• Français
Contact : +33(0)4.13.41.50.70
  • Français

Black Friday marque le coup d’envoi de la saison des fêtes. Ainsi, les entreprises dotées de stratégies marketing intelligentes peuvent avoir une longueur d’avance sur les ventes saisonnières. Pour cette raison, une campagne de SMS Marketing bien planifiée peut faire toute la différence. Une campagne de SMS marketing est en effet un excellent moyen d’informer les acheteurs des offres et promotions instantanément.

Pour vous aider, voici huit conseils sur la façon d’utiliser les campagnes SMS avant, pendant et après Black Friday:

1. Capitaliser sur la frénésie des bonnes affaires

Black Friday, c’est la course aux offres folles pour de nombreux attirer les acheteurs avides de bonnes affaires en ligne. C’est donc pour vous le moment de capturer une part de marché de ce marathon shopping d’avant fêtes en envoyant des campagnes SMS. Jouez sur le côté émotif avec des offres à saisir d’urgence.

2. Une offre attrayante et concise fera la différence

Les gens recherchent des offres pour Black Friday. Mais ils ne cherchent pas seulement à économiser de l’argent, ils cherchent également à gagner du temps en faisant leur achats en ligne. Si vous avez une boutique , par exemple, vous pouvez proposer une promotion qui inclut une promotion pour toute votre liste de clients. Par exemple, « Achetez un article et obtenez le deuxième à 50% de réduction pendant 24h seulement!”

3. Commencer avant tout le monde

Commencez à créer l’élan du grand jour avec une campagne de SMS à envoie fréquent afin de donner des informations utiles et générer de l’intérêt. De cette façon, vous pouvez réaliser deux choses :

  • Garder votre marque au premier plan de l’attention de vos clients
  • Fournir des informations qu’ils peuvent absorber au fil du temps et non dans la précipitation de la folie de Black Friday.

Vous pourriez également lancer votre campagne Black Friday en avant première, un jour avant tout le monde. De cette façon, vos clients seront tenté d’acheter vos produits ou services avant même de voir les offres de vos concurrents.

SMS Blackfriday
SMS Blackfriday
SMS Blackfriday
SMS Blackfriday

 

 

4.Engagez vos prospects en temps réel

Vous allez être en concurrence avec de nombreux autres spécialistes du marketing: ne laissez donc pas votre entreprise se laisser distancer simplement parce que vous ne voulez pas insister par peur d’ennuyer vos prospects. Black Friday est est conçu sur la base d’un marketing insistant, alors augmentez vos ventes avec des bulk SMS envoyés tout au long de la journée au sujet de vos promotions urgentes. Plus les clients voient les différentes promotions que vous proposerez, plus ils seront susceptibles de les consulter et d’acheter.

5. Personnalisez vos messages

La personnalisation est une chose qui peut vous différencier des autres entreprises. Un jour où les choses sont frénétiques, envoyer un message avec leur prénom ajoutera une touche plus personelle à vos campagnes SMS. Cela fait la différence lors du choix entre des grandes marques qui les considèrent comme un numéro et une qui les connaît par leur nom.

S’il s’agit d’un client fidèle, vous disposez peut-être de suffisamment d’informations sur lui pour savoir pour qu’il aime. Dans ce cas, envoyez-leur des promotions en fonction de leur historique d’achats. Si vous aidez vos clients à parcourir leur liste de courses de manière plus efficace et plus économique, ils vous en seront reconnaissants et deviendront probablement un client fidèle de votre marque.

 

6. Lancez un concours

Black Friday a déjà un petit avantage concurrentiel, alors profitez-en et lancez un concours. Il peut s’agir d’un tirage au sort aléatoire ou le client peut avoir à faire quelque chose pour gagner le concours, comme prendre la meilleure photo de Black Friday et la publier en mentionnant votre marque sur les réseaux sociaux photo pour participer au concours. Lier le concours aux réseaux sociaux vous permet de récolter les fruits d’une visibilité gratuite engendrée par vos clients. Assurez-vous de faire connaître le gagnant.

7. Récompensez vos clients fidèles

Faites en sorte que vos clients les plus fiables se sentent spéciaux en leur offrant des remises et des ventes exclusives. Si un client sait que l’offre est exclusive, il est plus susceptible d’acheter. Cela incite non seulement les clients fidèles existants, mais peut également vous aider à élargir votre liste pour les clients qui souhaitent également profiter d’offres exclusives et faire partie de cette liste. Faites la promotion de votre club VIP avec une signalisation et des liens vers celui-ci sur vos SMS, les réseaux sociaux et votre site. Assurez-vous que le personnel est formé pour expliquer les avantages de rejoindre le club aux clients.

 

8. Souciez-vous de la relation-client, pas seulement de faire un maximum de ventes

Etablir une relation avec vos clients pendant la période des fêtes peut faire la différence entre un détaillant insistant et une marque avec laquelle le client resent de l’attachement émotionnel. Pensez à envoyer des messages qui évoquent l’esprit des fêtes ou une touche d’humour pour faire sourire vos clients sans agenda marketing. Un message de remerciement qui n’inclut pas d’invitation à dépenser de l’argent est un bon exemple. Faites-le! Vous verrez à quel point vos prospects réagissent à cette attention particulière et sincère de votre part.

Pour conclure, des activités SMS élaborées peuvent faire de Black Friday un succès en tirant parti de l’engouement, en apportant de la valeur ajoutée et en répandant la joie des Fêtes dans votre stratégie marketing. Alors, créez votre campagne de SMS tôt et n’ayez pas peur de commercialiser activement un Black Friday gagnant!