Serveur envoi SMS : Service en ligne d’envoi pro sur le téléphone de vos clients

Le sms étant devenu un outil de communication à part entière, de nombreuses solutions d’envoi se sont développées que ce soit en ligne ou sur ordinateur.




Serveur envoi SMS, une solution moderne et attrayante

Envoyer des sms est devenu une méthode incontournable dans la mise en place de campagnes marketing ou publicitaires. Elles permettent aux professionnels de joindre leurs contacts de façon originale et plus rapidement sur leur mobile et répondent à leurs attentes multiples et variées. Face à cet essor, nombreuses sont les solutions qui ont vu le jour dont le serveur de textos, outil idéal pour des campagnes de textos marketing. Utiliser les services d’un serveur de textos permet aux professionnels de disposer d’un outil fiable afin d’envoyer des textos sur le réseau de leurs contacts sur leur portable en une seule fois et de manière percutante. C’est un outil très apprécié des professionnels pour sa simplicité de prise en main mais aussi son coût économique non négligeable. En effet, inclus dans la plupart des services proposés par les plateformes et leurs api web professionnelles, il permet de faire des envois à votre merci et instaurer un échange instantané avec un client sur son numéro de mobile. Les professionnels passant par cet outil disposent d’une grande liberté de personnalisation de leurs sms afin de toucher rapidement chaque client. En choisissant l’utilisation d’un serveur de sms, vous choisissez aussi d’optimiser votre temps et votre travail. Peu importe le lieu et l’heure vous obtenez une autonomie grâce à ce type de méthode.  

Serveur envoi sms : sécurité et intégrité de vos envois

Réaliser des campagnes avec un serveur de textos et une api vous garantit la sécurité que vous recherchez pour vos campagnes et pour les informations parfois confidentielles que vous envoyez à vos contacts. Les envois via internet permettent une gestion plus pratique de vos campagnes de sms : suivi statistique, personnalisation… Ces possibilités sont importantes dans le cadre de campagnes où l’on recherche à établir un lien proche avec ses clients. Il faut leur assurer que les communications qu’ils reçoivent sont sécurisées. Le serveur de textos est une méthode innovante pour les entreprises. A travers une plateforme, elle propose des solutions internet efficaces dans le traitement de vos campagnes de textos. Le serveur de textos marche aisément dans le code du système informatique de votre société ou page de site ou forum. A travers cet outil, vous faites des envois de textos ciblés selon le profil de votre clientèle. Il permet de faire le lien entre votre système de messagerie informatique, vos collaborateurs, et le téléphone mobile de vos contacts. Ce type de service permet de communiquer avec vos interlocuteurs privés et professionnels de façon simple et rapide. Veillez à bien bien choisir vos contacts pour que vos campagnes aient le meilleur impact possible. De plus, les clients mobiles ne doivent pas voir vos campagnes comme une intrusion dans leur vie personnelle. Par conséquent, il faut leur envoyer des sms avec parcimonie. Une telle action sera bien perçue par vos contacts.

Serveur envoi SMS : Octopush, un outil adapté à vos besoins

Octopush est un prestataire web qui vous propose une plateforme pour envoyer des campagnes de textos. Elle dispose de fonctionnalités complémentaires afin de répondre entièrement à vos attentes. Vous pouvez créer une liste de diffusion directement depuis la plateforme ou alors importer une liste de contacts déjà existante. Vous pouvez effectuer une personnalisation du contenu de vos textos à envoyer. L’utilisateur doit se sentir privilégié et unique. Vous pouvez aussi remplacer le numéro d’expéditeur pour qu’il vous reconnaisse rapidement et ouvre votre texto. Pour bénéficier d’une expérience optimale, Octopush vous permet d’accéder en temps réel aux statistiques de vos campagnes de texto marketing avec les accuses de réception. Vous suivez ainsi la performance de chacune de vos campagnes et l’ajustez si besoin (gestion des désabonnements, gestion des réponses, modification du contenu, etc). Vous disposez donc de nombreux avantages tels que :

  • Possibilité d’ envoyer des messages longs
  • Définir des groupes de contacts pour de futures campagnes
  • Journal d’ envois de textos
  • Statistiques de campagnes (réponse, ouverture…)

Avec Octopush, vous avez la possibilité d’atteindre tous vos objectifs définis par votre stratégie marketing tout en respectant votre budget grâce à des packs de textos à des prix dégressifs. De plus, vous avez la possibilité avec la plateforme internet Octopush de faire des campagnes de textos en masse via le type de support au choix : connexion sur l’interface web, par mail ou avec une application API (php,java, etc).  

Serveur envoi sms : soumis à réglementation

Envoyer des sms depuis un service de texto suppose néanmoins le respect de certaines règles. En effet, il existe une législation que les entreprises sont tenues de respecter. Elles ne doivent pas envoyer des messages non sollicités par leurs clients ou leur envoyer trop de texto. Tous les destinataires des campagnes de textos doivent avoir donné leur accord et leurs coordonnées téléphoniques en amont pour recevoir des communications sur leur téléphone mobile (base de données opt-in). De plus, les sujets de vos sms doivent obligatoirement en ligne avec votre activité, vos produits sous peine d’être considéré comme spam. Afin d’être identifié rapidement par votre destinataire, il est recommandé de mettre le nom de votre marque ou société à la place du numéro d’émetteur. Vous devez permettre à chacun de vos interlocuteurs de pouvoir se désinscrire de vos campagnes de textos s’ils le souhaitent sans problème. Pour ce faire, la mention “stop” doit obligatoirement être incluse dans le corps de vos textos. Enfin, chaque destinataire doit pouvoir se désinscrire de la campagne de texto. Il doit lui suffire de répondre au message par le mot « STOP ». De plus, vos textos ne doivent pas être envoyés en dehors de certains horaires en semaine : il est interdit de communiquer entre 20h00 et 8h00 du lundi au vendredi, le week-end et les jours fériés.