outils du quotidien. Avec l’application API d’Octopush, vous avez l’avantage de toujours avoir accès aux autres fonctionnalités qu’elle propose. Depuis l’API vous pouvez donc programmer l’envoi de vos campagnes, personnaliser vos textos, recevoir des accuses de réception, suivre l’évolution des envois des textos, etc. sans qu’une connexion sur la plateforme soit nécessaire.