Envoyer des SMS via Internet : service d’envoi de messages gratuits depuis le web

Les solutions en ligne pour envoyer des sms vous permettent de transmettre des sms sur téléphone mobile par internet en un seul clic et vous offrent un gain de temps considérable.  




Envoi de textos via Internet: une technique aux nombreux atouts

Envoyer des textos en passant par la toile vous confère plusieurs avantages pour vos objectifs de campagne. En effet, contrairement aux canaux de communication classiques, le texto permet d’envoyer des messages au contenu très ciblé sur les téléphones de vos clients et prospects. Vous transmettez ainsi des informations à plusieurs de vos contacts selon leurs caractéristiques propres et en une seule fois. Utiliser le message pour joindre ses abonnés pour des informations marketing, commerciales ou institutionnelles est la technique la plus efficace pour capter l’attention de vos destinataires. L’information étant envoyée sur leur portable, objet devenu très personnel, elle sera mémorisée plus rapidement et sera plus percutante. L’utilisation du web pour envoyer des campagnes de sms est devenu une technique stratégique désormais utilisée par un grand nombre de professionnels et entreprises. Communiquer par texto pour informer, alerter ou prospecter est à présent courant et inclus naturellement dans les stratégies de communication d’une entreprise. En effet, par son coté personnel et instantané, le message renforce le lien de proximité de vos abonnés avec votre société. En utilisant une solution d’envoi de sms en ligne, vous bénéficiez de services gratuits ou à prix très économiques pour joindre l’ensemble de vos abonnés en masse dans n’importe quel pays.  

Envoyer des textos via le web : quelles solutions utiliser ?

Le web vous offre un panel de solutions pour expédier des textos à moindre coût afin d’atteindre le maximum de vos abonnés sur leur téléphone. Vous pouvez envoyer des textos payants ou gratuits vers les portables de vos clients et prospects en fonction de votre budget ou votre objectif de communication. Vous trouverez des sites destinés à l’envoi de sms gratuits sur des numéros de portables français ou étrangers. Il faut tout d’abord créer un compte gratuit pour profiter de ce service. Vous avez aussi des formules de textos à très bas prix pour effectuer des envois de sms en masse. Ce service est également proposé par les opérateurs de téléphonie mobile. Vous pouvez envoyer un nombre de sms par jour depuis votre espace client. Vous pouvez procéder à l’envoi de messages depuis une application mobile. Il faut télécharger et installer l’application sur le support que vous allez utiliser. L’application a l’avantage de vous permettre d’envoyer des textos illimités gratuitement au lieu d’utiliser votre forfait. Vous devez juste être connecté à Internet. A défaut de ces services, vous pouvez envoyer des sms sous forme de mail avec l’application mail to sms proposée par les plateformes professionnelles. Si vous souhaitez automatiser vos envois de messages, utilisez l’API. Cette application installée dans le code de programmation de votre outil de gestion, vous facilitera le quotidien.    

Envoi de textos via Internet : les avantages d’une plateforme comme   Octopush  

Les plateformes professionnelles représentent une solution fiable et sécurisée pour les professionnels afin de réaliser des campagnes de sms commerciales ou marketing une plateforme comme Octopush est très pratique pour contacter l’ensemble de vos abonnés sur leurs mobiles dans le monde, mais aussi gérer toutes vos campagnes. Vous disposez d’une interface personnelle, facile à prendre en main afin d’être rapidement autonome. L’inscription est gratuite et sans engagement et vous disposez de différents packs de sms à des tarifs qui diminuent en fonction de la quantité commandée. Les crédits n’ont pas de date d’expiration : vous pouvez donc les utilisez quand bon vous semble. Les solutions d’Octopush vous font bénéficier de nombreux avantages afin de réaliser des campagnes de textos puissantes et percutantes :

  • Personnalisation de l’émetteur par votre nom
  • Publipostage
  • Modèles pré-définis de campagne
  • Gestion des listes de diffusion
  • Gestion des doublons
  • Confidentialité de vos données
  • Insertion de la mention STOP
  • Envoi différé ou immédiat
  • Accusés de réception en temps réel
  • Statistiques en temps réel
  • Aucun minimum de volume d’envoi.
  • Un support technique gratuit à votre disposition tous les jours.

La plateforme vous offre la possibilité d’automatiser vos envois de texto ou mail avec l’application API en l’installant dans l’environnement de votre choix (code PHP, Java…). En utilisant l’API, c'est plus simple, plus besoin de se connecter sur l’interface.  

Envoi de textos via Internet : une législation à respecter

Face à l’essor du texto en France, il est devenu nécessaire d’en garantir un usage responsable de la part des annonceurs. Une réglementation a donc été établie : L’accord du client est obligatoire pour la réception de textos selon la règle de l’opt-in. Elle suppose l’obligation de consentement de tous les abonnés que vous allez solliciter. Vous devez demander leur accord d’utiliser leur numéro de téléphone pour leur envoyer de textos à caractère publicitaire ou commercial. Le destinataire du texto doit être prévenu de cela lors de la collecte de son numéro de portable. Il doit aussi être averti que ses coordonnées pourront être utilisés pour un service de prospection et qu’il peut s’y opposer gratuitement en demandant simplement leur suppression de votre base. L’identification de l’émetteur du message est obligatoire. Pour permettre aux utilisateurs de s’opposer à vos sollicitations, la mention « stop » doit être incluse dans le contenu de tous vos textos. Ensuite, un message confirmant son désabonnement doit leur être envoyé. Les horaires d’expédition sont encadrés pour éviter tout abus, le portable étant un appareil très intime. Par conséquent, l’envoi de sms est interdit entre 20h00 et 8h en semaine, les dimanches et les jours fériés. Les données de vos contacts ne doivent être collectées que dans un objectif précis et doivent être mises à jour régulièrement.