Services Mobyt vs Octopush, le comparatif de service d’envoi de sms sur mobile

Le sms a su trouver sa place dans le domaine de la communication. Il est aujourd’hui utilisé aussi bien par les entreprises que par les professions libérales. Pour profiter de ses nombreux avantages, il suffit de choisir la bonne API. Octopush se présente-t-il alors comme le meilleur choix de solutions de texto sur téléphone mobile ?

Octopush, l’API idéale pour vous

Ce n’est plus un secret aujourd’hui, le texto est l’outil le plus apprécié (95% des personnes l’ouvrent avec plaisir). Son taux de retour est proche de 17% ce qui en fait l’outil numéro un des campagnes publicitaires réussies sur mobile. Non intrusif, il peut se lire n’importe où et n’importe quand.

Quelle que soit votre profession, vous trouverez aisément l’utilisation adaptée à vos besoins. Pour indiquer les heures d’ouverture de votre boutique, indiquer une semaine de promotions spéciales, ou reporter un rendez-vous, le texto est parfaitement adapté.

Depuis trois ans déjà, Octopush met ses connaissances aux services de tous pour permettre un échange aisé. Le principe est simple et sans engagement. Vous choisissez le pack qui vous convient, le nombre de textos et vous réglez via internet. C’est tout.

Que cela soit pour des envois nationaux ou internationaux, vous avez la maîtrise de votre budget. Vous importez vos fichiers clients. Les doublons sont effacés, et pouvez immédiatement lancer votre campagnede texto. Vous décidez de la date. Même si votre société est fermée, vos envois seront exécutés automatiquement.

Si vous avez des difficultés, les conseillers professionnels d’Octopush sont là pour vous aider. Vous pouvez également trouver des modèles de textes à adapter selon vos besoins. Vous aurez donc la possibilité de contacter un grand nombre de personnes, déjà abonnés ou non, le plus simplement du monde.

 

Des services inégalés

Quels sont les avantages que vous avez à utiliser les outils Octopush ou de son concurrent ? Pour le savoir, il suffit de les anlayser.

La société italienne Mobyt a été créée il y a plus de 10 ans et dispose aujourd’hui d’une filiale en métropole. Avec plusieurs packs, mobyt france offre plusieurs types de textos (Top, direct et lowcost). Comme chez Octopush, l’offre la plus chère permet de bénéficier d’une meilleure qualité de texto en terme de délivrabilité et options attachés au texto. Octopush, propose le SMS Premium (équivalent du SMS Top chez le concurrent) à un prix démarrant à 6,4 c€ HT le texto (MAJ 10/03/15). Octopush tout comme son concurrent s’efforcent d’offrir la meilleure qualité à tous leurs cntacts, quelle que soit la formule choisie.

Vous pouvez personnaliser vos messages avec le concurrent avec l’offre ou forfait TOP à un tarif démarrant à 8 c€ HT le texto (MAJ 10/03/15). Les 2 sociétés , vous permettent de personnaliser aussi bien votre message que l’identification de l’expéditeur avec leur offre ou forfait premium pour Octopush ou Top pour le concurrent sans frais supplémentaire puisque déjà inclus dans l’offre.

Octopush et son concurrent proposent tous les deux, un accusé de réception, une API et une plate-forme en ligne. Les offres des deux sociétés proposent des avantages similaires et s’adressent aussi bien à un développeur qu’un utilisateur en ligne.

Si vous avez une difficulté, vous pouvez joindre les conseillers france via une adresse email ou via un support téléphonique (MAJ 10/03/15). Octopush vous offre aussi le choix : mail ou appel téléphonique. Tout comme le concurrent italien, Octopush permet une connexion directe avec les plus grands opérateurs internationaux via des agrégateurs de texto.

Afin d’aider les dirigeants, un outil de tracking est mis à disposition des contacts sur les deux plateformes permettant un accès à des données de type jour, mois, année et heure d’envoi, le nombre de textos envoyés et reçus ayant généré une action.

Octopush vous permet de recevoir une réponse à vos textos. son concurrent propose également cette option.

Et pour finir, Octopush comme son concurent mettent tout en œuvre pour vous faciliter la vie. Ils ont également pensé à ceux qui ne comptent pas. Aucun risque de dépasser votre forfait, vous êtes prévenu dès que vous atteignez le seuil d’alerte. Pas de mauvaise surprise donc.

 

Beaucoup de concurrence

Octopush a comparé pour vous ses outils avec dix autres sociétés  en masse de textos. Voici ce qu’il est possible de noter.

Les informations relatives à chacun des acteurs étudiés sont amenées à évoluer au fur et à mesure de la vie de chaque entreprise.
N’hésitez pas à nous contacter si votre offre évolue et nécessite une mise à jour de cette page de comparatif.

Date de publication : 04/12/14.

Une mise à jour est intervenue en date du 13/03/15.

  • « Clickatell », contrairement à Octopush est une société américaine. Sauf erreur, elle ne semble pas avoir de département clientèle dédié en France.
  • Plusieurs types de textos sont proposés chez « Smsenvoi » dont le SMS Lowcost, Premium et Monde.
  • Vos envois sont expédiés sans publicité, comme c’est également le cas avec « 123-sms ».
  • Le nombre de sms peut quelquefois limiter votre choix. Avec « Esendex », leur grille tarifaire sur leur site n’indique pas de quantités supérieures à 50 000 textos.
  • Avec « Lesms.com », vous devrez attendre un devis si vous avez besoin de plus de 500 000 textos (constatation faite au 31/08/14). Octopush vous propose des packs pouvant contenir jusqu’à 1000000 sms.
  • « Smsmode » propose de nombreuses formules SMS, Octopush également.
  • Vous avez besoin de modèles pour créer vos campagnes publicitaires ? « Trendoo » vous en propose, Octopush aussi.
  • Un solution de texto pour les PRO « Envoyersmspro ».
  • Enfin, les tarifs proposés sur notre site n’ont rien à envier à ceux de « Allmysms ».
  • « Smslowcost », un service direct opérateur.